Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Marié Débutant Août 2025 Paris

Quand faire son essai coiffure

Noémie, le 19 Juin 2024 à 07:32 Publié dans Beauté 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Je me marie le 16 août 2025, et comme cette date a l’air très prisée j’ai dû booker ma coiffeuse et ma maquilleuse il y a plusieurs mois déjà ! En effet, j’ai contacté des dizaines de professionnelles qui étaient soit en vacances soit déjà prises.

Mais en les réservant aussi tôt, je me pose une question : quand faire mon essai coiffure ? La professionnelle me recommande quelques mois avant le mariage, mais j’ai peur de ne pas pouvoir réagir si l’essai n’est pas concluant. En ce qui concerne le maquillage la professionnelle est plus proche de chez moi donc je pensais aller faire un soin dans son salon cet été pour un premier contact avec elle.
Des mariées qui ont booké leurs prestataires très tôt comme ça aussi ? Merci !

13 Réponses

Activité récente par Noémie, le 20 Juin 2024 à 08:41
  • Noémie
    Marié Débutant Août 2025 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses, dans tous les cas je dois attendre si j’ai bien compris, j’espère que je ne serais pas déçue par l’essai comme ça la question ne se posera pas haha !
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait l'essai coiffure en janvier pour un mariage en mai
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    J’ai aussi bouclé très tôt ma prestataire c’est elle qui m’indiquera les essais en fin d’année une fois sa saison passée
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les essais sont gratuits en coiffure et en maquillage un essai gratuit et un à 32€
    • Répondre
  • Noémie
    Marié Débutant Août 2025 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par curiosité combien te coûte chaque essai ?


    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi booké 15 mois à l avance. 1 er essai fait et le 2 ème en septembre et après on verra. Coiffeuse idem
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend…
    Après vois comme ça été conseillé dans d’autre commentaire de faire un essai mais en disant que c pcq tu es invitée etc et comme ça tu vois comment ça ce passe 🙂
    • Répondre
  • Noémie
    Marié Débutant Août 2025 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends totalement ce conseil, mais justement c’est ce qui me faisait peur, de devoir être proche du mariage en termes de date (si jamais l’essai n’est pas concluant et que je dois changer de prestataire)
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ma maquilleuse m’a dit d’attendre les retouches pour faire mon essayage coiffure et maquillage pour voir ce que cela donnerais une fois la robe terminée en terme de retouche 🙂
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, retiens nous au courant 🥰
    • Répondre
  • Noémie
    Marié Débutant Août 2025 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n’ai pas encore ma robe, je vais faire les essayages en octobre. Effectivement c’est une bonne idée d’attendre de l’avoir, en janvier ça devrait être bon oui, merci !
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ma coiffeuse et maquilleuse est ma belle soeur donc je fais des essais comme je veux mais rien ne t'empêche de faire un essai début d'année prochaine genre janvier comme ça ça te laisse 7/8 mois pour en refaire si jamais ça ne va pas ?
    As tu déjà ta robe ? Car si tu ne l'a pas trouvé peut être attendre de voir ta robe et choisir la coiffure en fonction du style de ta robe
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello hello ! J'ai réservé la coiffeuse en novembre 2023 pour mariage en septembre 2024 et on a fait notre premier essai coiffure et maquillage le 7/06 ; nouvel essai le 16/07🙂moi j'avais quasiment tout bouclé fin décembre 2023 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration