Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Curieuse Décembre 2020 Yvelines

Quand faire les photos de groupe ?

Melissa, le 20 Décembre 2019 à 18:14 Publié dans Organisation du mariage 3 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Aujourd'hui avec mon FM on a déposé notre dossier de mariage ! Petit hic, la cérémonie est à 16:00 un peu tard à notre gout car le VH démarre entre 18:00 et 18:30. Et notre salle est a environ 1h de la mairie.

Les photos de groupe à 14:30, puis mairie, puis photos de couple ça choque ?

Merci de vos réponses!Smiley laugh

31 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 28 Décembre 2019 à 19:17
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Melissa
    Rien n’est choquant, ça doit juste vous convenir à vous 😊
    La cérémonie civile dure en général peu de temps, vous devriez pouvoir faire quelques photos de groupe après soit à la sortie de la mairie, à proximité ou directement sur le lieu de réception 😉
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais finalement je pense que je vais les faire soit avant soit en 2 temps genre mairie + vin d'honneur
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Merci de ta réponse !
    J'ai trouvé la salle/traiteur, photographe, dj, faire part, alliances, robe, costume !
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélissa 😊

Non ce n'est pas choquant !

Je te laisse quelques articles qui te seront utiles :

A quel moment faire les photos de couple ?

10 questions à poser à votre photographe de mariage

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je ne trouve pas ça choquant du tout, moi j'ai l'église à 16h30, 45 min environ donc on finit à 17h15 et on part pour la salle 45min-1h de route ça permet de ne pas trop faire attendre ! Smiley smile

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense y faire une partie des photos aussi

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord merci Smiley smile

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas moi Smiley smile
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Juillet 2021 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les ferons au vin d’honneur
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Perso j'ai fait les photos de groupe pendant le vin d'honneur.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord vous aurez le temps de faire les photos avant le vin d'honneur. Petit conseil notez les photos de groupes que vous voulez faire et dans quel ordre et communiquer le aux personnes que vous voulez 😉 ça ira plus vite si c'est organisé 👍
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2021 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le risque de faire avant la mairie c'est qu'il n'y ai pas tout le monde, c'est rare quand tout le monde est à l'heure. Surtout l'heure à laquelle est la mairie c'est juste les gens doivent manger tout de même. De plus compte 2min par photo donc multiplie par le nombre de couple et tu auras ton temps de photo. Pour ce qui est des photos de couple tu peux les faire après ta cérémonie de 16h c'est pas grave si le vin d'honneur commence sans vous. Les photos de couple ça dure max 20min puis durant la soirée si votre lieu est joli vous pouvez vous éclipsez avec le photographe pour en faire de nuit aussi Smiley smile mais au pire tu commence à en faire entre la mairie et l'église puis ce que tu as pas eu le temps tu les feras pendant le vin d'honneur Smiley smile
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Quand tu dis cérémonie à 16h c'est la mairie? car si c'est ça, elle va durer 20minutes... donc 16h30 on va dire vous êtes sortie, 17h45 vous êtes sur le lieu de réception et la vous pouvez faire des photos de groupes avant de lancer le vin d'honneur Smiley smile

C'est plus sympa si vous avez vos alliances sur les photos et plus le stress de la journée...

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est différent. Notre photographe nous a demandé s’il était vraiment utile de faire des photos de groupe... Elle prendra des photos de tout le monde pendant le vin d’honneur (Life style, c’est à dire un style moments volés) et ça nous correspond bien mieux. On fera juste des photos avec nos témoins, nos parents et nos frères. Donc ça sera pendant le VH ou sur la route pour aller à la réception car ça ira vite !
    • Répondre
  • Alisée
    Marié Addict Septembre 2020 Charente Maritime
    Alisée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je ne trouve pas cela choquant.
    Cela dépend de ton nombre d’invités. Tu peux voir avec ton photographe pour avoir une estimation du temps qu’il lui faut pour prendre les photos de groupe et convenir d’une heure de rendez-vous.Par ailleurs, normalement la cérémonie à la mairie dure 15-20 min. Cela te permet également de faire des photos de groupe entre 16h20 et 17h si tu les souhaites en plus. Et cela permet de profiter du vin d’honneur Smiley smileJe te souhaite de beaux préparatifs,Bien à toi,Alisee
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa ne me choque pas je vais faire pareil mairie 15h cérémonie laïque à 17h nous sommes à 1h du lieu donc photos de groupe à 14h devant la mairie
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pourquoi pas faire les photos pendant le vin d'honneur ça se fait souvent
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis d'accord avec toi mais j'aurais voulu faire les photos de couple une fois marié

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, à ta place je ferai les photos de couple avant la mairie et les photos de groupe après. Comme ça ça laisse tout le monde le temps de venir et d'être sur que les retardataires soient présents aux photos.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est pas choquant
    Puis au VH faire des photos
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso j'aurais fait photo de couples avant pour ne pas laisser les invités seuls après la cérémonie (ce que nous avons prévu) car heure mairie tardive et VH vers 18h30 afin de pouvoir faire nos photos de groupe. Notre photographe nous fait préparer une liste pour "classer" les personnes par photo pour aller plus vite 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Perso, j'ai fait mes photos de groupe pendant la soiree, entre les plats.. en 40 minutes on a réussi a faire 12 groupes différents. Mais ce n’était pas vraiment "classique"...

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j'ai pu t'aider c'est avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrais que c'est une bonne idée! Les photos de groupe sont à 2 min de la marie quasi au même endroit
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie en gros, c'est 20 minutes. Disons, photos de groupe 16h30-17h30 , puis route vers lieu de réception, vous arrivez vers 18h30. Les photos de couple, vous pouvez les faire avant la cérémonie ou pendant le vin d honneur. Demande conseil à ton photographe.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as vu avec ton photographe combien de temps il lui faut pour faire les photos ? Où comptes-tu les faire ?
    Ici il nous a dit 45mn pour les photos de groupe et 35 mn pour celles de couple... Nous les faisons dans un parc à 10mn de la mairie, nous commençons par les photos de groupe donc 45mn, puis les photos de couples dans le parc (20mn) puis les photos de couples sur le lieu de réception (15mn) après avoir lancé le VH 😉 Si tu fais tes photos sur ton lieu de réception c'est complètement faisable... Vous partez pour le lieu de réception après la cérémonie, en arrivant (vers 17h30) photo de groupe puis vous faites les photos de couples pendant le VH 😁
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choquée non mais c’est vrai que j’aurai sa fait différemment .
    J’aurais plutôt fait des photos de couple avant pour la découverte. C’est très joli de se découvrir et de photographier l’instant ... ensuite j’aurais fait la cérémonie et j’aurais fait les photos de groupe à 17:45 même si ça empiète sur le vin d’honneur... les personnes ne sont pas pris en même temps et ça vous permet d’avoir un beau cadre pour le faire Smiley smile mais tu peux faire comme tas dit ...
    Nous on se marie à 15:00Ensuite photo de couple et photo de nous 4 avec nos filles. Et ensuite 17:45 photo de groupe et le cocktail commence à 18:30 donc y’aura peut-être 15 minutes qui dépasseront !
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui la ou on se marie on est tout de suite dans un parc, mais je me dit

16:30 fin de cérémonie

16:45 jusqu'à 17:45 photo de groupe

1:00 de route jusqu'à la salle

du coup on a pas non plus caler les photos de couple a ce rythme la

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après les photos de groupe, faut compter une heure je pense. Si vous avez un beau parc près de la mairie , ça peut le faire juste après. C'est très court le passage en mairie.
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai pas assez d'espace vert dans la salle j'aurais préférer dans un parc

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pourquoi ne pas faire les photos de groupe pendant le vin d honneur?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration