Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne

Quand faire l'ouverture de bal ?

Mathilde, le 5 août 2024 à 21:43 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Hello tout le monde ! Je suis en plein dilemme.. L'ouverture du bal, à quel moment doit elle se faire ? Avant le fromage (plus tôt on la fait plus les invités danserons, avant que le coup de fatigue n'arrive) ou avant le gâteau (histoire de ne pas casser l'ambiance festive une fois que l'ouverture du bal est lancée) Des conseils ? Des astuces ?? Merci !!!

Avant le fromage

23%

18 votes

Avant le dessert

76%

60 votes

15 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 7 août 2024 à 13:35
  • T
    Mariée Addicte Septembre 2024 Doubs
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ouverture et feu d'artifice juste après 😇🥰
    • Répondre
  • Jean-Michel
    Marié Confirmé août 2025 Rhône
    Jean-Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pour nous ce sera après le plat principal, pour que les personnes âgées puissent en profiter au maximum
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2026 Ain
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voter « avant le dessert » mais ce sera après pour nous
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos réponses, ça confirme mes doutes 😅😅 les avis sont très mitigés.. Ça ne m'avance pas cette histoire 😅😅 personnellement le dernier mariage ou je me suis rendu j'ai attendu l'ouverture de bal et de danser un peu plus par politesse que par envie car c'était très tard et vers minuit j'ai eu le coup de barre.. J'ai trop peur que mes invités aient cette sensation. Je pense effectivement que le DJ saura m'aiguiller aussi
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté !

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après le dessert pour nous pour ne pas couper le repas et lancer la soirée dansante.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ça dépend à quelle heures tu fais quoi moi je suis pour le faire plus tôt afin de mieux profiter. Donc j'ai choisi avant le fromage.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement il n’y a pas de règles et c’est aussi en fonction de tes invités. Comment sont tes invités (des couche-tôt ou pas, ont-ils pour habitude de « tenir le coup » lors des mariages, soirées…, ont-ils l’habitude de faire la fête?

J’ai assisté à des mariages où l’ouverture de bal était au moment de l’entrée dans la salle suivie d’un set de danse d’une vingtaine de minutes puis début du repas, puis un autre set entre plat et fromage puis la soirée et à chaque fois cela a été super. Tout le monde a dansé et l’ambiance a été top même si c’était entrecoupé! Les invités étaient au taquet sur la piste de danse.

A d’autres mariages, l’ouverture de bal était avant le dessert, avant le fromage, après le dessert et l’ambiance a été top et à d’autres c’était moins bien (ou en tout cas il n’y avait pas beaucoup de monde sur la piste). Mais parce que les invités n’étaient pas forcément de grands fêtards.

D’un autre côté, le faire assez tôt permet aux personnes les plus âgées et/ou malades qui seraient les plus susceptibles d’être fatiguées le plus vite, de pouvoir danser.

En fait cela dépend surtout de tes invités.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons suivi les coutumes nord américaines car nous l’avons fait directement en entree de salle. Je pense que cela depend vraiment de vous. Faites ce qui vous fait envie.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait faire après le plat mais le dj nous a plutôt conseillé de la faire après le fromage pour laisser du temps à ceux qui veulent faire des discours et autres surprises et surtout ne pas casser l'ambiance
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince partis trop vite
    Donc pour lancer la soirée dansante juste derrière
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera après le dessert pour lanc
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on a l'a fait après l'apéritif. Mais bon, c'est surtout le DJ qui a choisi le moment et on lui a fait confiance
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera après le dessert!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler