Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Juin 2018 Loiret

Quand pensez vous ? repas sans repas ...

Marine, le 15 août 2016 à 21:42 Publié dans Banquets 0 21
Sauvegardé
Répondre
Besoin de vos avis ... Hier avec futur on a penser à une autre organisation pour le VH et repas ... On aime les choses simples et sans prise de tête ... Le repas servi à table ect c'est pas pour nous ... l'attente pour le gâteaux pour que Intel puissent emmener bébé bidule chez mémé truc muche .. mais qui fais patienter un boutchoux chiant car fatiguer de peur de rater l'arrivée du gâteaux ou de ne pas pouvoir boire un coup, partir quand on veux ect
On penser faire un "gouter" a l'arrivé a la salle avec "wedding cake" et bubulle puis ensuite faire un cocktail dînatoire !
Vos avis si vous étiez invité à un mariage comme celui ci ?!

21 Réponses

Activité récente par Kissy, le 30 Septembre 2024 à 18:37
  • Kissy
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Rhône
    Kissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore!! Faut faire à son image et si les invités sont vraiment vos amis ils adoreront aussi car ils cherchent votre bonheur avant leur plaisir perso
    • Répondre
  • Lolo
    Super Marié août 2024 Saint-Denis
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que nous avons fait pour notre mariage civil..... on avait privatisé un jardin, on avait préparé tout de a à z et on a fait un vh dinatoire, ca c super bien passé, par contreil faut bien'prevoir le coup piur ne pas tomber en rade de bouffe! Lol
    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que l'on a prévu cocktail dînatoire avec un mariage civil le matin.
    Lilou une mariée à bien précisé ci-dessous une excellente organisation de la journée - en fait nous avons fait de même en expliquant bien à nos convives le déroulé de la journée et soirée.
    Franchement ils ont été agréablement surpris par "l'originalité " par rapport au traditionnel protocole d'une part - et d'autre part cela nous ressemble plus dans notre façon de faire et de vivre.... donc vivement apprécié. .
    Je validé totalement l'idée néanmoins le wedding cake en fin de cocktail dînatoire juste question de saveur .Bonne fin de soirée
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste une question: le " goûter " cest à la place du VH?
    Si oui je mettrai votre Wedding cake après votre cocktail dînatoire, ça serai plus dans l'ordre des choses et plus simple pour vos invités! Smiley smile

On a aussi prevu un cocktail dînatoire pour notre mariage, on s'inspire des tea parties anglaises et ca évoluera au fil de la soirée jusqu'a la piece montée! Smiley smile
    Par contre nous n'avons pas de vin d'honneur!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sur le faire part on pense faire le programme ou le donner à l'arrivée a la mairie (si on a pas tout programmer a l'envoie des faire parts) ... Ce serais du style 14h mairie 15h rdv à la salle Pour un "gouter" et des photos 18h cocktails dînatoire et fête jusqu'au bout de la nuit
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ca tres sympa ton idee !

Je pense qu'il faut par contre clairement expliquer le concept aux invités en les invitant au gouter qui aura lieu apres la ceremonie et au cockatail dinatoire. Ainsi, les gens sauront exactement à quoi s'attendre au niveau de l'organisation et n'attendront pas le fameux repas !

A ta place, je choisirai un faire part qui inclus une timeline comme ca les choses sauront tres claires pour tes invités Smiley smile

- 15h mairie / mairie / ceremonie laique...

- 16h à 17h30 Gouter / Photos / Lance du bouquet...

- 18h Cockatail Dinatoire

- 22h Piece montée, Champagne & DJ... pour danser jusqu'au bout de la nuit !

Je te dis ca, car j'ai fais mon mariage civil en mode cocktail "dejeunatoire" et j'ai été tres claire sur le fait que la mairie serait à 11h et le cockatail dejaunatoire de 12h à 14h. Tout le monde libéré à 14h Smiley laugh

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j adore l idée ça ne me choque pas.

Nous grand apero et 1 plat en buffet car on ne voulais pas non plus du repas à rallonge mais pour moi l apero et très important et avoir un vrai plat aussi. Mais ça ne me gêne pas quand je vais à des fêtes avec que des apero dinatoire je trouve cela cool et convivial.

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Seine-Maritime
    Nad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que l'on fait ! Mairie gouter dans une autre salle du château puis cocktail dînatoire !
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Septembre 2016 Isère
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve l'idée super sympa !! Ca vous ressemble faite Ca c'est votre journée :-)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juin 2017 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais entendu ca mais ça ne me choque pas du tout, ca change cest original !!! Et le principal c'est un jour, une soirée qui vous ressemble !!! Pas besoin de chichi pour un mariage réussi et peu importe l'ordre !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le côté apéro dinatoire est très tendance et sympa.

Mais moi aussi, le gâteau avant l'apéro, ça me perturbe beaucoup. Le gâteau des mariés, c'est souvent "le clou" de la soirée, donc le proposer d'entrée de jeu, ça enlève un peu de la magie, je trouve. Et puis manger un wedding cake et enchainer par des toasts ou des verrines salées..... :/

Pour finir, je n'ai jamais assisté à des mariages où les gens partent déposer leur gamin vers 23h et reviennent pour le gâteau. En général soit les petits partent beaucoup plus tôt, soit ils restent.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît très bien !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si possible goûter vers 16h et apéro vers 18h ... Sachant qu'on a mettre plusieurs activités détente a disposition (pétanque, morpion, frisbee ...)
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le "sucre" ce sera juste une part de gâteaux pas un festin. Pour le cocktail dînatoire il y aura sucre et sale. Pour les enfants je sais mais tous ne sont pas comme toi et moi Smiley winking
    • Répondre
  • T
    Marié Expert Avril 2017 Seine-Maritime
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus, tu évites le fameux plan de table, tout le monde est amené à se croiser.... J'aime l'idée
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y réfléchi on va voir avec le traiteur commet on peux faire ca
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci nous aussi on aime la simplicité et pas de prise de tête
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça original. Et si ca vous correspond vos invités apprécieront d'autant plus ! Vous pensez faire le goûter à quelle heure et l'apéro dînatoire à quelle heure ?
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la tu nous pose une colle ... je suis perplexe dans l'idée du sucrée avant le salé car perso je me connais arrivée au cocktail dînatoire ... plus faim ! Mais j'aime bcp l'idée du "pas à table" et différent des autres mariages !Par contre concernant les bébés ... faut pas faire en fonction des gens ! Tu n'attends pas untel ou untel ... moi j'ai un bébé je vais à des mariages régulièrement, je fais mon teuc en fonction de mon bébé et jimpose rien à personne ! Si je rayé le dessert tant pis pour moi !
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais encore invité dans un mariage comme sa mais ça peut être super sympa.
    • Répondre
  • T
    Marié Expert Avril 2017 Seine-Maritime
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que j'adore aussi la simplicité, je trouve l'idée très intéressante !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration