Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lola_Gdl
Mariée Confirmée Juin 2024 Haute-Savoie

Quand préparer ses dragées ?

Lola_Gdl, le 14 Mai 2024 à 18:07 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Le compte-à-rebours diminue de jour en jour, nous sommes à J-31, beaucoup d'organisation et pleins pleins pleins de choses à penser mais on en profite un max pour ces derniers jours d'organisation Smiley love .

Nous avons réceptionné aujourd'hui nos dragées et je me demande quand les mettre dans nos contenants qui seront des tubes en verre avec un petit bouchon en liège.

Petite chose spécifique : nous nous marions en Italie, dans les Pouilles, et nous descendons en voiture (13 heures de routes, sans les pauses, coupées en deux fois), pensez-vous qu'il vaut mieux que je mette les dragées dans les contenants une fois là-bas afin qu'elles ne prennent pas le chaud ou je peux me permettre de partir avec mes contenants tout faits ?

J'espère que mon message est clair et merci pour vos réponses Smiley smile

Quand préparer ses dragées ? 1

10 Réponses

Activité récente par Christelle, le 19 Mai 2024 à 21:36
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant c’est mieux ! As-tu une voiture équipée de la Clim ?
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mieux vaut le faire avant de partir ça t évitera de stresser après car il y aura d autres choses à faire une fois sur place.
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma pars je suis à 30 jours de mon mariage et je l'ai ai déjà préparer depuis 1 mois à l'abri de la lumière et de la chaleur est niquel .
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Anticipe la chose !! et puis, ensuite tu les cale bien dans un cartons protégé (papier d'emballage cartonné, pas de papier bulles) comme cela ça préserve de la chaleur et des chocs...

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée août 2025 Seine-et-Marne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour t’avancer je te conseillerais de mettre les dragées dans tes contenants avant de partir. Une fois fait il faudra absolument que tu les garde à l’abris de la chaleur et de l’humidité
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je m'avancerai, du moment que tu les garde à l'abri de la chaleur et la lumière! Tout ce qui est fait n'est plus à faire! 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que tu les garde a l'abri de la lumière et de la chaleur, surtout sans les mettre au frigo, au grand jamais, tu peux les préparer avant ton départ
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la fabrique de dragées de la commune m'a dit que c'était possible dès que je voulais si elles sont rangées à l'abri de la chaleur et de la lumière (mais SURTOUT PAS au réfrigérateur !)😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même avis que Line essai de les garder au frais pendant le voyage
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que le contenant importe peu, que ce soit ds les boîtes ou ds les tubes, il fera la même température ds la voiture... si tu peux tavancer au maximum, fais-le. En revanche si tu peux les mettre ds un sac de maintien au frais ce serait pas mal ? Aux niveaux des pieds, avec la climatisation dessus... les Pouillés, ça fait loin ms quel joli cadre pr un mariage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration