Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Souris
Mariée Addicte Septembre 2017 Oise

Quand les prestataires ne répondent pas...

Souris, le 12 Septembre 2016 à 17:01 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Petit coup de gueule aujourd'hui... ça fait 2 semaines que j'ai demandé des devis à des photographes et je n'ai toujours pas de réponses... ça m'énerve!!! Et je suis passée par mariages.net en plus... est-ce qu'on peut le préciser quelque part? Parce que je n'aime pas trop perdre mon temps et si je pouvais éviter à certaines de le perdre aussi...

28 Réponses

Activité récente par Sarah, le 13 Septembre 2016 à 17:47
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Souris !

Peux-tu m'envoyer un message privé en me disant quels sont les prestataires qui n'ont pas répondu à ta demande de devis stp ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma photographe est aussi dessus et elle est top Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

qu'est ce qui te permet de tenir ce genre de propos "il n'y a que des amateurs ou du très bas de gamme"? C'est de la diffamation pure et simple! J'ai eu beaucoup de mal à trouver un traiteur! Ceux de Pau (on se marie pas loin) étaient ou déjà réservés ou tout simplement hors de prix. Du coup, je suis passée par Starofoffice. Un traiteur m'a contacté rapidement (de Tarbes), m'a envoyé plusieurs devis, a répondu à mes questions que ce soit par mail ou par téléphone. Nous avons fait une dégustation chez lui (excellente!) et à un prix plus que correct... et nous avons signé avec lui! Je n'aurai pas fait une demande par ce site, je ne l'aurais sans doute jamais connu... Et renseignements pris par la suite, c'est un traiteur qui a très bonne réputation.

Chez tous les prestataires, il y a du bon, du moins bon et du mauvais aussi mais de là à affirmer que sur un site, tous ceux qui y sont inscrits sont des dechets, désolée mais je ne peux pas laisser dire ça!

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais des demandes via mariage.net et j'ai eu des retours assez rapides La saison des mariages s'achève doucement faut leur laisser le tempsSurtout les photographes qui contrairement aux traiteurs ont encore pas mal de boulot une fois la prestation passée
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi quand je suis passé par mariage.net j'ai eu deux réponses au bout de presque un mois. C'est trop exagéré!! Du coup j'ai laissé tombé et je suis partie sur autre chose Smiley smile Tanpis pour eux.... Bon courage a toiSmiley laugh
    • Répondre
  • Jennyfer
    Mariée Débutante août 2017 Haute-Garonne
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah.. Je suis contente de constater que Je ne suis pas la seule! Je pensais que c'etait moi le problem.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement d'accord avec ton avis. Généralement je leur fait une demande de contact via leur site jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun souci, réponses très rapides. Sauf dernièrement, pour mes housses de chaise. Du coup, j'ai appelé gentiment et elle m'a dit qu'elle était encore en pleine saison donc débordée d'autant que cette année elle avait également marié sa fille en plus de ses clientes. J'ai dit pas de souci je peux comprendre donc on a commencé à papoter et elle m'a fait un mail le soir même à 22h pour relater ce qu'on s'était dit. J'ai trouvé ça pro et passé l'éponge pour le délai de réponse aux mails Smiley laugh En octobre/novembre les prestataires devraient être plus dispo Smiley winking
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juillet 2018 Saône et Loire
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est pareil, je cherche un lieu de réception pour juillet 2018, et très peu me répondent.... A ce rythme dans un an je suis toujours au même point
    • Répondre
  • Noetan
    Mariée Addicte août 2017 Nord
    Noetan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure je parlais avec un photographe il me dit je suis dispo pas de soucis! On se rencontre on parle de certains points on demande juste un délais de réflexion parce que 1300€ c'est beaucoup quand même et l'après midi même il m'envoie un mail comme vous n'avez pas été assez rapides désolé mais j'ai un contrat Euhhhhhhh c'est une blague on l'a appeler et pour lui c'est normal visiblement... J'aurais préféré qu'il ne nous réponde même pas...
    • Répondre
  • Beloror
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais comme vous et j'ai pas de réponses pour autant.... J'avais appelé en février des traiteurs et laissé des messages vocaux, réessayé quelques jours après et rien. L'un d'eux m'a rappelé, laissé une longue liste de questions à laquelle j'ai répondu à la suite de notre conversation téléphonique et plus jamais donné de nouvelles. J'étais pas pressé à ce moment là. Début août j'ai rappelé certains dont celui qui m'a envoyé un mail, jamais personne ne m'a rappelée ! J'ai fait de même avec les dj et un seul m'a rappelé mais il prend 1200€ pour juste appuyer sur le bouton et mettre du son.Je suis écoeurée du professionnalisme de certains !
    • Répondre
  • Poussière D'étoile
    Mariée Experte Juin 2017 Nord
    Poussière D'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais envoyer des Mail à la maquilleuse que j'avais choisi sur mariage.net il était convenu que je l'appel en septembre pour prendre rendez-vous pour mon essaie. Je l'appel pas de reponse donc je laisse un message vocal. Elle ne m'a jamais rappeler et je lui ai envoyer ensuite un mail et pas de reponse non plus alors je pense que je vais devoir chercher quelqu'un d'autre … Smiley sad
    • Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un site ou tu risques de n'avoir que des problemes. Les prestataires doivent payer pour répondre aux demandes de devis et il n'y a que des amateurs ou du très bas de gamme sur ce site. Il y a énormément de réclamations.

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Alors moi quand j'envoie un mail a un prestataire, je lui raconte tout! mon lieu de mariage, l'ambiance, les couleurs etc et j'ai en moyenne la reponse dans les 2 jours... je pense que c'est normal pour les prestataires de faire le tri aussi car ils sont pris (tout comme nous) par leurs occupations... je n'aime pas perdre mon temps alors je comprends qu"eux aussi...

• Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut être que selon qu'ils soient inscrits en formule gratuite ou payante a un incidence sur la reception des messages par le site.

Le mieux est de taper leur nom sur google. Déjà si tu trouves leur site rapidement c'est bon signe, sinon vaut mieux zapper, et cela te permet de les contacter de façon plus directe.

• Répondre
  • Justinelr
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaucluse
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu aucune réponse ^^ pas de chance sûrement !
    • Répondre
  • Justinelr
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaucluse
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait demandé plein de devis en juin à des dj, via mariages.net également... On a encore eu une réponse la semaine dernière... Alors je tout a fait d'accord avec toi ! Personnellement, si un prestataire ne répond pas, c'est Next !!! C'est la moindre des choses de repondre.. Certes, certains doivent être très occupé l'été mais je pense que c'est le cas pour tout les prestataires alors je préfère privilégié ceux qui prenne la peine de repondre rapidement.... Pas forcément dans la semaine.. Mais de là a répondre 3 mois apres, j'ai un peu du mal aussi ^^
    • Répondre
  • Souris
    Souris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos retours... je vais tenter autrement, mais j'avoue que si je passe par mariages.net, c'est pour gagner du temps car très prise professionnellement...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Essaies de les contacter directement (adresse mail professionnelle ou coup de fil), plutôt que via le site mariages.net Smiley winking

Bon courage dans tes recherches !

• Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prestataires n'ont pas encore fini leur saison de mariages, il est normal qu'ils mettent un moment a répondre (c'est pareil quand ils sont déjà réservés d ailleurs). En plus certains ont des problèmes de réception des messages en provenance du site. Je te conseille plutôt une fois que tu en as vu un qui te plait de regarder sil a un site web/page Facebook et de le contacter de cette manière. Ils répondent plus rapidement en général.
    • Répondre
  • Nous
    Super Mariée Juillet 2017 Loire
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a eu un post la semaine dernière et d'après certaines mariées apparemment certains prestataires ne reçoivent pas les messages envoyés. Essaie de les appeler ou de les contacter via leur site internet, ça sera plus sûr je pense.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou y a quelques moi j avais la même colère avec les traiteurs qui ne repondait pas.

Après 3 semaines d attente les traiteurs mon dis qu il était désolé mais de juin à fin septembre ils sont débordés par les mariages d ou leur retard de réponses. Et que j allais avoir le même problème avec les autres prestataires

Enfin bref mon cousin traiteur ma confirmer.

Je penses que les photographes sont encore entrain de bosser comme des fou.

• Répondre
  • Irina
    Mariée Experte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil sur mariage.net je n'ai pas eu bcp de réponses... J'ai relancé et insisté pour en obtenir. Courage!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte août 2017 Loiret
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis passée par Startofservice c'est un site internet ou tu demandes des devis (photographe, DJ, fleuriste...) tu as des réponses assez rapidement.
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai toujours pas eu de devis de certains prestataires après plusieurs demande et cell fait 2 mois ...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair... jte comprend... les prestataires de mariage. Net je n'y suis pas passé. .. j'ai tout fait à côté. .. au pire jette un petit coût d'oeil près de chez toi... ou un weedinPlanner mais la c'est plus cher
    • Répondre
  • Souris
    Souris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée! Mais encore faudrait il qu'ils répondent aussi... J'ai fait des demandes à 3 ou 4 photographes quand même! Et 1 seul à répondu... Pour faire un comparatif, c'est pas terrible...
    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ton énervement mais 2 semaines ça me semble raisonnable en attente. Pense que eux aussi travail et qu'ils doivent évaluer ta demande Smiley smile
    Sinon passe leurs un coup de fil pour savoir
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben tu prends quelqu'un d'autres
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux