Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Août 2018 Pyrénées-Orientales

Quand payer les prestataires ?

Audrey, le 25 Octobre 2017 à 17:09 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles voilà tous et dans le titre je voulais savoir quand on devais payer les prestataires avant on après le grand jour ? car le temps de réunir la somme pour le mariage ,se n'est pas évident !

22 Réponses

Activité récente par Audrey, le 27 Octobre 2017 à 16:37
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2018 Pyrénées-Orientales
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest sur sortir autant d'argent presque une seul fois sa doit pas êtres évident
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu donnes des acomptes avant le mariage pour pouvoir valider le contrat avec tes prestataires et tu payes le reste le jour J !

    Je n'ai jamais donné autant d'argent en une seule et unique journée mdr

    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai jamais autant sorti d argent que je jour du mariage Smiley xd En dehors des arrhes, la plupart des presta attendent leur chèque le jour même. Nous avions demandé au lieu de réception d attendre 15j pour encaisser le chèque car sinon c était un peu rude et on attendait la paie du mois d apres ^^
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons payer l'acompte du traiteur 3 jour avant.

    La coiffeuse je l'ai payé le jour j

    La décoratrice acompte de 50 % et payé le reste 3 jours après le jour j.

    Le DJ je l'ai payé 3 jour après le jour j en datant le chèque au dos

    Le photographe je l'ai payé à réception des photos.

    Ma robe je l'ai payé en deux fois un acompte de 30% et le reste le jour des retouches.

    Le costume payé d'un coup.

    La maquilleuse je l'ai payé le jour j.

    Le chauffeur de la voiture je lui ai donné un chèque lorsqu'on l'a vu la première fois et il a encaissé le chèque 2 jour après notre mariage.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2018 Pyrénées-Orientales
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La robe je pense faire étalé le règlement et le costume je pense que se sera ma belle mere
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2018 Pyrénées-Orientales
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup sa sa va m'aide car se n'est pas évident tout se préparations
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans notre cas :

    Traiteur : acompte à la réservation (environ 20-30%), quasi tout 1 semaine avant, les 10% restants juste après.

    Salle (comprenant aussi le DJ, le gîte, la vaisselle et le plongeur) : acompte à la réservation (environ 20-30%), le reste 1 jour avant.

    Photographe : petit acompte à la réservation, le reste après réception des photos.

    Costume : payé d'un coup, dans une grande enseigne de vêtements masculins.

    Robe : payé en 3 fois : 1er chèque 1 mois après la commande, puis le mois suivant et encore le mois suivant.

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement coiffeuse maquilleuse le jour J, traiteur 30% à signature devis le reste post mariage ! La robe paiement étalée. Fleur à voir (je sais pas !!!)
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2018 Loire Atlantique
    Manar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons verser des accomptes pour le moment mais nous allons les payer au fur et à mesure sauf le traiteur pour ne pas qu'on depense plus que ce qu'on a
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Généralement, pour tout prestataires tu dois régler un acompte de 30% a la réservation, ensuite tu doit souvent réglé la totalité une semaine ou deux avant le mariage sauf les postes comme le traiteur que tu regle la totalité la semaine suivant le mariage vu qu'il doit compter le nombre de repas servit réel ainsi que les heure supp si il y a etc...

    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains ont déjà eu un acompte comme la traiteur et le photographe. Le dj sera payé le soir même et le reste je pense dans la semaine qui suit le mariage.
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a étalé les paiements de nos prestataires mensuellement Smiley smile et pour les contrats de moins de 500e on a payé en totalité à la signature. La seule chose que nous paierons 100% le jour J c'est le traiteur forcément le tarif evolue selon les boissons et le temps des serveurs...
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on a versé 20% pour le lieu et le reste ils attendent qq jours après le mariage car ils savent qu'on reçoit une participation des invités ( c'est un grand gîte pour 80 personnes...) et le traiteur demande un chèque d'acompte qu'il encaisse 1 mois avant le mariage et le reste sera à payer à la fin de la soirée. On prend pas de dj et la photographe est une amie (pro) qui nous offre sa prestation 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouAlors tOut sera écrit sur tes contrats . Nous c'est 30% ou 20% d'arrhes à la reservation et le reste apres le mariage . Surtout le photographe faire attention , le payement c'est à la réception des photos 🚨🚨
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2018 Pyrénées-Orientales
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après on n'a le temp de mettre de côté on se marie

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j ai pour l instant 6 prestataires à régler à la signature du contrat avec 30% ou 50%du montant total pour bloquer le reste quelques mois avant le mariage ou juste apres pour certains comme le traiteur par exemple. Ça fait des 200 et des 500€ par ci par la si tu n a rien de côté c est compliqué à moins que vos familles participent
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2018 Pyrénées-Orientales
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après je vais regard histoire de ne pas payer cher

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2018 Pyrénées-Orientales
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok d'accord c'est que cest pas évident car on essayer de mettre les sous de côté mais mon dieu que cest cher tout sa alor qu'on veux un mariage très simple champêtre

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela depend. Lieu traiteur ils demande 30% d acompte puis la totalite qqls semaines avant le jour jDJ tout le jour JPhotographe je sais pas c est qqn de la famille
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Saône et Loire
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des prestataires. Moi j'ai versé un acompte pour le traiteur et le DJ et tout le reste j'ai reçu des factures ou je suis allée payer directement après le mariage.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2018 Pyrénées-Orientales
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa a pris combien de temps pour tout payer
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Aveyron
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons payé les prestataires après le mariage.Nous avions le chèque pour le dj sur nous pendant la soirée, nous venons de finir de régler tous les autres : pâtissier traiteur, le gîte
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration