Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes

Quand perdre du poids devient une obsession

Laura, le 15 Janvier 2020 à 18:17 Publié dans Beauté 0 13
Sauvegardé
Répondre


Bonsoir a toutes.En ce moment, je suis obsédée a me peser TOUS les jours (oui oui tout les jours)car je ne veux prendre aucun kilos superflus.
Je suis grande et mince mais si je vois ne serai ce que 2 ou 3 kilos en trop je ne suis pas bien.C'est devenu une drogue la pesée chaque jour :mes proches et mon futur mari ne comprennent pas que j'agisse ainsi.Mon pire cauchemar :pas réussir à fermer la robe !C'est sans doute, "idiot" mais c'est ma crainte actuellement.

13 Réponses

Activité récente par Emilie, le 17 Janvier 2020 à 11:06
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne faut pas te mettre la pression... il n'y a pas de raison que tu prennes du poids

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oh la la mais déjà, souffle et respire un coup. Attention se peser tous les jours n'est pas une bonne idée du tout. NE t'empêche pas de vivre pour rentrer dans ta robe. Ne t'empêche pas de manger non plus. Manges, fais toi plaisir et le meilleur moyen de s'affiner c'est de manger en se faisant plaisir mais raisonnablement (pas des buffets tous les jours quoi) et de faire du sport à côté

    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles
    Écoute moi c'est le même délire que toi sauf que je ne me pèse plus... Je me suis remise au sport je mange plus de saletées et c'est trop dur...!!!! Mais je veux être au top... Dc je te comprends mais je pense que te peser tt les jours va te rendre chèvre 😂 courage et essaie d'espacer tes pesées 😉tu sera belle tu Vera
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme je te comprends ! Essaye de ne pas te peser tous les jours !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée de te lire parce que cela doit te boussiller la vie... J'imagine même pas ton état au moment des repas ! Attention cela devient vite une maladie 😕
    En plus tu as une marge pour ta robe, ce n'est 2 kg en plus qui devrait t'empêcher de la fermer...
    Je surveille également la balance car j'ai perdu énormément de poid en peu de temps, donc c'est surtout pour ne pas en perdre plus et je me pèse 1 fois par semaine ce qui est déjà beaucoup !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura
    Je peux comprendre ton état d’esprit mais il ne faut pas que ça devienne une angoisse 😕 en plus ta robe t’ira très bien même avec 1 voire 2 kg en plus ou en moins... après tout dépend de ta morphologie et du style de robe mais en général tu as une marge de 1 ou 2kg 😉
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ça me fait de la peine pour toi car ça doit te prendre la tête au quotidien !
    J'ai aussi une petite voix dans ma tête qui me dit "vas-y mollo sur les gâteaux" mais j'ai du mal à me restreindre. J'ai recommandé une robe en 42 alors que je fais du 38 à la base car celle en 38 je n'ai jamais pu la fermer. Maintenant j'avoue que j'ai un peu peur de la resserrer et de de nouveau ne plus pouvoir la fermer. Il n'y aura pas de 3ème chance
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Oula en plus tu sais le poids de la balance ne veut strictement rien dire! le muscle est plus lourd que la graisse, si t'es en période d'ovulation ton corps est plus lourd etc... vive les fluctuations féminins! lol

    Il ne faut pas être dans cet état là, ton mari il te trouve magnifique que ce soit avec 5 kilos de plus ou de moins! il t'aime pour ce que tu es...
    Essaie d'espacer les pesées au début, ça sera mieux pour ton mental je t'assure!

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile pour toi ... il faut que tu essaie de te détendre et d’espacer un peu les pèse car tu va finir par te rendre malade !
    Il n’y a pas de raison que ne ferme pas la robe même si je peux comprendre ton stress !
    Je ne sais pas d’où tu en es mais peut être que tu pourrais t’accorder une petite pause dans les préparatifs pour relâcher un peu la pression et prendre du temps pour toi avec tes amis ou avec ton chéri pour souffle un peu
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je peux comprendre le stress de plus rentrer dedans après te peser tt les jours ne t aidera pas . Il suffit que tu sois ds la mauvaise période du mois et tu verras que tu prendras qq gramme et ça ne va plus être vivable ni pour toi ni pour ton futur. Une fois ds la semaine suffirait et avec le stress tu vas sûrement perdre un peu
    Essais de focaliser sur autre chose ne t inquiète pas tu rentreras dans ta robe ! 😊
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait des années que je me pèse tous les jours... Ça ne fait que quelques temps que j'apprends à aimer mon corps, je ne sais pas trop comment j'ai eu le déclic. Mais je te comprends. Je suis obsédée par mon apparence aussi.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je trouve que se peser tout les jours est trop.. Il ne faut pas non plus en faire une obsession pareil..

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je comprends ton obsession... Je me suis mariée en mai 2019 et j etais également obsédé par mon poids mais en sens inverse car je ne faisais que perdre et perdre du poids. Les vendeuses ont même dû commander in extremis la taille en dessous. Sachant que je suis déjà mince de base. Toi t as peur de ne pas fermer ta robe, moi je flippais de flotter dedans et la perdre lol.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration