Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kante
Mariée Confirmée Août 2013 Loire Atlantique

Quand prendre rdv pour des essayages de robes de mariée?

Kante, le 16 Août 2012 à 21:54 Publié dans Mode nuptiale 0 24
Sauvegardé
Répondre

Je me marie en août 2013 et je me demande à partir de quand il faut que je commence mes essayages. On me dit que j'ai encore le temps qu'en pensez-vous?

Je pense contacter les magasins de robes fin août. Certaines des mariés d'août ont-elles déjà commencé?

24 Réponses

Activité récente par Kante, le 14 Novembre 2012 à 10:47
  • Kante
    Mariée Confirmée Août 2013 Loire Atlantique
    Kante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi depuis les essayages je suis stressée par le mariage alors qu'avant tout allait bien!Je crois que j'ai réalisé avec la robe!

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Août 2013 Somme
    Finou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait comme toi samedi j'ai fait mes premier essayage. 1 magasin, 4 robe enfilé et ça était la 2eme enfilé, gros coup de Smiley heart

    • Répondre
  • Kante
    Mariée Confirmée Août 2013 Loire Atlantique
    Kante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'en mets pas car mon conjoint regarde le site et je veux garder la surprise

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en mai 2013 et commandé ma robe en septembre de cette année ; j'étais venue une première fois fin août ou tout début septembre et la vendeuse était étonnée que je vienne si "tard" mais je lui ai répondu que ça faisait juste 15 jours que je savais.

    Quand la commande a été passée, la vendeuse a marqué mars pour les essayages pour accélérer un peu les choses.

    • Répondre
  • Madame Mout
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine
    Madame Mout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je me marie en juin 2013 et j'ai commandé ma robe depuis mars dernier! Je suis allée avec une amie par curiosité et au final, je l'ai trouvée! Après, j'ai dû essayer une robe plus petite et elle m'a pris les mesures pour ma robe dont les retouches ne seront faîtes qu'en avril prochain, car elle n'arrivera pas avant en magasin! Donc tu peux y aller quand tu veux, mais c'est pas pour autant que tu l'auras en avance... argh, c'est frustrant!!
    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand tu as envie mais pas trop tard, puisque certain magasin compte enrte 6 et 8 mois pour la robe. Moi qui me marie en juillet, je l'ai déjà par exemple.

    • Répondre
  • Kante
    Mariée Confirmée Août 2013 Loire Atlantique
    Kante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bon, un magasin, 4 essayages et j'ai trouvé la robe!!! Très contente par contre j'ai osé essayé un modèle que je n'aurais jamais cru m'aller et c'est celle que j'ai retenu.

    Un seul mot: oser!!!

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en juin prochain et j'avais commencé mes repérages il y a deux ans. C'est vrai que j'étais très en avance mais je n'ai toujours pas eu de coup de coeur du coup je penche pour une création. Lors de mes essayages on me disait qu'il faut minimum 6mois entre la commande et le jour j. Donc tu devrais logiquement commencer tes essayages pour ne pas être prise de court surtout si tu ne sais pas trop ce que tu veux.

    • Répondre
  • Kante
    Mariée Confirmée Août 2013 Loire Atlantique
    Kante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essayage lundi par contre je ne sais pas forcément ce que je veux alors à voir...

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Août 2013 Somme
    Finou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie également en aout, le 24 exactement et je suis a J-7 pour les essayage et je stress un peu( et oui peur de ne pas trouver La robe, car je c ce que je veux (enfin a peu près) et surtout ce que je veux pas lol

    • Répondre
  • Kante
    Mariée Confirmée Août 2013 Loire Atlantique
    Kante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis allée voir et c'est sans rdv donc j'irai début novembre (ma soeur ne peut que là).

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Kante > as-tu pris des rdv en boutiques alors ??

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me mariais en juin et ai fait mes premiers essayages en février.

    En fait, comme je comptais perdre pas mal de poids je pensais qu'il valait mieux attendre un peu.

    Un jour je me suis arrétée pour demander combien de temps à l'avance il fallait commander sa robe, les vendeuses m'ont regardée catastrophées car elles me disaient que c'était vraiment juste au niveau timming.

    .. Du coup je n'ai fait qu'un magasin. Même si j'y ai trouvé mon bonheur je regrette de ne pas avoir passé plus de temps sur cette étape

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2013 Isère
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en juin 2013 et je viens tout juste d'essayer des robes. A cette période, les boutiques recoivent la collection 2013 et "soldent" ce qu'il leur reste de la collection 2012 (-15 à 20 % en général).

    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Confirmée Août 2013 Oise
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je me marie en août 2013 dans l'oise et j'ai mon premier rendez vous pour les essayages à la fin de la semaine.

    • Répondre
  • Priinc3ss-gribouille
    Mariée Addicte Septembre 2013 Eure
    Priinc3ss-gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai choisi ma robe en juillet pour un mariage en septembre 2013 !! Car les délai de confection peuvent être long

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en aout 2013 comme toi et en appelant les différeentes enseigne toute me repondait de venir courant octobre novembre le temps qu'elles ai recue toute les collections donc c'est ce que je vais faire

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas vraiment de date obligée, tu peux même l'acheter 2 ans en avance si tu as un vrai coup de coeur mais sinon il faut tenir compte du fait qu'en ce moment il y a moins de choix vu que les nouvelles collections ne sont pas encore arrivées

    Compte donc encore 2 mois avant de prendre rendez-vous mais à part ça ce ne sera jamais trop tôt, il faut vraiment s'y prendre à l'avance !

    Moi j'ai failli ne pas avoir la robe que je voulais car j'ai commencé mes essayages à 4 mois du mariage (il faut dire que j'avais accouché un peu avant) mais heureusement la robe de mes rêves était en déstockage du coup il faudra juste faire des retouches

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en juillet 2013 et je cherche sérieusement et pense y aller en septembre. Je dirai max à la fin de l'année.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui la nouvelle collection est disponible à partir d'octobre généralement, donc tu pourras y aller avant la fin de l'année...

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Kante,

    Je déplace ton message dans Mode Nuptiale, où je pense tu auras plus de réponses.

    Sinon pour ta robe tu peux commencer à y aller vers Sept/Oct la nouvelle collection 2013 sera arrivée.

    Après il faut se renseigner car en fonction des boutiques et des marques le temps entre la commande de la robe et la réception par le boutique peut être long

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration