Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Reveuse
Super Mariée Juillet 2016 Loire

Quand la mairie refuse les mariages l'après midi.... :@

Reveuse, le 29 Octobre 2015 à 09:39 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Quand la mairie refuse les mariages les après midis et qu'on doit tout recommencer au niveau de l'organisation....
Les mariées qui se sont mariés civilement le matin et religieusement l'après midi, comment avez vous organisé la mâtiné, l'espace de temps entre la mairie et l'église?
Merci

31 Réponses

Activité récente par Jessica, le 13 Novembre 2015 à 12:26
  • J
    Mariée Confirmée août 2016 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous j'ai voulue la mairie l'après midi 15h30 puis l'église 17h30 on c'est jamais si du retard ou pas et ouïs entre temps on pourra faire quelques photos c'est n'importe quoi qu'il refuse bon courage
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Experte août 2016 Puy-de-Dôme
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement oui de plus en plus de Mairie le refuse c'est vrai !Nous dans notre région pas de soucis mais je vois ma cousine c'est mariée cet été et au début elle a eu le même soucis !!! Elle a eu beaucoup de mal à faire accepter son horaire par le maire. Il a fallu qu'ils le rencontre, fasse des courriers en veux tu en voilà pour qu'au final ils acceptent car de son côté à ma cousine tte notre famille vient de partout en France.... Et c'est vrai qu'elle est du côté de Nantes et là bas dans cette région que je connais pour y avoir habité longtemps, les mariages en mairie ne se font que le matin.. !C'est dommage je trouve car ça impose un timing de fou, des coûts supplémentaires et autres c'est pas cool, surtout quand on veut se marier et que l'on a un petit budget !....Smiley sad
    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont pourris! !!lol dans ce cas je pense que je choisirais de faire mairie le vendredi avec témoins parents comme ca le temps poyr te préparer tranquille le samedi! !! Et pas de trou dans la journée! ! Et la chance d'avoir 2tenues! !!!! Smiley xd lol
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte août 2026 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à 10h à la mairie puis 15mn de route pour nous rendre à l'église cérémonie à 11h, VH pour la suite puis repas prévu vers 14h- 14h30. Nous invitons certaines personnes à 20h30 pour le bal et nous devons arrêter la musique à 1h, mais nous poursuivrons avec les derniers invités restants chez mes beaux parents pour la soupe à l'oignon... Nous faisons les photos de couple quelques semaines avant puis avec la famille tout au long de la journée.
    • Répondre
  • Chou60
    Super Mariée Septembre 2016 Oise
    Chou60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne sont pas tres conciliants ta mairie :/
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mairie peut en effet "imposer" ses créneaux horaires, et en refusant l'apres midi, elle ne refuse pas pour autant de marier puisqu'elle est d'accord pour le faire le matin.

tu as plusieurs possibilités: soit tu te maries à la mairie la semaine précédente par exemple puis le mariage religieux la semaine suivante,

soit tu vas à la mairie le matin et l'église l'après midi!

à choisir, je choisirai la première solution pour avoir la matinée entière de libre pour me préparer pour le mariage religieux Smiley smile

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça craint !!

• Répondre
  • Elma
    Mariée Addicte Mars 2016 Essonne
    Elma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie n'a pas le droit de refuser de marier un couple qui est en règle avec les lois, mais elle a tout à fait le droit de choisir quand elle Marie ou pas.Dans leur cas, la mairie ne refuse pas de marier ce couple, elle refuse une heure ou un jour, ce n'est pas pareil...
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est interdit de refuser un mariage l'après midi ...
    • Répondre
  • Baba
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Charente
    Baba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie n'a pas le droit de refuser de marier. C'est interdit par la loi
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement de plus en plus de mairies fonctionnent comme ça maintenant. Nous nous avons demandé le dernier créneau du matin soit 11h nous avons fait une petite collation le midi petits sandwich... sont venus à la mairie la famille proche uniquement nos étions 20-30 personned car beaucoup d'invités venaient de loin. Certains sont rentrés chez eux le midi d'autres sont restés à l'appartement comme mes parents ma soeur Nous avons fait nos photos de couple pendant 2h et nous avons eu l'église à 16h avec tout le reste des invités qui sont venus qu'à ce moment là (pas le choix pour lheure) mais du coup nickel pour enchaîner avec tout le monde pour le vh et le reste.
    • Répondre
  • Mlle J'ai Le Temps
    Mariée Experte Juillet 2016 Finistère
    Mlle J'ai Le Temps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Raison de plus si ils viennent par avion. De toute façon ça ne coûte rien d'essayer. Par contre ne perds pas de temps à le faire !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui c'est pas pratique effectivement :/

• Répondre
  • Reveuse
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh si, apparemment
    • Répondre
  • Reveuse
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense leur envoyer une lettre aussi, j'aurais des invités à faire récupérer à l'aéroport
    • Répondre
  • Reveuse
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, on habite tous dans la même vilel, sauf mon père, mais je me vois mal faire Lyon ma ville pour l'église et aller plus loin dans la Loire pour la réception
    • Répondre
  • Nandi Yao
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Nandi Yao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous on se marie civile le matin en petit comité parceque plus de place l après midi. Et donc c prévu pour 11h20. Après nous mangeons chacun de notre côté (fille et garçon ) et pour ma part je me prépare pour l église ou je serai complètement différente de la mairie. Et cheri aussi! Et l église est prévu pour 15h 30. Avec tous nos invités. Ensuite foto et vh et repas!
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie avait fait ça. Mariage civil le matin. Repas avec ceux du matin. Ensuite ils sont allés faire des photos. Puis église. Et route vers la salle du vh et repas.
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'en suis doutée !!

• Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi chacun se débrouille, le mariage commence à l'église avant les gens sont libre et s' organise comme ils veulent alors même si j'ai pas encore l'heure de la mairie ça ne m'embête pas pour l'organisation au pire on ferra la mairie le vendredi soir. C'est plus m. Que cela embeterais mais moi ça m'arrangerait lol.

• Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Opus je me suis trompée j'ai pas répondu au bon endroit ^^
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, il ne faut pas qu'elle se prenne la tête !!

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un bon compris à la rigueur.

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera pareil ! Mairie a 11h40/ eglise 15h Entre deux moi je change de robe et les invités se débrouillent ( sinon le budget est explosé !)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de possibilité de se marier ailleurs ? Par exemple si tu comptais te marier dans la mairie de ton lieu de résidence et que vos parents habitent ailleurs, si c'est pas très loin du lieu de réception vous pouvez peut être vous marier dans une de leur commune.

• Répondre
  • Mlle J'ai Le Temps
    Mariée Experte Juillet 2016 Finistère
    Mlle J'ai Le Temps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi ce n'était que le matin. J'ai donc envoyé un courrier en leurs explicant que mes invités venaient de loin et qu'ils ne pourront pas être là dès le matin. Ils ont donc accepté et ma cérémonie sera à 14h. Oufff !
    • Répondre
  • Mlle F
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Te prends pas la tête. Moi je ferai la cérémonie le matin. Chacun se débrouille pour le midi, les plus proches peuvent manger avec vous, et on se retrouve l'après midi pour l'église et la suite. Perso j'aurai pas les moyens de prévoir deux repas...
    • Répondre
  • Mlle F
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui certaines mairie refuse. Chez moi plus de mariage à la mairie du vendredi au dimanche car cela cause des pb de circulation. Ils ont donc ouvert une salle annexe pour les mariages le weekend...
    • Répondre
  • Blavette
    Marié Curieux Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Blavette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je ne savais pas que c était possible tu peux organiser un buffet traiteur de chez un super marché pour ne pas te ruiner ou un restaurant tout dépend du nombre de personne que vous êtes, tu peux également profiter de ce temps pour faire les photos de couples. Bon courage.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2016 Vendée
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez nous les mariage sont de journée entière. 10H30 Maire, 11H église, 12H à 14H vin d'honneur, 14H30 (le temps que tous le monde s'installe) 18H repas et animation, ensuite photos et temps libre avec nos invités, 19H arrivée des personnes de cocktail, 21H début du bal. voila j'espère que ca pourra t'aider.

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils ont le droit de refuser ???? Je ne savais même pas !!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration