Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Juillet 2020 Oise

Quand l'amour triomphe malgré les embûches de la vie

Virginie, le 23 Juillet 2020 à 06:37 Publié dans Cérémonie de mariage 1 39
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Initialement mon mariage était prévu le 11 juillet dans ma région natale à 1000 km, et puis le covid19 s'est pointé, comme beaucoup d'entre vous, nous avions pris en avril le décision de reporter notre mariage au 24 octobre. J'étais sereine sur cette décision et au vu de la situation sanitaire cela nous semblait le mieux et puis avec mon amoureux nous avons tellement traverser d'épreuves et de poisses que je relativisais sur ce report.
Et puis le 28 avril, le soir en plein repas avec mes enfants, mon amoureux s'est écroulé d'un coup à table, et là mon instinct de survie m'a permit de rester calme devant mes enfants et d'appeler immédiatement les secours. Il a fait 3 pertes de connaissance en moins de 30 min avant que le samu, les pompiers lemmenent à lhopital. Il a été admis qq heures plus tard en soins intensif car son coeur a fait des pauses plusieurs fois . Mon amoureux a 40 ans tout comme moi et aucun problème initial de santé.Il a eu une montagne dexamens puis la pause d'un pacemaker en urgence avec une suspicion d'épilepsie . A ce jour nous n'avons aucune explication du pourquoi. Et tout cela en plein confinement ( visite à l'hôpital interdite)et seule avec mes enfants sans famille autour de moi . La vie peut basculer si vite mais je mesure ma chance d'avoir eu les bons reflexes et quil soit pris en charge rapidement. Après cette énième epreuve l'une des pires de ma vie, nous avons décidé de nous unir civilement dans notre commune entouré de nos enfants le 13 juillet et de maintenir ( 🤞🤞) la fête et une cérémonie laique comme prevu le 24 octobre. Ce grand jour est passé, nous sommes enfin mari et femme pas forcément comme on l'avait rêvé mais si heureuse de m'appelle Madame L . Cérémonie et repas au resto entouré de 13 invités et nuit en amoureux ensuite. Voilà ma petite histoire. La vie peut mettre à rude épreuve mais tant qu'on a l'amour on peut surmonter. Quand l'amour triomphe malgré les embûches de la vie 1

Quand l'amour triomphe malgré les embûches de la vie 2
Quand l'amour triomphe malgré les embûches de la vie 3
Quand l'amour triomphe malgré les embûches de la vie 4

39 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 9 Août 2020 à 21:29
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation et oui l'amour triomphe de la vie et des soucis courage à vous, je vous souhaite que le meilleur maintenant car apres les orages il y a toujours le beau temps!

    Quand l'amour triomphe malgré les embûches de la vie 5


    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏 c'est adorable 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laetitia, c'était pour nous important de nous marier civilement sans pu attendre après il faut aussi accepter de changer ses plans et les reves qu'on avait pu faire sur le déroulé du mariage ( toute ma deco attends sagement dans les cartons ) et il ny avait pas certaines personnes chère à notre coeur mais je ne regrette rien la vie a souvent essayer ses dernieres années de nous bloquer dans nos projets donc il faut accepter de rebondir. Si ton coeur te dit fonce mariez vous civilement . Pleins de bonheurs à vous 2
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique histoire, heureuse de l'avoir lue car elle finit bien, plein de belles années devant vous. Merci pour ce partage. Mon futur mari a des soucis de santé, on a dû se résoudre à décaler en 2022 car la covid nous a freiné dans nos projets. Mais en vous lisant cela me conforte dans l'idée qu'on devrait maintenir.
    Merci merci merci et bravo pour votre courage et votre sang froid.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes félicitations ! ❤❤❤
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre commentaire 🥰 et encore si je devais ecrire notre histoire depuis 7 ans on penserai que j'invente 🙈 . Mais la que ca touche mon amoureux dieu que cela a été douloureux . Jai tellement de chance de l'avoir à mes coters ❤. Et cest un papa si fabuleux avec notre fils

    • Répondre
  • ZazouRikku
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Cher
    ZazouRikku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MERCI...

    Félicitation vous êtes beaux...

    L'Amour rend magnifique...

    Je suis émue par votre histoire...

    Alors encore merci...

    Isa

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes une très jolie famille 🙂 merci pour ton message d'espoir. Oui, la vie est parfois semée d'embûches. De notre côté, nous avons dû reporter le mariage du 28 mars à cause du covid, du 25 juillet car j'ai une entorse grave. Nous avons reporté au 28 août avec l'accord de mon médecin et j'espère que ça pourra bien se faire.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Virginie !
    Toutes mes félicitations ! Je suis ravie pour vous et vous souhaite plein de bonheur !

    Merci de nous partager ces jolies photos 🥰

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Félicitations, plein de bonheur et beaucoup d'amour Smiley heart

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Virginie,

    Je sais ce que c'est. J'ai failli ne plus être là, aussi, l'année dernière. Si chéri n'était pas arrivé au bon moment et s'il n'avait pas eu les bons gestes. Temps mieux que vous avez pu finalement vous marier aussi vite. Moi ça sera l'année prochaine au lieu de cette année. Comme dans ta discussion de la vidéo de ton mariage je te souhaite, une nouvelle fois, tous mes vœux de bonheur avec ton mari.

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous. En effet, il faut y croire et profiter de la vie...j'aime beaucoup la citation de Sénèque qui dit "la vie ce n'est pas s'attendre que les orages passent mais apprendre à danser sous la pluie". Le covid est là, les épreuves de la vie mais nous devons continuer à avancer.. longue et belle route à vous.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos gentils messages et bienveillance 🥰. Aujourd'hui mon conjoint a son coeur protégé par un pacemaker. D'autres examens ont été fait pour ecarter de l'épilepsie . A priori cest le fait quil est fait 5 pertes de connaissance qui aurait provoquer un semblant d'épilepsie . Le pourquoi restera un mystère peut etre toutes ces epreuves de ces dernières années ont provoquer tout cela. Évidemment il y a des jours où langoisse de cette scène me revienne . Il me faudra du temps pour arrêter de m'angoisser pour mon mari . Je n'ai pas mis mon rêve de cérémonie laique et de fete de coter je croise les doigts pour le 24 octobre mais etant à 1000 km nous ferons en fonction de mon mari et de la situation du covid19. Je vais mettre dans un autre post une petite video des moments de notre cérémonie civile . Noubliez jamais que l'amour est le plus important et que tant que l'on s'aime réellement on surmonte main dans la main les épreuves .
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous et j espère que la santé de ton mari sera au beau fixe
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations vous étiez magnifiques 💚💚
    Je vous souhaite à vous 2 beaucoup de bonheur & le meilleur 💚💚
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou quel courage !

    Vous avez bien fait de vous unir !

    Vous êtes superbes sur les photos ça fait plaisir

    Beaucoup de bonheur Smiley heart

    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et franchement tu as géré... Je sais pas si j'aurai pus en faire autant ! Oui c est dans les épreuves qu'on voit la vérité des sentiments (amis famille etc...) et vous c' est clairement pour toujours... Bon après les galères, le bonheur... OK? 😉
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour votre mariage et quel courage de votre part !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beau réflexe de votre part, et quelle belle idée d’avoir maintenu.
    Vous êtes magnifiques tous les deux, les enfants aussi. Je vous souhaite bcp d’amour et une bonne santé. La vie nous fait parfois des frayeurs, heureuse que ça se passe bien.
    Félicitations à vous deux
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations et mes vœux de bonheur!
    Vous étiez superbes ! 😊☺️


    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations à vous, vous êtes magnifiques ! Je suis d'accord avec ton message, la vie n'épargne personne et nous en sommes également conscient, nous venons de vivre le mois le plus difficile de notre vie je pense... Je vous souhaite beaucoup de bonheur ! Smiley heart

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique plein de bonheur à vous deux et à vos enfants il a l'air vraiment d'être très bien ton mari déjà il te rend heureuse et ça c'est énorme🤗👏👏👏
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cyndie , on en a traversé lui et moi des épreuves des poisses mais rien n'a séparé notre couple mais celle-ci fut si violente jai été si en colère après la vie et même si les images de la scène me hantent toujours un peu je mesure la chance quil est été pris en charge rapidement ( le pire cest qu'on voulait le renvoyer chez nous 2 heures plus tard son coeur pausé et il etait transférer en soins intensif ) et il a refait une autre perte de connaissance juste avant de quitter l'hôpital. J'ai du apprendre à accepter qu'on aura jamais le pourquoi cest arrivé jai encore régulièrement peur de le perdre. Il parait que je suis une guerrière d'après mes amies oui peut etre mais jai un enorme instinct de survie jai 3 enfants dont les 2 premières dune difficile relation . Mon mari m'a sauvé d'une vie difficile en fait on s'est sauvé mutuellement. L'amour aide à tout surmonter . Et le notre est bien présent ❤
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Toute mes félicitations vous êtes rayonnants
    Ton message est très émouvant et qu’elle épreuve pour vous pleins de bonheur
    • Répondre
  • Cyndie
    Mariée Addicte Août 2020 Vaucluse
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations à tous les deux
    Vous est très très beaux avec vos enfants 😍

    Quelle épreuve tu as passé pendant le Confinement. Quel courage Bravo à toi Je vous souhaite tout plein de bonheur et une très bonne santé à ton mari 😉😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mari ( j'adore le dire 😅) élève mes 2 grands depuis 7 ans et n'a jamais fait de différence avec notre fils. J'ai tellement de chance que le destin l'ai mis sur mon chemin ( j'aime penser que cest mon petit papa partit il y a 19 ans qui m'a aider 🥰) . oui on en a affronter des épreuves mais l'amour est toujours là alors même si javais dû l'épouser en tong et pyjama rien ne m'aurait empêcher de devenir sa femme 😍
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, félicitations et merci de partager ce message émouvant et plein d'amour !
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitationsssss message très émouvant et oui effectivement la vie ne tient qu'à un fil il faut profiter de chaque moment vous allez bien fait de maintenir vous êtes une très belle famille plein de bonheur et bonne santé surtout
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ça prend tout son sens. Ça va être un mariage pleins d'amour et de partage avec les être que vous aimez
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ton partage est vraiment émouvant... et je suis bien d’accord avec toi, l’amour triomphe de tout ! Merci pour ce partage, vous êtes très beaux en plus tous ensemble 😘
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai toujours dit le principal cest que l'on soit toujours côte à côte ensemble et soudé alors avoir failli le perdre ce fut un coup bien violent et devenir enfin sa femme sans pu attendre un besoin vitale . Le destin l'a mit par hasard sur ma route il m'a sauvé la vie ( j'étais mariée une 1er fois #pervers narcissique) . Après oui nous esperons pouvoir feter notre union dans ma region natale ( l'occasion de revoir des gens chères à notre coeur et pi mettre une autre robe de mariée 😜) .
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton message est émouvant et nous fait prendre conscience des priorités de la vie. Quoi qu'il arrive le principal c'est d'être ensemble. Je vous félicite pour votre mariage. Bonne fin de préparatifs pour octobre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration