Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Mariée Confirmée Mai 2024 Gard

Quand faire l'ouverture de bal ?

Marjorie, le 19 Mai 2023 à 23:40

Publié dans Organisation du mariage 43

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis en pleine réflexion pour l'ouverture de bal. A quel moment vous l'avez ou avez vous prévu de la faire ?? Merci de vos réponses et félicitations à vous tous 😊😀
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis en pleine réflexion pour l'ouverture de bal. A quel moment vous l'avez ou avez vous prévu de la faire ??
Merci de vos réponses et félicitations à vous tous 😊😀

43 Réponses

• Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est bien après le gâteau si des invités veulent partir. Après nous n’avons pas attendu le dessert pour proposer aux invités de se déhancher sur la piste ! Ils ont bien apprécié !
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! J’ai eu le même questionnement et voilà les arguments que j’ai eu pour les différentes options (si ça peut t’aider à choisi) : Pour l’ouverture avant le repas, c’est quelque chose qui se fait de plus en plus, en gros ça combine un peu l’entrée des mariés dans la salle du repas et une première danse, les bémols que je trouve c’est que à l’entrée dans la salle, les gens seront assez dissipés, en train de chercher leur table puis de faire connaissance avec ceux de leur table, il fera sûrement moins nuit que si tu le fait plus tard au cours du repas donc ambiance moins tamisée et romantique et enfin, comme c’est inattendu, ça peut prendre les invités au dépourvu. Pour l’ouverture entre deux plats (plat/fromage ; fromage/dessert) c’est possible aussi mais voir avec le traiteur avant, pour ma part le mien prévoit une animation pour amener le gâteau donc il ne voyait pas trop la première danse à ce moment et par ailleurs, il faut aussi penser que dans cette configuration, tu ouvres le bal, quelques chansons défilent mais ensuite il faut arriver à faire rasseoir les invités pour le moment du gâteau avant de ensuite relancer la soirée et ce changement de rythme n’est pas toujours évident. Pour l’ouverture après le gâteau, je n’ai pas trouvé spécialement de contrainte, à part peut être que tu as tout le repas sur l’estomac pour danser mais sinon ça permet de faire la première danse et ensuite inviter tout le monde sur la piste et ils peuvent y rester jusqu’à la fin, tu peux mettre une ambiance tamisé en baissant les lumières.
    Voilà, désolé pour le pavé
    Et pour ma part c’est donc ouverture de bal après le gâteau Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous ça sera entre le plat et le fromage
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour lancer la soirée on fait notre première danse et on enchaîne sur une musique qui bouge vu que tout le monde sera autour de nous ça sera plus facile pour que tout le monde danse reste à trouver la super chanson qui va faire bouger tout le monde!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai prévu avant le gâteau mais après il faut aussi voir à avec ton DJ et ce qu’il te conseille.
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera après le gâteau. Comme ça, il n'y a plus de raison de se rasseoir après. Smiley winking

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'hésite aussi entre avant et après le gâteau
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·