Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée Mai 2017 Yvelines

Quand mettre les alliances ?

Pepette, le 16 Avril 2016 à 12:47 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !!! Grosse question que je me pose depuis 2 jours... Quand mettre les alliances ? Sachant que l'on commencera par la mairie et ensuite on part au domaine pour une cérémonie laïque ... Les alliances sont elles obligatoires à la mairie ? Je me vois mal enlever l'alliance pour la remettre de nouveau Smiley atonished Qu'en pensez vous ? Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Infinity, le 17 Avril 2016 à 08:38
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord et y a pas de quoi miss avec plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2016 Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaah je ne connaissais pas ça! Merci pour les explication !
    • Répondre
  • I
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait lorsqu'on va nous dire la fameuse phrase "par les pouvoirs ... je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage" une de mes témouines et un des témoins de chéri auront une rose chacun, la témouine me la donnera et le témoin de chéri lui donnera et avec chéri on se donnera la rose que nous avons, ça sera nôtre premier cadeau en tant que mari et femme. En plus la rose sera rouge signe de passion et ça sera des roses éternelles car elles seront lyophilisées et du coup je vais acheter un contenant personnalisé que j'ai déjà repéré pour les mettre dedans afin de les conserver
    • Répondre
  • P
    Pepette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as une explication ici ça sera plus facile que l'expliquer et plus rapide Smiley tongue https://www.mariages.net/articles/la-ceremonie-de-la-rose--c3715
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2016 Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est quoi la cérémonie de la rose ?
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est a toi de choisir (il y a une mention speciale dans le dossier a la mairie).Nous nous avons choisi d echanger nos alliances à l eglise.
    • Répondre
  • I
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous échangerons les alliances à l'église et comme nous faisons la mairie avant on va faire la cérémonie de la rose et lorsque nous avons déposé le dossier la personne l'a stipulé dans le dossier
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on fait mairie et eglise,on échangera les alliances à l église
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas obligatoire à la mairie s'il y a cérémonie religieuse ensuite. Par contre pour les cérémonies laïques je ne sais pas, il faudrait se renseigner auprès de la mairie Smiley smile
    • Répondre
  • Loryne
    Super Mariée Juillet 2016 Neuchâtel
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous Ca sera A l'église et non Ca n'est pas obligatoire à la mairie . Et pour le civil la semaine prochaine on fait l'échange des alliances sur la plage mais on les portera qu'après l'église en juillet Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la ferons pendant la cérémonie laïque
    • Répondre
  • P
    Pepette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup de vos précieux conseils les filles Smiley smile Nous préférons attendre la cérémonie laïque, c'est plus "sympathique" et plus émouvant qu'à la mairie je trouve.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'est pas obligatoire d'échanger les alliances à la mairie. Nous on les a échangé à l'eglise
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mars 2016 Indre-et-Loire
    Moustic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba nous il n'y avait que la mairie. Et si je n'avais pas demandé à l'adjoint au maire si nous pouvions échanger les alliances, je pense que nous serions réparti mariés mais sans nos alliances au doigt lol. Donc si tu préfères attendre la cérémonie laïque pour faire l'échange je pense que ça ne posera aucun problème. Le principal est que vous soyez d'accord tous les deux. Smiley winking
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi j'ai dit à la mairie que nous ne ferions pas de remise des alliances, ça se fera à l'église pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'échangera les alliances durant la cérémonie laïque je pense.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ferons l'échange des alliances lors de la cérémonie laïque.

Tu n'es pas obligée de les mettre à la mairie (c'est pareil pour celles qui se marient à l'église), il faut juste le préciser à la mairie.

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas cette question dand mon dossier mairie Je pensais que ca se faisait tjr à la mairie et qu'apres on les remettait si autre ceremonie. Moi aussi je fais une ceremonie dans un parc..du coup si ca peut attendre je la mettrai au parc
    • Répondre
  • F
    Super Mariée août 2016 Saône et Loire
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non dans le dossier de la mairie, tu dois choisir si tu fais la remise des alliances en mairie ou pas. Nous la ferons lors de la cérémonie religieuse nous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration