Coucou je vous montres l'église dans laquelle aura lieu notre ccérémonie religieuse après notre union civile désolée pour la qualité affreuse des photos hein , je la trouve tellement belle ? ma question est la suivante quand doit on prendre contact avec le curé sachant que nous nous marions en septembre 2018?
Lol oui effectivement vous semblez bien partis ce sont les 2 principaux facteurs bloquants. Je dis ça car j'ai déjà vu des refus à cause de raisons parfois insolites ou archaiques...
Le pire je crois que c'était une copine qui à du changer d'église car le pretre de son Eglise avait refusé de les marier car ils avaient "consommer" avant de se marier ....
J'ai vu aussi "date impossible car ca tombe pendant les 15 jours de congé du pretre".
Ou un autre qui trouvait que baptème ça suffisait pas il fallait être comunié...
En tous cas j'espère que j'aurais pas ce genre de problème lol, je le souhaites à personne d'ailleurs.
Mariée Experte
Mai 2017
Hérault
Marlène ·
Signaler
Masquer contenu
Pour un mariage en mai 2017 je l'avais contacte en avril 2016, et nous commençons la préparation dans 15j
Merci ! tout simplement car c'est une des églises de ma commune donc je ne vois pas trop pour qu'elles raisons il refuserait de nous unir étant donné que nous sommes tout deux bbaptisés lol
Nous avons deposés notre demande en septembre 2015 pour un mariage le 1er juillet 2017 et nous avons bien fait car de nombreux mariés auraient souhaité cette date.
Notre 1er rendez vous de préparation au mariage a lieu le 22 novembre 2016
Nous mariage en février 2017 on a bloqué la date et l'heure en décembre 2016
Mariée Confirmée
Avril 2018
Loire Atlantique
Amandine ·
Signaler
Masquer contenu
J'ai appelé fin septembre pour un mariage prévu en avril 2018.
Le prêtre m'a dit que l'on était trop tôt pour commencer les démarches, mais il a noté la date et m'a donné les horaires possibles. C'est ce que je voulais, bloquer la date.
Avec mon compagnon, on a prévu d'aller se présenter au presbythère quand on aura validé la date à la mairie.
Mariée Addicte
Mai 2017
Maine et Loire
Virginie ·
Signaler
Masquer contenu
De notre côté, dès que nous avons eu la date de notre mariage, nous sommes allés au presbytère et le prêtre à de suite pris note de la date mais aussi de l'heure de cérénomie (très important si jamais il y à plusieurs mariages le même jour)
Perso j'ai envoyé un mail 1 an et demi avant quasiment juste pour savoir comment cela se passait .. du coup elle a bloqué la date, mais nous devons retirer le dossier et fournir les papiers dans quelques mois .. tu peux appeller pour svaoir comment eux fonctionne, je pense que chauqe paroisse est différente..
Il faut que tu ailles te renseigner ils te diront quand revenir ! Moi je me marie en octobre 2017 et mon premier rdv est fin janvier
Mariée VIP
Octobre 2016
Seine-Saint-Denis
Mélanie ·
Signaler
Masquer contenu
Contacte ta paroisse, ils te diront quand entamer les démarches. Ils te diront s'il faut lancer le processus maintenant, ou attendre 2017.
Nous on a eu un premier rendez vous en janvier (pour un mariage en octobre), pour parler de notre projet et bloquer la dzte. Suite à ça, nous avons eu nos 3 séances de préparation au mariage fin mai/début juin, puis deux rendez-vous avec le prêtre qui nous a marié, un en juillet, un fin août.
Nous nous marions le 31 Août 2018 et j'ai contacté le presbytère de ma commune pour réserver la date au cas où qu'il y es plusieurs mariage le même jour. Maintenant nous attendons qu'il nous contacte pour se rencontrer pour les réunions avec lui.
Moi j'y suis allée en Avril 2016 pour le 22 Juillet 2017, J'ai rempli un dossier et apres tu vois je viens de recevoir un courrier où on est convié à une première Réunion avec tous les mariées de l'année prochaine le 18Novembre