Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Mariée Addicte Juillet 2023 Indre

Quand faire son mariage ?

Séverine, le 17 Septembre 2021 à 13:12 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes

Une petite question que mon chéri m'a demandé et je n'en ai pas la moindre idée.
Est ce que les prix des prestataires (traiteur, salle de réception...) changent selon la période de l'année ? Merci d'avance

8 Réponses

Activité récente par Séverine, le 11 Octobre 2021 à 11:32
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'apporte. On a contacté une dixaine de salles atypiques. Malheureusement étant nombreux je pense qu'il va falloir revoir à la baisse nos exigences 😂 je vis dans le berry donc le temps n'est pas changeant comme sur les côtes par exemple. Nous souhaitons en juin pour profiter des longues journées mais où il ne fait normalement pas très chaud encore.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Effectivement il y a une période basse et haute (et même moyenne selon les régions)

    Personnellement je suis dans une région très particulière ( beaucoup de mariage de mai à octobre, très chic et donc couteux etc.) j'ai fait en tout plus de 40 demandes de devis (je pense que j'ai battu des records ou pas loin Smiley xd ) mais je voulais être sure de ne pas être déçue.

    Si tu as le temps je te conseille de visiter un maximum, de choisir un lieu qui te propose un plan B en cas de pluie quelque soit la date (coucou tata qui s'est mariée dans le sud en aout sous des trombes d'eau...)

    Je ne sais pas quel temps il fait généralement chez toi, chez nous il était compliqué d'envisager juillet ou aout pour le monde et pour la chaleur)

    J'espère que ça va t'aider ...

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le cas plusieurs devis sont en cours et je dois faire des visites. 😉 Merci de ton retour
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour Audrey
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous les lieux de réception que j'ai contacté avaient des tarifs haute et basse saison (voire également tarifs très haute saison!). Pour les traiteurs j'ai vu une petite majoration également en haute saison. Le reste je ne sais pas!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Certains effectivement ont des tarifs haute et basse saison... Mais si tu as le temps, fait plusieurs devis, pour comparer :-)

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lou, merci de la démarche ! J'en ai contacter 5 pour le moment j'ai eu 3 tarification ms et 2 sont en attente point de vue salle de réception. J'ai également contacté 3 animateurs j'attends le tarif du 3 ème.
    Sachant que ma date n'est pas fixée mais mon chéri serait bien tenté pour juin.
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Séverine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je me suis permis de changer ton post de groupe afin qu'il obtienne plus de commentaires.

    Je suis sûre que les FM vont pouvoir t'apporter des réponses !

    Tu as déjà contacté certains prestataires ? 😘

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration