Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Podenhut
Mariée Confirmée Juin 2017 Maine et Loire

Quand pousse les gypsophiles

Podenhut, le 24 Janvier 2016 à 15:30 Publié dans Mariages.net 0 8
Sauvegardé
Répondre
Help... mon mariage est en juin 2017 oui j ai le temps de M affoler mais... je voulais un mariage 100% gypsophiles. ... je voulais faire pousser dans mon jardin pour économiser le coup du fleuriste.. et on m a dit que les gypsophiles ne pousse qu a partir de juillet août? ??? Les filles est ce vrai ?

8 Réponses

Activité récente par Villetard, le 25 Janvier 2016 à 02:12
  • Villetard
    Mariée Curieuse Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Villetard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu des gypsofiles au mois de mai achetés chez un fleuriste.
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le tableau c'est écrit qu'il y a du gysophile au printemps et en été donc logiquement ça devrait pousser avant juillet !

Quand pousse les gypsophiles - 1
    • Répondre
  • Podenhut
    Mariée Confirmée Juin 2017 Maine et Loire
    Podenhut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais donc essayer en mars d en faire pousser cette année pour voir si ça marche ou non.. j aurais tenté au moins et j ai un an pour y réfléchir après Smiley smile
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avis de mon béa père : le gypsophile est très dur à faire pousser. Il n'a pas réussi à le faire cet été pour nous :/ Tente cet été pour voir si tu y arrives... On avait dans l'idée de faire pousser nos fleurs, finalement ce n'est que les jachères fleuries qui ont réussi avait pousser en été. ..
    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que tu dis n'est pas faux mais j'ai tenté le pari pour le gypsophile ! !Si ça marche, j'aurais fait une sacré économie car j'en veux pas mal, si la météo à tout bousiller, j'aurais la possibilité d'aller chez un fleuriste même la veille du mariage Smiley smileEn fait je prends pas trop de risque je crois ^^
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le moi de mai.LILI à publié un article très intéressant à ce sujet mais Mademoiselle Chaton n'a pas tort.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me permets de donner mon avis, compte tenu de la météo ces dernières années (le réchauffement climatique, les hivers qui n'en sont pas vraiment et les étés pourris) je ne prendrais pas le risque de compter sur des fleurs de mon propre jardin.

Si ça marche tant mieux mais si y'a un orage ou une canicule et que tu perds toutes tes fleurs, je trouve que c'est un peu risqué mais c'est toi qui voit si ça vaut le coup d'essayer ou non

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juin 2017 Eure-et-Loir
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors en pietre jardiniere que je suis, je sui allé voir sur un site de jardinage, ca se seme de mars à octobre et se recolte de juin à aout Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration