COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Blandine
Mariée Confirmée Octobre 2019 Nord

Quand faire photos de couple?

Blandine, le 16 Septembre 2019 à 22:27 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou,

Quand faites vous vos photos de couple ? Je me marie le 26 octobre, et la nuit tombe vite.. Mairie à 14h, église à 15h.. Je pensais faire entre l'église et le vin d'honneur mais que vont faire les invités pendant ce temps ?
Faire les photos au matin ? J'ai besoin de vos avis,
Merci

15 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 19 Septembre 2019 à 13:12
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler

On les fait juste avant 15h et on part a la mairie et eglise, Smiley smile

• Répondre
  • Pepou
    Mariée Experte Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Pepou ·
    • Signaler
    Tu peux pas les faires justes avant la cérémonie ?
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler

Bonjour,

Nous allons le faire en deux fois

Avant mairie 13H30-14H30 = la découverte marié + une bonne partie photo couple

Mairie à 15H-15H30

arriver vers 16H30 à notre lieu de reception

Animation + photo couple + photo groupe avant VH 16H30-18H00

et VH à 18H00

• Répondre
  • Melody
    Mariée Confirmée Février 2021 Marne
    Melody ·
    • Signaler
    Nous on va faire les photos avant la mairie parce que je peux profiter de mes invités et de mon vh sachant que c'est belle maman qui le prépare donc je veux pas louper ça et je veux rester présente pour les invités
    Et ça permet de faire la découverte en amoureux et d'avoir des belles photos de ce moment 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Blandine,

Ce que je peux te suggérer c'est justement de faire ce que tu envisages pour faire tes photos et de proposer une animation à tes invités juste avant le vin d'honneur, pendant que ton chéri et toi faîtes vos photos. C'est ce que je compte moi-même faire.

Détail de ma journée envisagée :

- mariage civil,

- mariage religieux,

- photos de groupe,

- photos de couple et dans le même temps, ailleurs, animation pour les invités,

- vin d'honneur,

- repas.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Doubs
    Magali ·
    • Signaler

Bonjour,

Je me marie le 28 septembre, mairie à 14h45 on part faire les photos de couples à 12H30, un moment de tranquillité, même si mon conjoint n'est pas forcément ravi car il voulait me voir à la mairie, mais ce sera en toute intimité sans les invités !

Après l'église on fera les photos de groupe.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2019 Territoire de Belfort
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou blandine,
    Pour ma part je me marie le 9 novembre à 15h. On va faire les photos de 12h a 14h au calme. Je pense que c'est le mieux comme ça les invités sont pas à nous attendre au vh.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler

Coucou,

mariage en Février pour nous et nous allons faire une First Look avant la mairie puis photos de groupe juste après la mairie dans un parc voisins. J'hésite à refaire quelques photos de couples pendant le vin d'honneur mais dans la salle de réception car, à mon avis, il fera nuit lorsqu'on finira la cérémonie laïque.

• Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juillet 2021 Haute-Vienne
    Valérie ·
    • Signaler
    Coucou! Tu as la chance d'être encore à l'heure d'été!
    Soit tu fais tes photos avant les cérémonies (moi j'en ai prévu en off, pour que mon mari soit seul pour découvrir la mariée 😂), soit au vin d'honneur, soit les 2!
    Mais c'est vrai que la lumière automnale rend les photos magiques!
    • Répondre
  • Poppy
    Super Marié Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Poppy ·
    • Signaler
    Coucou! Je me marie le 12 Octobre et nous on a prévue de faire nos photos avant la cérémonie laïque. En fait on passe à la mairie à 14h après on a une petite heure de route pour notre lieu de réception. Du coup le temps que les gens arrivent et se placent à la cérémonie laïque on vas en profiter 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    Salut Smiley smile On s'est mariés le 20 octobre 2018, on a fait les photos juste après avoir lancé le VH, au moins ça a occupé les invités le temps des photos de groupe et couple Smiley smile En fin d'après-midi vous aurez une très belle lumière 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    Nous les faisons à 2 avant la mairie à 12h45. Nous nous découvrirons à ce moment la
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Coucou, nous ferons nos photos après la commune et les invités seront amené dans la salle par nos témoins en attendant..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Coucou,
    Pourquoi ne pas le faire pendant le vin d'honneur ? Souvent les mariés s'éclipsent à ce moment là.
    Ton vin d'honneur commence à quelle heure ?Dans tous les cas, tu avais prévu quoi entre l'église et le vin d'honneur si vous ne faites pas les photos ? Sinon tu fais une séance first look avant la mairie ou tu laisses comme ça c'est joli aussi des photos à la tombée de la nuit.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Pro Juillet 2021 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    Je me marie fin octobre également et nous avons choisi de faire la cérémonie le matin pour pouvoir faire nos photos en début d'après-midi à l'arrivée à la salle. Nos invités prendront un café et s'installeront dans le gîte pendant ce temps là., de 15h30 à 17h grand maximum.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés