Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Super Mariée Septembre 2021 Drôme

Quand mettre le voile ?

Audrey, le 12 Juillet 2021 à 13:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, je me marie normalement fin septembre et me voilà à me poser une question qui me turlupine.
Mes parents étaient présents pour le choix de ma robe de mariée et ils m'ont acheté un voile. Du coup ma question est : quand dois-je le mettre devant mon visage et quand pourrais-je l'enlever carrément ?
Nous irons bien évidemment à la mairie puis nous n'irons pas à l'église mais ferons une cérémonie laïque. Dois-je arriver à la mairie avec le voile sur mon visage ? J'imagine que j'en sortirai en l'ayant rabattu derrière non ? Et après est-ce que je l'enlève carrément ou est-ce que je dois le remettre devant mon visage pour la cérémonie laïque ?
Et pour les photos est-ce que je le garde accroché dans mes cheveux ou je peux l'enlever ?

9 Réponses

Activité récente par Raphaëlle, le 13 Juillet 2021 à 15:20
  • Raphaëlle
    Mariée Confirmée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Ma robe a des bretelles fines et est très échancrée devant et derrière.
    Je me tâte à le mettre uniquement à l’église, pour ne pas gâcher la belle coupe de la robe.
    Ensuite il sera sur quelques photos, notamment celles en couple, mais pas plus! Je l’ai acheté 30€ sur internet pour faire plaisir à ma belle mère pour la cérémonie religieuse, donc cela ne me dérange ps de ne pas en profiter.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas encore si je le mettrais devant mon visage à l’église
    Mon mariage civile a déjà eu lieu
    Je l’enlèverais pendant les photos pour en avoir avec et sans
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu devrais peut-être en discuter avec ta maman. Ça lui fera sûrement plaisir que tu lui demandes conseil !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord, merci pour vos avis. Dans l'idéal je ne souhaiterais pas le mettre devant mon visage, mais je crains que mes parents estiment me l'avoir acheté pour rien du coup. Mais c'est vrai que ça sera mon jour et le fait de l'avoir accroché dans mes cheveux c'est peut-être suffisant
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai porté un voile mais je ne l’ai pas rabattu devant. Je l’ai enlevé après les photos car il permet de faire de jolis souvenirs.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, J avais un voile mais je ne l ai pas mis devant mon visage, même à l église. Je l ai enlevé une fois arrivée sur le lieu de réception pour le vin d honneur .
    • Répondre
  • I&P
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    I&P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part je vais faire que la cérémonie civile et j'aurais le voile en arrière je ne me couvre pas le visage. Je crois que la tradition et de se couvrir et le mari te decouvre mais à toi de voir comment tu veux le faire, suivre les traditions ou suivre tes envies Smiley smile.


    Pour les photos je ne sais pas s'il y a des règles de mon côté je pensais en faire avec voile et sans voile. En tous les cas fait ce que tu souhaites après tout c'est ton jour Smiley winking
    Bon préparatifs et bon mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'ai mis mon voile avant l'entrée a la cérémonie laïque, tombant devant mon visage. Mon mari l'a rabattu une fois ensemble devant l'arche et je l'ai enlevé avant le cocktail Smiley smile et donc avant les photos. C'est entièrement a toi de voir il n'y a pas de règles et ça dépend aussi de comment tu l'accroches !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie que à la mairie et j’ai choisi de porter un voile mais je ne le mettrai pas sur mon visage juste accroché en haut de mon chignon à l’arrière
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration