Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adine
Mariée Experte août 2018 Pyrénées-Atlantiques

Quand le dossier de la Mairie pose des questions ou on a pas la réponse...

Adine, le 13 Septembre 2017 à 09:49 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le Monde!!!J'étais entrain de remplir le dossier de la mairie récupéré hier... et là le drame!On me demande adresse et profession du père du futur marié, sauf que personne n'a de nouvelles depuis plus de 30 ans...Et là je fais quoi?Et bien sur la mairie m'a collé en attente si longtemps que j'ai préféré me servir un autre café!Moi qui pensait que le plus compliqué serait de faire entrer mon lieu de naissance sur la ligne ( saint germain en laye rentrr jamais dans les cases! Ça dépend ça dépasse!)

26 Réponses

Activité récente par Dboh, le 17 Janvier 2023 à 13:36
  • Dboh
    Mariée Confirmée août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, du coup comment c'est finalisé cela ? Je suis confrontée au même soucis actuellement..
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis inconnue quand je pouvais pas répondre. Comme pour l'adresse, numéro. .. ca devrait pas poser de soucis ma mère l'a fait il y a quelques années pour son mariage aussi.
    • Répondre
  • Les Zazoux
    Mariée Confirmée Juin 2018 Val-de-Marne
    Les Zazoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ´Forcément 😂😂😂Ba vous ne remplissez pas !!
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a eu le même "problème" qui n'en était pas un finalement puisque les parents ne sont pas cités pendant la cérémonie. Alors on a laissé blanc en leur expliquant la situation et aucun problème Smiley smile

• Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu mets les informations identiques à son extrait d'acte de naissance ? Normalement dessus il y a son adresse et sa profession (de l'époque). Ça permet de remplir le dossier. Nous on devait laisser vide en barrant parce que le papa de mon fiancé est décédé donc l'intérêt d'avoir son adresse était nul.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

TOUS les mariages qu'on pratique dans la mairie où je travaille, les élus mentionnent les parents ET leur profession, si, si !! Smiley surprise !!!

- mariage de ma soeur en Ardèche : mentionnés
    - mariage de mon frère dans les Vosges : mentionnés
    - mariage de mon cousin à Grenoble : mentionnés

Mon frère a même essayé de leur demander à ne pas les mentionner (car en froid avec les deux parents) et la Mairie à refusé... Donc à vrai dire, ça doit VRAIMENT dépendre des Mairies au compte goutte car je n'ai jamais assisté à un mariage où ce n'était pas le cas !!!

Après pour t'aider : tu peux effectivement noter lieu et profession : inconnu. ça passe en théorie !! Et de toute manière tu pourras en discuter avec l'agent d'état civil lors de ton dépôt de dossier !!!!

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mets juste profession : inconnue et adresse : inconnue. Ils diront juste son nom et son prenom.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour cette information. Comme quoi, j'ai bien fait de demander confirmation par les déjà mariés.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso mariée il y a 4 mois et demi et ils ont mentionné les parents ainsi que leur profession !!! Donc ça dépend des mairies. Essaye de voir avec ta mairie si tu peux ne rien mettre et tu expliques la situation, ils pourront certainement faire comme si Mr n'était pas reconnu par son papa.

• Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu dois pouvoir mettre "père inconnu" non? il y a malheureusement des gens qui n'ont pas de parents, ton chéri ne doit pas être le premier, pas des flèches à ta mairie!!

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait il ne disent pas mademoiselle (qui nexiste pas administrativement parlant), ni madame ou monsieur. Mes gens sont désignés par les prenoms et le nom de famille.
    • Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est exact ils ne mentionnent pas la profession des parents. On m a expliqué à la mairie que le fameux document à remplir où il faut tout mettre sur nous, parents et témoin s sert uniquement à faire des stats pour l INSEE. Te prends pas la tête si tu sais pas tu remplis pas 😉 ça ne changera rien.
    • Répondre
  • Zigg
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Cher
    Zigg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors je dis peut etre une betise, c'est peut etre juste sur l'acte, je m'embrouille avec tout ca Smiley laugh

• Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j'ai assisté à plusieurs mariages dont celui de ma cousine il y a 3 ans dont j'étais la témoin et ils ne mentionnaient pas les parents
    • Répondre
  • Adine
    Adine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je Qvais pas qu'on pouvait mettre inconnu... j'ai hésiter avec " suspens cherchez vous meme" Lol
    • Répondre
  • Adine
    Adine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol avec tout les prenoms qu'on a tous ça va finir en almanach notre mariage!!!!!
    • Répondre
  • Adine
    Adine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol apres 45 minutes 2 fois avec leur musique d'attente j'ai abandonné!
    • Répondre
  • Adine
    Adine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On nous a pas demandé l'adresse et la profession des parents pour le livret de famille à la naissance de notre fille!Comme quoi d'une commune à l'autre
    • Répondre
  • Adine
    Adine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol il a jamais trop rien fait de sa vie apparement mais c'est plus l'adresse vu que à l'age qu'il doit avoir il doit etre retraité!
    • Répondre
  • Adine
    Adine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je vois pas le rapport non plus mais vu qu'ils enregistrent que des dossiers complets....
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu le même soucis... J'ai été abandonnée par ma mère biologique lorsque j'étais enfant du coup lorsque je me suis mariée je savais pas son adresse je l'ai expliqué a l'agent de mairie qui a simplement accepté et marqué pas connu...

Des fois la simplicité suffit explique le ou marques le toi même et tu expliqueras en passant le dossier...

Dans ces cas là, c'est pas a nous d'avoir honte, tu sais?

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Emilie,

Pour répondre à la question, généralement ils ont besoin de ces renseinements car si je ne me trompe pas en posant la question pendant la célébration du mariage, le maire pose la question de cette manière :

Melle (nom de jeune fille suivi du ou des prénon(s)) fille de Monsieur (nom du père et son ou ses prénom(s)) né le (date de naissance) à (ville de naissance) excerssant la profession de (l'intitulé du métier) domicilié à (adresse postal) etc...

A confirmer par les déjà mariés.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui appelles-les et je pense que tu peux mettre "inconnu" ou "sans profession"

• Répondre
  • Zigg
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Cher
    Zigg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous on nous a dit de mettre "adresse et profession inconnues"

C'est ce qui sera inscrit sur le livret de famille

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils s'en moquent un peu des métiers... Avec mon copain on est tous les deux sans emploi, c'est ce qu'on avait mis et le gars nous a fait modifier pour mettre des métiers. Pour mes parents, il a trouvé les titres trop longs et il a remplacé par "ingénieur". A ta place, je mettrais le dernier métier que vous savez qu'il a exercé histoire de remplir la ligne :p
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beh tu ne remplis pas et quand tu rameneras le dossier tu expliques que personne n a de nouvelles depuis 30 ans...comme quoi les dossiers sont différents suivant les mairies et départements car dans le mien on nous demande pas ça sur nos parents ...je vois pas le rapport les parents avec le mariage ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration