Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée VIP Septembre 2013 Rhône

Quand faut-il réserver les chambres d'hôtels pour les invités?

Stellar, le 28 Juin 2012 à 11:20 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Je me marie dans un peu plus d'un an mais je me pose la question de savoir combien de temps faut-il s'y prendre pour réserver les hôtels, gîtes...?. Je demande cela car nous nous marions dans le Beaujolais et que le lieu où aura lieu le mariage n'a pas de chambres sur place et je ne voudrai pas que les invités restent sur le carreau et ne soient pas trop loin pour revenir au brunch du lendemain. Merci

23 Réponses

Activité récente par Stellar, le 21 Février 2013 à 11:26
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'ai déja tellement de choses à prévoir que je ne réserve pas pour les invités !

Avec les faire part j'envoie une liste d'hébergement...

après ils se débrouillent comme des grands...

je vais pas non plus leur mâcher le travail... non mais puis quoi encore !!! (dsl si je parais légèrement énervée...L)

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je suis un peu embeter car on se marie le we du 14 juillet il y a 3 jours et j'ai perd que les propriétaires des gîtes n'acceptent pas juste pour un we, donc je sais pas si il faut que je me renseigne avant ou si il faut que je laisse les invités se débrouillés...

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien !!!

je te file ça !

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je veux bien, merci beaucoup ^^.

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec notre salle, il y a des chambres d'hôtes, on nous a conseiller de les louer 9 mois avant soit vers septembre/octobre pour nous

• Répondre
  • N
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec notre salle on a eu une liste de gîtes, si tu veux je te la fait passer en MP

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons louer le gite en avril pour septembre . Nousavons fait en janvier un dossier chambre d'hotes que nous avons envoyé à tous.

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • N
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que nous nous allons faire comme Vanessa, j'ai vu sur internet qu'il y avait un hotel pas trop cher à Belleville (c'est à 10min de notre lieu de réception)

tu te maries ou déjà dans le beaujolais ? parce que si Belleville pourrait te convenir on pourrait peut être négocier les prix (toi en septembre et moi en octobre !!!)

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Juillet 2012 Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon mariage on etait 230 convives et a peu pres 60 qui venaient pas de la region. USA PARIS NANCY VOSGES ANGERS DUNKERQUE m bref deux mois avant j ai fais une prereservation d un hotel IBIS et en juin j ai confirme , j ai donc reserve 33 chambres tout le monde etait d accord il s agissait de ma famille et belle family je savais qu ils n allaient pas m,e faire de faux plans. La nuit a IBIS vendredi soir c 50 euros. J ai negocie avec eux je leur ai dis c pr un mariage c plus convivial d etre ts ds le mm hotel mm etage eet y en a qui resteront polus de deux nuits resultasts mes invites ont paye 34 euros et le patron m a mm offert une chambre pr mon mari et moi une chambre decoree avec des petales de roses sur le lit bouquet de fleurs etc... dc jy ai dormi le vendredi soir toute seule cheri ma decouvert ad il est venu me chercher en bas de chez mes parents, et samedi apres la fete de mariage a 6h avc mn mari on est retourne a lhotel.

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère que tout le monde restera sur le site, je serais plus sereine. Pas de souci de voiture !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si il y a des hôtels à proximité c'est parfait, tu peux en informer tes invités, ceux qui resteront sûr pour le lendemain et réserver ou leur donner les coordonées !

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons proposé l'hébergement sur place. Après chacun choisit ce qu'il veut...

Il y a quelques hôtels a proximité mais je suis pas sûre que ce soit le top, surtout qu'on fait un brunch le lendemain..... je ne sais pas trop quoi faire...

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce qu'on a fait,et je pense que c'est de loin la solution la plus pratique.

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Va les voir et ensuite demande leur !!! C'est plus simple.
    Chaque hôtel a ses propres dates

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait le tour des hôtels, chambres d'hôtes et gites autour de la salle de notre mariage. Ils m'ont tous confirmer de faire les réservation fin 2012.

Comme nous envoyons nos save the date cet été, les invités seront informés du mariage et nous leur enverrons en octobre un "book" que nous avons fait avec photos, descriptif, prix... de tous les logements possibles sur la région.

A eux de faire leur propre réservation ensuite.

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je leur propose une liste d'hotel dans le coin sur mon blog et chacun fait comme il veut.... comme ça tu n'a pas non plus le soucis de te dire qui paye la facture.... on propose à ceux qui le veulent de dormir dans la salle.... libre à chacun de faire comme il l'entend

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci je pense que c'est ce que je vais faire.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le problème c'est que si tu réserves pour eux, ils risquent de ne pas vouloir aller dans cet hôtel où que ce soit trop cher pour eux. Et si tu payes pour eux, tu risques de te retrouver avec des chambres inoccupées donc payées pour rien...

Le mieux est de rechercher ce qu'il y a aux alentours et en envoyant le faire part, tu mets la liste des hôtels ou gîtes les plus proches afin qu'ils réservent eux-mêmes...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration