Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Quand les gens sont sans gêne…

Marie 🌺, le 24 Juillet 2024 à 16:27

Publié dans Organisation du mariage 50

Je vous raconte vite fait cette petite anecdote entre deux mails au boulot. Si vous avez suivi mes péripéties, vous saurez que j’ai eu un nombre monstre de désistements pour mon mariage et que nous avons eu beaucoup de gaspillage de nourriture. Cela m’a par contre permis de faire le tri parmi amis...
Je vous raconte vite fait cette petite anecdote entre deux mails au boulot.

Si vous avez suivi mes péripéties, vous saurez que j’ai eu un nombre monstre de désistements pour mon mariage et que nous avons eu beaucoup de gaspillage de nourriture. Cela m’a par contre permis de faire le tri parmi amis et connaissances et savoir sur qui je peux compter. Donc, une de ces soit-disant amies qui devait être ma témoin mais m’a laissé en plan et dans l’obligation de la remplacer une semaine et demie avant le mariage, me contacte pour me dire qu’elle a rencontré quelqu’un et qu’elle va se marier, idéalement en 2025. Et madame me demande d’être sa témoin en me disant verbatim: “tu sais, mon futur est catholique pratiquant et sa famille aussi. Du coup, on aimerait que tous nos témoins soient personnes mariées à l’église catholique. Il faudra que tu commences à préparer ton passeport pour l'année prochaine.”Elle vit a Boston.
A ma place, quelle serait votre réaction? A vos claviers!

50 Réponses

• Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J'aime beaucoup l'avis de ton époux. Je crois que c'est quelque chose que je ferais si j'avais envie d'aller au états-unis.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vraiment parce qu elle a besoin de personnes catholiques
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien elle tente sa chance. Une autre amie qui vit aussi a Boston n’a pas eu l’honneur d’être demandée en témoin car pas catholique 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vois, c’était ma réaction première. Mais comme j’ai dit dans une réponse précédente, monsieur veut qu’elle sente ce que j’ai ressenti. Et donc propose qu’on dise oui mais qu’on ne se présente pas le jour j. Diabolique et machiavélique je dirais. Je réfléchis.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une blague ?😲😲😲Eh bien je crois que je l'enverrai se faire voir chez les grecs pour rester polie... Et comme l'indifférence est le plus grand des mépris, je ne prendrais même pas le soin de lui répondre ! Oooops 😅
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui dirai clairement que vu son comportement pour ton mariage il n' est pas question d être sa témoin. C'est vraiment se foutre de toi et ne manque pas de culot
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’elle doit se rendre compte car je ne lui écris plus mais elle me fait signe pour me raconter ses avancées par écrit. Je lis et je lui mets l’emoji 👍
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha. Merci Marie. Elle pense vraiment qur je vais accourir.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon plus gros défaut est que je n'oublie rien...je ne répondrai même pas. Le silence est pour ma part la plus belle des réponses. Elle est intelligente, elle comprendra

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors comme toi, je suis rancunière. Et effectivement, je n’ai aucune envie d’y aller.
    Ses raisons sont que durant la période, son patron les emmenait a Las Vegas. Elle a fini par y aller en Avril pendant que j’étais en Asie. Donc raison bidon.
    Mais elle n’avait aucun remords. Et comme tu dis, elle cherche des catho comme témoin. Mon chéri est comme un requin qui sent le sang. Il veut que justice soit faite lui 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie, moi je l'envoi chier c'est certain!

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'irai pas 😆
    Je suis trop rancunière !
    Mais tu sais pourquoi elle est pas venu pour toi ? Et ouïs si tu es pas mariée et pas catholique elle en te choisi pas ? Trop étrange
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah la bonne blague!!! Mais c’est abusé de sa part. En plus elle prend ça pour acquis!!!

À ta place j’attendrais simplement de recevoir le faire-part, de décliner l’invitation et de lui dire ce que tu en penses!
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es gentille! Mon chéri me dit que nous devons dire oui. Planifier un voyage aux US a la meme période et aller partout sauf a son mariage. Il est vindicatif mon homme. Il a vu comment j’étais mal avant le mariage. Et cela ne lui a pas du tout plu
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je crois qu'elle se rends pas compte de ta déception
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Deja, elle se rend compte que je la tiens a distance car je lui ai déjà balancé mes 4 vérités quant a son comportement. Elle me faisait une scène parce que je n’avais pas partagé mon album de mariage avec elle. Et je lui ai dit qu’il fallait qu’elle soit présente si elle voulait voir la robe. Elle a du se rabattre sur mon instagram. Mais la, elle a atteint un autre palier.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie
    Je resterais sans voix ! Après elle reconnaît que tu es catho donc charitable alors 😆 bon en vrai les gens sont centrés sur eux ! Si tu as envie d’aller à Boston tu peux profiter de l’occasion du mariage si tu n’as pas envie tu attends d’avoir le faire-part que tu déclineras dans les règles de l’art! D’ici à ce qu’elle change d’avis et ne veuille plus de toi comme témoin !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais non y a pas du foutage de gueule là, elle est sérieuse ta copine ???
    Sincèrement je sais pas qu'elle est votre relation mais avec un coup comme elle t'as fait je pense que je lui ferais comprendre que son propre comportement pour mon mariage ne favorise pas mon envie d'être sa témoin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration