Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shyno
Mariée Confirmée Avril 2022 Paris

Quand la famille s accapare votre mariage

Shyno, le 29 Mars 2020 à 08:40 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bon ben pour moi les préparatifs avancent bien sauf que..........je ne peux plus voir ma famille.
J ai tout financé de ma poche et pourtant..........chacun veut choisir le rôle qu’il aura dans ce fichu mariage.
Prise de tête de 8h à 22h sur le pourquoi t as pas fait ceci ou cela.....Au final maudit par ma maman qui n accepte pas que je n ai donné aucun rôle à ma sœur dans ce mariage (sœur qui ne me connaît que quand elle a besoin d’argent)Comment dire (c est malheureux à dire) mais merci COVID car tu vas me permettte d annuler ce mariage

19 Réponses

Activité récente par Chantal, le 30 Mars 2020 à 17:35
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup jai envie de te dire d'une oart vius financez votre maroage et d'autres part cest VOTRE mariage tu fais comme tu veux. Nous finançons notre mariage, ma mère a essayé de m'imposer aussi des personnes, du coup nous lui avons dit quelle pouvait inviter 4 personnes et pis c'est tout donc c'est votre mariage vous décidez. Bon courage..
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Shyno !

    Il est triste ton message...

    Pourquoi n'organiserais-tu pas un mariage intime seulement entourée de tes proches, ceux qui te soutiennent

    • Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Novembre 2022 Val-d'Oise
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ma réponse ne sera pas très originale, les filles t'ont déjà tout dit, j'interviens juste parce que j'ai repoussé mon mariage notamment pour cette raison, les personnes trop intrusives qui trouvent que ce n'est jamais assez bien ou pas comme elles le voudraient.
    Pour conclure, je préfère le préparer un peu comme 1 surprise, Pas de débats préalables, la paix lors de la préparation, je me sens libre de mes choix ! Rappellez vous pourquoi vous vous mariez et faites ce que vous pouvez et qui vous correspond.😉
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    que c'est triste de lire ça Smiley sad . S'ils ne sont pas contents ne dis plus rien. Ils verront le résultat le jour J. De toute façon ce genre de personne quoi que tu fasses ils trouveront quelque chose à dire donc ... Ta tante a entièrement raison. Fais ce que ton homme et toi désirez. Bon courage !

    • Répondre
  • Neptune
    Marié Confirmé Août 2021 Kikladhes
    Neptune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Shyno,


    Dur ! Sache que venant d'une famille de sociopathes, je te comprend complètement et je compatis.
    Je suis d'accord avec les filles qui te conseille de "feinter" par des préparatifs surprise, c'est vraiment une excellente idée !

    Autre option: tu ne les invites pas et basta. Ce jour est censé être une fete de l'Amour, si tu en es au point de vouloir tout annuler et que cela ne s'arrange pas, envoie les paitre et fais ce jour comme tu l'entends et en bonne compagnie ! Smiley sexy

    C'est le choix que nous avons fait avec mon FM, nous sommes passé d'un mariage tradi en France avec 120 invités à un mariage luxe avec 20 personnes que nous emmenons dans les Cyclades et franchement on préfère 100 000 fois ! Smiley ring


    Je t'envoie du courage et des good vibes !

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱😱
    Choquée.
    Je suis désolée pour toi!
    Ta tante est de bon conseil.
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et bien moi et mon chéri on finance tout tout seuls donc personne n'a rien à dire c'est notre mariage ma belle mere a essayé un peu de donner son avis mais hahahah meme pas dans ses reves lol je l'aime bien mais c'est notre mariage il y en a eu d'autres à donner leur avis tjrs meme réponse c'est notre mariage on écoute mais on continue à faire comme on veut Smiley smile

    n'annule pas si c'est pour des raisons d'entente l'amour est plus fort que tout si ton chéri est de ton avis alors tout roule

    nous aussi ona un cousin qui vient pas car il s'entend pas avec son frère et bien tant pis pour lui son frère a été plus intelligent la salle esta ssez grande pour ne pas se voir.

    Notre plan de table restera secret aussi jusqu'à la dernière minute on ne sait jamais .....Smiley smile

    bon courage

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    BONJOUR,

    Pourquoi ne pas simplement garder les préparatifs pour toi ? Rien ne t'oblige de partager les choses avec eux. Puis, tu ne vas pas laisser tomber totalement ton mariage ? C'est un report, pas une annulation..

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi aussi j'ai eu le droit à lenfait que je suis égoïste et une fille indigne... Car j'ai osé inviter ma tante (sa sœur) et qu'elle ne veut pas la voir ! 😒
    Je lui ai bien fait comprendre que ce n'était pas à elle de faire la liste d'invités et que l'égoïste c'était elle dans l'histoire (pis tout le monde m'a suivi donc elle s'est retrouvée seule au monde avec sa crise d'adolescente !) 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée de te lire 😕
    À ta place, je ne les laisserai même pas me parler du mariage... Je les enverrai bouler en disant qu'ils veront le jour J, que de toute façon c'est notre mariage donc nos envies et choix et c'est tout ! 👌🏼😁
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ce que tu vis ! Nous finançons également notre mariage avec monsieur mais on reste à l’écoute de l’avis de chacun et essayons de faire des concessions quelques fois, mais il ne faut pas laisser la porte trop grande ouverte non plus. Par exemple pour les robes même si certaines ne me plaisait pas je les essayais quand même tout en sachant que je ne les prendrai pas mais ma maman voyait quand même que son avis comptait. Et puis en voyant comment j’étais dedans elle me disait tout de suite que ça n’allait pas. Et finalement celle que j’ai voulu me rendait tellement heureuse qu’elle l’a aussi trouver jolie. Et puis chacun doit faire un petit effort et tout se passe bien. Je pense qu’il ne faut pas non plus être égoïste si nous avons invités les membres de notre famille je pense que c’est pcq nous souhaitons au fond de nous leur présence.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je finance mon mariage je fais ce que je veux .


    Et pourtant on m’en a fait des reproche . Pourquoi t’as pas choisi ton frère et ta sœur en témoin . Pour t’a pas invité telle ou telle personne .
    Et bah merde . Perso je n’annule rien . Mais je pars du principe que ceux qui ne sont pas content ils ne viennent pas et tant pis pour eux . Et si ils viennent pour faire la tête alors ils ne viennent pas
    Ton argent ton mariage .
    et maman ou belle maman n’est pas contente . Elle n’avait qu’à participer et puis non en faite tu aurai eu ton mot à dire !
    Courage ce n’est pas facile . J’ai mis beaucoup de temps à passer au dessus . Mais aujourd’hui c’est fait .
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ain
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A doit être vraiment dur pour toi ça me désole vraiment tu ne peux pas te marier avec untelle colère et rancoeur ça va gâcher ce si beau jour ton chéri ne pourrait il pas discuter sans toi avec ta mère et ta soeur pour leur expliquer ce que tu ressent ou carrément imposer vos choix
    • Répondre
  • Shyno
    Mariée Confirmée Avril 2022 Paris
    Shyno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me demande même si ma maman porte de l importance à ce que je ressens en ce jour
    Elle m a traité d égoïste donc je ne suis plus à ça prêt

    • Répondre
  • Shyno
    Mariée Confirmée Avril 2022 Paris
    Shyno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai déjà parlé de tout ça mais ma maman m à traité de égoïste en me disant que si le mariage foirait je me retrouverais seule et que ma famille serait pas là pour moi.
    Ma sœur j ai aucune confiance elle ne me connaît que quand elle a besoin d’un service

    Je viens d avoir un de mes tantes qui est une perle Son discour: fais les choses pour toi et tanpis si les gens sont pas content
    • Répondre
  • Shyno
    Mariée Confirmée Avril 2022 Paris
    Shyno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non moi ça avait déjà mal commencé
    A partir du moment où on doit faire du forcing pour que sa mère accepte de se déplacer pour le choix de la robe.........
    Et ma sœur n avait juste pas le temps (tout ça pour finir devant sa tv)Et dans tout ça elle veut une place et choix et à la table d’honneur
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ain
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahouuc est super violent ce que tu vis c est très triste aussi j' ai eut ce genre de soucis pour mon premier mariage les discussions étant impossible j avais fini par écrire à ma mère en lui disant combien je le aimais mais que c était mon mariage et que comme je savais que elle aussi m aimait elle devait respecter nos choix je suis plus à la aisé à la écrit c est comme ca
    Je lui avais aussi rappeler de beaux souvenirs communs
    Sa réaction a été un peu longue a arrivée mais au final tout s est arrangéCourage a toi
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😥😥😥😥😥
    Mais quelle horreur... je sais pas quoi te dire... Ce que tu décrit c'est un peu ce qu'on a craint par rapport au notre. On a mis très tôt des stop et partagé notre point de vue mais c'est pas toujours simple.


    Certaines personnes ont un rapport au mariage encore très protocolaire, ou prennent le mariage pour on-ne-sait-pas-trop-quoi, et en oublient les mariés.


    Même si ta soeur était la meilleur soeur du monde à tes yeux, t'es pas obligée de lui donner un rôle! C'est pas une marque d'affection... à la limite une marque de confiance...mais bref...

    Tu a essayé de leur dire? Tu pense pas que ça peut leur faire un électrochoc d'apprendre que ça te donne envie d'annuler? Si vous avez envie de vous marier, faut absolument que vous puissiez avoir votre mariage, à votre sauce!
    Courage.
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Sinon tu fait de tout une surprise et tu ne demande qu’à ton fiancé, ou tu annule et tu te mari selon tes critères quite à être à 4 avec y’a deco ,ton organisation ,ect ... je comprend tout à fait ton problème j’ai une belle mère 🤨... Enfin pourtant, un mariage ne devrait être qu’une histoire d’amour pour le couple qu’on doit faire se sentir spécial , je garde toujours en tête : »des gens viennent mais c’est censé être pour nous , donc il faut déjà que ça nous plaise à nous ! »
    Bisous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration