Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne

Quand faut-il s'y prendre pour prévoir l'ouverture de bal ?

Céline, le 19 Juillet 2013 à 09:56 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

On a envie de faire une ouverture de bal chorégraphiée, on danse pas du tout d habitude! Vous vous y êtes prise combien de temps avant? Avec ou sans prof?

30 Réponses

Activité récente par Leaxis, le 10 Décembre 2013 à 09:51
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a pris une valse chorégraphiée sur J'envoie valser version Olivia Riuz.

On a pris 2 cours d'1h30 chacun environ 1 mois 1/2 avant le mariage + des heures de repet à 2

• Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est chouette ça Smiley smile! Ca va etre super! Hâte de voir la vidéo Smiley winking!!

• Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de regarde ta vidéo et on ve faire un peut le même style, mais le notre va commence avec une musique de disney, mais on va raconter notre histoire!!!

• Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut! On a fait une ouverture chorégraphiée aussi, avec un medley de musiques et de commentaires pour raconter notre histoire (la vidéo est sur mon profil si tu veux la voir... Il manque juste le slow, mais le reste y est).

On s'y est pris environ un mois avant pour préparer le medley, puis mettre des pas dessus (sans prof, mais avec l'aide d'internet...) et enfin répéter régulièrement la choré dans notre cuisine lol! Nos invités ont beaucoup aimé et nous on s'est éclatés!!

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2014 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne sommes pas d'un naturel ultra festif (plutôt pantouflard même ^^) à mettre de l'animation et à sauter partout, alors je ne sais vraiment pas quoi faire.

Je pensais à un slow romantique tout simple mais je sais que la plupart de nos invités nous attendent au tournant et espèrent nous voir danser une chorégraphie qui déchire... Je n'ai pas trop de soucis pour danser et je pense que je pourrais retenir facilement une choré, mais mon cher et tendre pas du tout !!!

Et avec sa sciatique, à part trainer la jambe sur thriller je ne vois pas trop quoi faire... Des idées ? Il nous reste 6 mois

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, nous avions fixer une heure à peut près 23h avec le traiteur (pour qu'on ne soit pas à la viande à l'ouverture du bal), et le DJ (qui est venu nous prévenir un peu avant). .

Ca à été nikel parce que les gens on pu profiter de la danse, du dessert et de la soirée en général. L'ouverture est tombé à peu près pendant le service du dessert donc parfait. ^^

• Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui... Ouahh c est tard.... Moi je crois que je vais la faire juste avant le dessert!! Sachant qu on fait pas d entrée...! Lol

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Annelise je pense faire l ouverture de bal après la pièce montée en espérant que le dîner ne traine pas trop!

• Répondre
  • Y
    Puy-de-Dôme
    Yayou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une partie en choré zumba c est vrai que c est super sympa, ça m est bien dans l ambiance! Ton entrée de bal tu l as fais qd tu veux mais avant le dessert ou la pièce montée c est pas mal Smiley winking

• Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vos réponses sont très intéressantes alors j ai l idée mais me reste une petite année pour nous y mettre!

et désole pour ma question bête mais l ouverture de bal se fait quand? Car on aimerait que nos invités dansent toute la soirée.... On a pas envie de commencer a danser a 3h du mat!

• Répondre
  • Marie-anne
    Mariée Confirmée août 2014 Puy-de-Dôme
    Marie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On veut une ouvreture de mariage punchy et qui nous ressemble. Du coup, on a demandé à ma prof de zumba de créer une choré sur une musique qu'on aime bien, elle nous a demandé quels types de pas nous plaisent (salsa, tchatcha). Mon cher et tendre va devoir venir faire quelques cours avec nous pour se familiariser avec le rythme (et surtout oublier les rélfexes boîtes de nuit où tu sautes en te prenant pour Chris Marquez), et on commence les répétitions en février normalement ! Ca nous laisse à peu près 6 mois pour être au point.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup les filles de vos réponses, je cogite tous vos conseils!

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a ouvert le bal avec une valse alors qu on ne savait pas du tout valser

on sy est pris 4 mois avant

on a pris 3h de cours collectif et 2h individuelles puis on s'est entrainés chez nous dans notre salon !

l'ouverture s'est bien passée

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes de vos réponses! Finir en flash mob ça me dirait bien... Il faut que je motive 10-12 personnes maintenant...

• Répondre
  • J
    Marié Addict Juin 2014 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien nousnous ouvrons avec un tango et on enchaine sur une FlashMob, l'une de mes demoiselles et prof de danse elle pense qu il nous faut 4 cours.
    • Répondre
  • Y
    Puy-de-Dôme
    Yayou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je te conseille la flashmob chorégraphiée ça fait tjs son p'tit effet auprès des convives et c'est une bonne entrée en matière pour lancer l'ambiance!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plus tot possible et apres vous n'etes pas obligée de prendre des cours, tout depend de ce que vous souhaitez !!

• Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Mai 2014 Nord
    Pénélope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mère de mon ami insiste pour une valse car c'est un mariage très traditionnel et apparemment la valse fait partie de l'ouverture. sa ne me dérange pas de lui faire plaisir mais ni lui ni moi savons danser la valse.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va essayer de faire une choré mais un peu peur du resultat^^

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a prévu de prendre des cours de danse cette année, je suis en train de regarder les cours de danses dans ma ville !

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ce que tu souhaite faire comme danse. Si vous ne savez pas danser et que vous voulez faire une danse de salon, une danse latino, il vaut mieux prendre des cours.
    Nous nous voulions faire une valse. Et on s'est ridiculisé le jour du mariage de la meilleure amie. Donc c'était impératif de prendre des cours! On a pris un forfait d'un an dans une école de danse. On a fait du rock, de la salsa et de la valse. On peut donc de débrouiller Smiley winking
    • Répondre
  • Toi+moi
    Mariée Confirmée Juin 2014 Hérault
    Toi+moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous nous ne sommes pas du tout danseur lol mais nous avons prévu de faire une salsa donc on prendra des cours Smiley smile

• Répondre
  • Poulain
    Mariée Experte Avril 2013 Seine-et-Marne
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne sommes pas bons danseurs alors nous avions opté pour un slow suivant d'un flash mob.Nous n'avions pas pris de prof.J'ai crée la choregraphie à l'aide de You tube.

bon courage

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aude! Vous faites une chorée sur plusieurs musiques ou une seule? Et du coup du Jive

Coucou, on danse sur L.O.V.E de Nat King Cole, une seule chanson, on commence en foxtrot et on finit en jive ;-)
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aude! Vous faites une chorée sur plusieurs musiques ou une seule? Et du coup du Jive?

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mais c est une bonne idée çaaaaaaa Smiley smile

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas prendre de cours YouTube et remplie de video pour apprendre donc ont va piocher dedans lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

4 cours de danse pour nous, tres chers mais comme cheri ne danse pas du tout, il le fallait, il a voulu me faire plaisir! Donc on ouvre le bal apres l'entree pour raisons logistiques, on doit danser dehors et il faut que ce soit avant 22h pour la musique, notre salle de danse est trop petite pour le Foxtrot, La Jive passe sans probleme mais pas le Foxtrot, surtout quand on veut que nos invites puissent etre dans la salle pour nous regarder! Elle est juste a cote de la salle ou on mange, ce n'est pas ce que je voulais mais le lieux est tres beau, c'est ce que voulais cheri et ses invites ne dansent pas donc pour le reste de la soiree ce n'est pas un probleme.

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous voulons faire comme toi , je suis à 40 jours de mon mariage et on a toujours pas commencé à s'entraîner lol . On verra au mois d'août !

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super bonne idée ça Smiley smile nous on va s'inscrire à des cours de danse à la rentrée en Septembre histoire de savoir un minimum danser pour notre ouverture de bal lol Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration