Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes

Quand les annulations des invités pleuvent

Marion, le 10 Juin 2020 à 18:06 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

C'est un peu le coeur lourd que je viens me confier à vous. Notre mariage a déjà été reporté de Mars à Aout (pour la cérémonie laique et le repas + brunch le lendemain), le civil a pu être fait samedi dernier.

Nous sommes partis des invités qui étaient présents en Mars (nous avons dû reporter à 10 jours du mariage, donc tout était bouclés). Nous avons donné la date de report en semaine (obligés, les week end étaient bookés jusqu'en 2021) fin Mars pour que les gens puissent s'organiser. Nous avons fait une relance car nous avions eu quasi aucune réponse et là, depuis hier... 15 annulations, et ce n'est pas terminé.


alors je sais que la situation est compliquée pour tout le monde, que la peur est toujours là, que pour les congés c'est compliqué. Mais le mariage peut être collé au week end pour faire un week end de 4 jours, pendant les vacances scolaires pour que les enfants ne soient pas un barage. Mais là on accuse le coup...


On fait face à un report, et depuis vendredi on s'est décarcassé pour retrouver une salle et un traiteur car notre domaine nous a laché...


Merci de m'avoir lu

20 Réponses

Activité récente par Mélina, le 11 Juin 2020 à 15:11
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion !
    Je suis désolée de te lire...courage tout arrive pour quelque chose et je suis sûre que finalement tout ira bien ❤️❤️

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis désolée pour toi !

    Le contexte actuel fait que l'avenir proche est un peu incertain, certains ne pourront avoir de congés, d'autres ont surement déjà prévu des choses etc... C'est vrai que ce doit être un coup dur sachant que vous avez déjà essuyé un report et que vous avez fait face pour trouver une nouvelle date... Il faut se dire que ceux qui seront présents seront les plus importants Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ma belle,


    C'est vraiment difficile comme situation... Comme tu le dis le contexte est difficile, les congés n'étaient peut-être pas envisageables pour certains... Néanmoins, vous aurez un beau mariage avec vos invités restants, c'est ce qu'il faut se dire. J'espère que ceux qui vous sont les plus proches seront là, ce sera bien là le principal. Et puis, avec tout ça, si vous avez tenu la route, vous tiendrez face à tout 😘
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non vu le contexte difficile, ils pourraient être compréhensifs quand même... ils ont pas perdu de temps 😠 ils ne se rendent pas compte de ce que vous vivez !
    Concentre toi sur votre jolie journée de samedi pour garder le sourire ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion, oh non, je suis vraiment désolée pour vous... 😔 Ce n'est vraiment pas cool... T'ont-ils donné les raisons ?
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas très sympa de leur part surtout si tu les as prévenu ... Mais au moins tu auras les personnes qui tiennent à toi à tes côtés. C’est le plus important.
    Courage en tout cas, ne te démotive pas 💪🏻
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, je te comprends mieux maintenant ! Quelle déception... Mais en effet, les vrais seront présents pour vous. Vous adaptereez votre budget et cela n'empêchera pas que la fête sera belle et ce sera ton jour !!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,


    Courage à toi. C'est vrai c'est pas joli joli tout ça. Les meilleurs seront ceux qui seront présents. Et quel que soit le nombre de personnes présentes ca restera un des plus beaux jours de votre vie 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Nina!

    J'ai vu passé le post aussi, et aprés coup je ne trouvais pas ça déconnant. C'est ce qui risque de se passer si les invités décommandent, on se retrouvera avec les mêmes qu'à la mairie et on pourra encore plus profiter Smiley smile

    Merci pour ton message chaleureux!!

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ohhh quel dommage !!!!

    Plein de courage à vous deux Smiley love

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis vraiment désolée pour toi... :/
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😢 Je suis désolé pour toi mais je pense que tes invités peuvent faire un effort pour venir sachant que votre mariage a été reporté. Ceux qui reste seront les plus motivés et la fête sera plus belle !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage 😔
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion.
    Je suis vraiment désolée pour toi 🙄.

    Le désistement des invités, souvent à la dernière minute, est très difficile à vivre. En tout cas, ça le serait pour moi.
    Vous vous êtes démenés pour tenir votre mariage, et là c'est quand même difficile 😥
    J'ai lu un post hier ou aujourd'hui d'une FM, qui vient de se marier civilement comme vous deux et avec un report l'année prochaine de la cérémonie laïque.
    Elle s'interrogeait de faire la cérémonie en très petit comité avec les très proches plutôt que telle qu'elle était prévue à l'origine.
    Ça paraît radical à la première lecture, mais pas si absurde que ça ...
    Courage pour la suite, quelle qu'elle soit.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    J'avais 105 invités, nous sommes à 92 maintenant, avec 14 enfants. Dire que nous avions commencé de 150...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on pense comme ça, courage à vous aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait on a envoyé un message vendredi soir pour dire que le mariage était annulé et qu'on essayé de trouver une solution. Plusieurs personnes ont changé leur plan et on pris des vacances.... Pourtant en 3 jours on a appelé plein de monde pour justement retrouver un endroit. Les gens n'ont pas perdu de temps...

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as prévu combien d'invités ?
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je suis désolée pour toi. On est en pleine relance de nos invités aussi suite au maintien du mariage pour début juillet et j’ai quelques désistements qui ne sont pas très sympa moi aussi. Surtout bon courage dis-toi que les meilleurs seront présents et c’est le plus important
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends tout à fait ...
    Est-ce qu’ils te donnent des raisons ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration