Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique

Quand on n'est pas d'accord?

Stéphanie, le 29 Avril 2014 à 13:39 Publié dans Organisation du mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, Voilà je suis à fond dans la préparation de notre mariage qui aura lieu l'été prochain, mais avec chéri on se prend la tête car souvent on n'est pas d'accord. Pour le traiteur je souhaite un repas assis, lui était ok mais maintenant il me dit qu'un buffet ça serait tout aussi bien et moins cher et ça nous laisserais plus d'argent pour le voyage de noce. Le truc c'est que l'on se prive déjà de pas mal de chose et j'aimerais quand même que ça fasse un peu mariage car on fait déjà un buffet froid le lendemain et j'ai pas envie de manger de la charcuterie et des chips le jour de mon mariage. Après je veux aussi un wedding cake lui il s'en fiche. Il veut un dj mais je trouve ça cher pour notre budget. Idem pour une baby-sitter c'est vrai que ça serait plus pratique mais bon déjà qu'on a pas trop de budget. Pour les cadeaux pour les invités idem on est pas d'accord. Quant au voyage de noce on a pas les même goûts donc ça va être difficile...Les seuls trucs où on est d'accord c'est le lieu et le thème. Je dois gérer quasi toute seule et au lieu que cela m'apporte de la joie ça me stresse. Est-ce que certaines d'entre vous sont dans la même situation? Comment avez-vous fait pour contenter tout le monde?

24 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 10 Mai 2014 à 10:50
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais que je peux compter sur ma mère financièrement mais je veux pas qu'elle nous donne trop étant donné que dans la même famille pour le moment on ne peut pas compter sur eux alors que nos invités sont plus du côté de mon chéri.Il y a des gens qu'on a pas forcément envie d'inviter déjà mais bon pas le choix...

• Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais, moi aussi je croyais que mes beux-parents s'en foutaient, parce qu'ils n'en parlent jamais, mais en fait apparemment ils ont dit à mon homme de ne pas hésiter à les solliciter si on avait besoin, donc c'est vrai qu'ils ne nous harcèlent pas avec ça comme ma mère, mais je pense que ça ne les dérangerait pas qu'on leur demande de participer (pas financièrement, mais avec un peu de temps ou des idées). Peut-être que pour ton entourage c'est la même chose, ils n'en parlent pas mais ça leur ferait quand même plaisir que tu les sollicites Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Angélike ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ton repas tu peux faire entrée en buffet et plat principal servi a table. Bon courage pour tout tes autres choix a venir. Je sais que c'est pas evident meme si j'ai la chance d'avoir un cheri qui a les meme envies que moi.
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et encore une prise de tête ce matin. Apparemment j'ai "la folie des grandeurs", parce que je budgètise 3000€ pour le voyage de noce alors que pour lui c'est trop cher il veut mettre maxi 2000€ et partir qu'une semaine. Du coup j'ai craqué limite à vouloir annulé le mariage...je veux bien qu'on a pas un gros budget mais je fais déjà pas mal de sacrifice...

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pas facile! Mais bon au moins elle s'intéresse même si c'est pas évident. Moi j'ai l'impression que tout le monde s'en fou...

• Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme dit Julie il faut essayer de faire des compromis, pour ma part je dois jongler entre l'avis de mon homme, le mien, mais aussi celui de ma mère !! Alors par exemple pour le repas mon homme veut de la cuisine Réunionnaise, mais ma mère insiste sur le fait qu'il faut au moins du foie gras pour faire un peu mariage et satisfaire tout le monde, alors ce sera buffet Réunionnais avec du foie gras dans le buffet des entrées. Après elle me harcèle avec les housses de chaises, elle dit que c'est indispensable, alors qu'avec mon homme on avait décidé que c'était trop cher, du coup je lui ai dit ok pour les housses, mais à condition que ce soit elle qui s'en occupe. En fait je dois plus faire des compromis avec elle qu'avec mon homme lol !

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos témoignages, de toute façon on devra faire des compromis, mais comme c'est moi qui finance la plus grande partie j'aimerais quand même que l'ensemble me plaise. Je n'ai rien contre les buffets, seulement moi je préfère un repas assis. On fera un buffet le lendemain déjà donc j'ai pas envie de faire 2 jours pareil. On a déjà prévu de faire une urne car on a besoin de rien, et avec la cagnotte on s'en servira pour compléter notre voyage de noce. Et hors de question qu'on ne parte pas, ça c'est clair. Je pense réduire et faire un seul plat déjà, puis voir pour un dj moins cher pour faire plaisir à chéri. Pour la baby-sitter, je pense que ça sera utile et on sera tranquille. Niveau budget on est juste d'autant qu'on vient d'avoir un bébé et d'emménager dans notre maison. Et à part mes parents qui nous aiderons un peu personne d'autre nous aidera. Mais on va faire avec parce que ce qui compte c'est qu'on se marie et qu'on sera avec tout nos amis et famille proche.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est souvent d'accord mais on fait aussi des compromis..

Je voulais un Wedding Cake aussi mais vu le prix j'ai laissé tombé. Le photographe chéri n'en voulait pas mais il a cédé.
    La voiture qui va nous amener il voulait en louer une puis on en a pas les moyens donc a laissé tomber et il veut que ça soit la voiture de son témoin du coups, elle ne me plait pas beaucoup sa voiture mais j'ai dis Ok.

Enfin voilà... On fait attention car on a pas un budget à rallonge et c'est surtout chéri qui va payer les gros trucs (repas, alcool, DJ..) moi je paye les petites choses (déco petit à petit, chéri aussi en paye, photographe, ma robe, mes accessoires, l'esthétique ainsi que la coiffure de ma puce, le Candy bar etc..)

On va mettre une urne pour le voyage de noce, et en fonction du montant on en fera peut-être autre chose, on ne sait pas trop encore. Chéri voudrait quand même partir en voyage, moi ça me plairait mais on aimerait déménager et avoir notre maison plutôt que de donner encore des sous dans le vent pour un appart qui ne sera jamais à nous !

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous pensez au voyage de noce, pourquoi ne pas faire et une liste de mariage et une urne comme ça ça vous permettrait de récolter un peu plus et de rembourses certains frais. Mettez ce dont vous avez vraiment besoin sur la liste et une petite urne au mariage avec un thème qui représentera votre voyage !!!

Pour ce qui est du reste c'est jamais facile de se mettre d'accord. Au final nous on a pas spécialement un budget serré, bon, j'aurai voulu que mon mariage me coûte beaucoup moins cher que ça, une Bonne partie de nos économies y passent et heureusement que les parents du chéri participent un peu. Sinon c'est certain qu'on aurait fait des restrictions, et là j'aurai rien lâché !! Mais tu te rends compte qu'a force de visiter des lieux, de voir des traiteur, de tout comparer, les solutions s'offrent à toi au fur et à mesure. C'est pas immédiat ça va venir.

Bon courage pour tes préparatifs !
    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au départ nous non plus nous n'étions pas d'accord sur certaines choses, je voulais un buffet, lui un repas assis, je voulais un traiteur, lui voulait qu'on fasse tout nous-mêmes, je voulais un DJ, lui n'en voulait pas car trop cher. Puis en avançant dans les prépas, on a réussi à se mettre d'accord, nous aurons un buffet car c'est le meilleur moyen de satisfaire le plus de monde et ça permet aux invités de bouger un peu au lieu de rester assis le temps du repas. On fait des économies en ne prenant pas de traiteur et on profite de l'aide du père de mon homme et de mon frère qui sont cuisiniers. Et pour le DJ après l'avoir rencontré à un salon du mariage il a compris que c'était nécessaire pour le bon déroulement de la soirée.

Je pense qu'il y'a des choix qui s'imposent d'eux-mêmes, de part le budget et de part la réalité des choses, il y'a parfois une différence entre ce que l'on veut et ce que l'on peut avoir et faut aussi que les 2 soient en mesure de faire des concessions.

De notre coté, on a tout mis par écrit, on a fait des colonnes avec le positif et le négatif, on a demandé leurs avis à nos parents et de fil en aiguille on est arrivé à se mettre d'accord sur tout.

• Répondre
  • Life
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Life ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon doudou ma laissée tous faire.

Au debut je voulais faire un mariage steam punk, il ma répondu < pas de soucis mon amour, si sa te plait>

Quand il a vu que sur la liste j'avais noté oiseaux mécanique, pendule démonté, machine à vapeur, machine volante.

Il a pris peur et ma supplier de changé de thème ^^

J'ai changé de thème mais j'avoue qu'il ne participe pas, quelque part je t'envie.

J'ai choisi toute la deco de AàZ.

Mais si après vous rentrez un peu dans un conflit permanent, situation difficile.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est normal de ne pas être d'accord sur tout! Dans ces cas là, je choisissais quelque chose et lui autre chose dans un autre domaine. Au moins, on était satisfaits tous les deux. Par exemple, je voulais une figurine pour le gâteau mais pas lui alors je lui ai laissé choisir la couleur du mariage. Tout est une question de compromis dès lors que vous formez un couple, depuis votre premier jour ensemble! Sinon, vous n'en seriez pas arrivez là lol C'est normal que des petites choses t'énervent chez lui et lui chez toi, nous sommes tous différents et la différence nous renvoit à notre inconfort, qui change de nos habitudes. Il faut juste savoir les accepter et composer avec, ce qui n'a rien à voir avec les efforts. Si tu en fais pour vous rendre la vie plus douce, là, ça n'est pas normal et des fois, la limite est ambigue...Bref, COMMUNIQUEZ!!!

• Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien vu pour le repas, dis toi bien que ça se fait de moins en moins le menu avec viande et poisson, tu peux pour compenser choisir par exemple une entrée à base de poisson ou de crustacés... Il faut avant tout que ce mariage vous ressemble, et je suis complètement d'accord avec ton chéri, le plus important c'est que vous et vos invités vous vous amusiez! il y a malheureusement trop souvent de marié(e)s qui ne profitent pas du jour J à cause du stress et de la fatigue accumulée. Si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de ne pas chercher à faire que tout soit parfait!

• Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on fais un buffet et permet moi de dire que je vois pas en quoi ça fais pas mariage Smiley winking l'essentiel c'est que ça nous plaisaient faite vois un tableau lui et toi avec ce que vous voulez les prix et comparer faite des compromis ...
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley laugh

j'ai pas encore testé !

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, je vais commencer par aller acheter un rouleau à patisserie. On va essayer de faire des compromis, je veux garder le repas assis mais je vais peut-être enlever le poisson pour alléger la note et mettre plus d'argent dans le voyage de noce. Ce qui compte avant tout pour mon fiancé c'est l'ambiance, et d'être avec nos proches.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai de la chance car JUSQUE LA chéri et moi sommes sur la meme longueur d'onde. Pour le repas, l'entrée uniquement est servie assi et le reste c'est un buffet mais chaud ! gigot d'agneau ou vivaneau par exemple avec différent gratin donc tous le monde est ok.

Donc je te conseil de voir les indispensables, si pour lui mariage = voyage de noces absolument il misera tt dessus et moins sur la réception par exemple. Si pour toi mariage = belle réception bin tu feras l'inverse.

Donc dans un premier temps c'est de voir ca, et ensuite de trouver le juste milieu, par exemple un buffet chaud pour une partie du repas.

Voila, mon opignon

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'adore ce concept ! Ces hommes nous font parfois tourner en bourrique mais bon... on les aime nos hommes !
    Je pense aussi un repas assis et servis à table fait plus mariage mais cf n'est que mon avis... Pour la baby sitter s'il y a Bcp d'enfants je pense que c'est à réfléchir et à ne pas négliger !
    bon courage et bons préparatifs !
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aurais pas dis mieux! j'adhère...après il faut un sac assez grand, à moins qu'il en existe des rétractables qui passe partout Smiley xd

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je retiens le concept du rouleau à pâtisserie! Lol ;D
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley xd J'adore le concept du rouleau à pâtisserie.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les prises de tête dans un couple lors des préparatifs du mariage c'est assez récurent. Je pense qu'il faut essayer d'arrondir les angles, de voir ensemble le maximum de choses en discutant. Pour le repas, tu peux demander au traiteur de servir à table l'entrée et le plat principal et le reste ce sera en buffet, comme ça vous êtes satisfait toi et ton fiancéSmiley winking . Après, si ton fiancé râle sur certains points que tu auras prise seule, dit lui cash qu'il n'a qu'à s'investir plus dans les préparatifs en donnant son avis. Je sais que c'est pas forcément un long fleuve tranquille les préparatifs d'un mariage et ça mets les nerfs à vif mais dit lui qu'un mariage, ça se prépare à deux et qu'il doit donner son avis aussi. Bon courage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration