Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse

Quand faire quoi ?

Marine, le 23 Septembre 2019 à 16:38 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures !

Nous nous mariions en fevrier 2020 ... j ai du mal a situé quand faire quoi .
Envoyé les faire part ? ( ils sont arrivés j ai plus que a remplir les adresses )
Acheter la deco ?
Acheter les dragées et les contenants , et quand les préparé ?
Mes centres de tables seront fait main je vous met une photo .
Faire l essaie coiffure et maquillage
Merci d avance 😍
Quand faire quoi ? 1

18 Réponses

Activité récente par Mélina, le 25 Septembre 2019 à 11:30
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Je te félicite pour ton mariage !

Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

Rétroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

Tu auras combien d'invités ? Smiley kiss

• Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet 2020. J’ai pas encore fait les faire part je compte les faire en novembre et envoyer les invitations en avril soit 3mois avant le mariage. La deco je compte également commencer avec les copines 3 mois avant le mariage. Pour les cadeaux aux invités j’ai commencé et j’achète Petit à petit pour étaler les dépenses
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse août 2020 Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fevrier 2020?! je me marie en aout 2020 et je prevois d’envoyer les faire part fin janvier pour avoir une reponse en avril au plutard. Je pense que le plutot est le mieux. la fabrication maison je vais commencer cet hiver un petit peu chaque week end. Rdv coiffure et maquillage debut d’annee prochaine je pense
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 🤗
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est pas faux ce week end je vais commencer a teinter mes pots au moins un set complet pour voir ce que ca donne
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super je vais regarder merci
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    Team Février 2020 aussi. Alors pour les faire-parts tu peux les envoyer maintenant (nous on le fait la semaine prochaine le temps d'écrire toutes les adresses).
    Pour coiffure/maquillage tu peux déjà commencer à demander des devis dans le coin Smiley smile

Concernant la déco, je pense que tu peux commencer à t'y attaquer en faisant un petit peu chaque jour ou chaque semaine histoire de ne pas te retrouver surcharger de travail.

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Va voir dans les imprilables sur le site "la robe de Juliette" moi j'utilise celui-là 😉
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout , je ne connais pas
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les contenants je ne les ai pas tous encore , je pense tout peindre en meme temps par contre, mes chemins de table j attend de voir la taille exacte car ce sont des tables rondes
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2020 Haute-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour les faire-parts je rejoins les filles tu peux les envoyer maintenant ou octobre, novembre. J'envoie les miens en novembre pour mariage en avril 2020.
    Pour la déco je te conseille de t'y prendre maintenant surtout si tu veux du "fait maison" 😊 pour moi la déco et les contenants sont déjà fait. J'ai mis environ 6 mois à tout préparer, ce qui est fait n'est plus à faire 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu n'as pas téléchargé et imprimé un retroplanning de mariage ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

N'attendez pas trop nom plus au risque de ne pas trouver votre bonheur.. Commencer petit à petit les décos fait maison histoire de vous avancez.. Vous avez choisit les chansons importantes ? Ecris vos voeux ? Allez vous faire une urne ? Vous avez choisit le menu définitif ?

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour vos reponses ,
    La mairie oui c est réservé il nous reste a déposé le dossier en temps et en heure quand nous auront les actes de naissance de moins de 3 mois .
    La salle le traiteur le dj la photographes sont réservé.
    Notre themes les couleurs , ce que nous voulons exactement est choisit aussi ils nous reste juste a acheter en faite .
    Il reste a trouvé le costume du marié, les tenues pour les 3 enfants mais nous le feront au dernier moment car ils risque de changer de taimme d ici fevrier .
    Les alliances c est bon aussi
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, as tu poser ta date à la commune ? As-tu trouver ta salle ? Ton traiteur ? Ton photographe ? Ton Dj ? Pour les faire-parts tu peux les envoyés en Novembre, pour la déco tu peux commencer d'ores et déjà à t'y mettre car ce qui est fait, n'est plus à faire !

• Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout d'abord il faut penser aux prestataires et la robe, ça paraît loin février mais pour ces choses c'est demain😁
    Puis vous commencer la déco et envoyer vos faire parts, afin de valider votre traiteur le plus vite.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Je pense aussi que tu peux envoyer les FP ou le mois prochain. Pour ce qui est de la déco si tu as déjà une idée de ce que tu veux autant faire petit à petit à partir de maintenant comme ça c'est une source de stresse en moins Smiley smile

Pour les dragées je ne peux pas trop t'aider quand j'en ai pas offert mais le contenant c'est pareil si tu sais ce que tu veux tu peux les acheter et monter le tout à m-1.

Pour ma pat j'ai fait mes essais coiffure et maquillage 1 mois et demi avant.

• Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Tu peux déjà lancer les faire-parts, ce n'est pas trop tôt du tout !

Et tu peux aussi commencer tranquillement le reste... Je me marie dans moins de 3 semaines et j'ai commencé les achats déco et les DIY vers le mois de mai, un peu presque chaque week-end.

Et concernant le maquillage et la coiffure, j'ai préféré le dernier moment ... il y a 4 jours pour la coiffure (comme ça mes cheveux ont la bonne longueur) et il y a seulement 10 jours pour le maquillage.

De toute façon, il faut bien commencer un jour ! Et je t'avoue que je suis contente d'avoir commencé à ce moment là... Smiley winking

Bons préparatifs !Smiley love

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration