Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Juin 2017 Gironde

Quand prévenir employeur

Marine, le 9 Janvier 2017 à 11:56 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous. Comme l'indique le titre, contre ien de temps avez vous, ou pensez vous prévenir votre employeur ou responsable???je sais pas si pour un mariage le 3 juin ce n'est pas un peur trop tôt????Merci de vos conseils

23 Réponses

Activité récente par Tracy, le 14 Mai 2018 à 23:47
  • Tracy
    Nouvelle Mariée Août 2018 Loire Atlantique
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je viens de commencer dans un nouveau travail.
    Je me marie en août. Je n'ai toujours pas prévenue mon employeur. Esce pas trop tard.
    • Répondre
  • Maytherline
    Marié Expert Mai 2017 Paris
    Maytherline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrr les filles Bein je dois etre un ovni.comme je le disais à une de mes copinautes de la communauté Je me marie le 20mai et je nai tjrs rien annoncé. ni à mon équipe (on est 6), ni à mon chef, je suis de nature très très discrète et réservée sur ma vie privé. On est à M-4 et je n'ai toujours rien dit. Je suis dans une boîte où les gens parlent bcp, bcp de ragots,posent bcp de questions etc.. et j'ai horreur de ça. Je n'ai invité aucun de mes collègues et je m'attends aux reproches, je compte juste leur ramener des dragés et peut etre boire un coup par principe. et vous qu'avez prevu à votre retour?
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai prévenu mon chef en avril cette année pour un mariage en aout 2017 soit plus d'un an avant. Je lui ai bien dit que je le prévenais assez tôt pour qu'il ait le temps d'organiser le service et que je ne voulais pas entendre parler ultérieurement que mon absence causait problème. Il a très bien compris.

    Quand le calendrier 2017 (en décembre 2016) de l'usine est sorti, j'ai rempli ma demande de congés exceptionnels, qui a été signée.

    Je suis d'avis le plus tôt le mieux, après chaque situation est différente.

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je les ai pris collé aux CA et ça n'a posé aucun problème.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour juin tu peux leur dire au moins pour pas te faire griller par tes collègues pour les congés !!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais prévenu en janvier. Pour que cela soit pris en compte pour mes objectifs 2017 (en gros pas de big projet pile en novembre)
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de le faire le plus tôt possible. Comme ça tu es tranquille et puis les patrons aiment bien quand ils ont le temps de se retourner et qu'ils sont prévenus à l'avance Smiley smile
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Pro Octobre 2017 Isère
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions au mois d'octobre,et vu la mauvaise organisation de ma boite j'ai déjà posé mes jours
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le même jour que toi et travaillant dans une petite structure j'ai déjà prévenu depuis plus d'1 mois pour être sur d'avoir mes jours
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend de ton boulot, de la facilité que tu as pour poser les vacances, de la manière dont ça va impliquer l'emploi du temps...

    Pour ma part, les vacances ne sont pas refusées souvent (ça ne pose pas de problème si tout le monde part en même temps ou si tout le monde part à tour de rôle). Cependant il y a 2-3 mois quand ma chef ma présenté mes projets pour 2017, elle a insisté sur le fait qu'il y en aurait un particulièrement important les 6 derniers mois, du coup je lui ai dit que je comptais me marier en octobre et que par conséquent il faut prévoir dans l'emploi du temps le fait que je prendrai plus de vacances cette année (je compte me pacser aussi avant car dans ma boite on peut cumuler vacances et primes pacs et mariage et en plus le pacs nous débloque des sous dans le plan d'épargne, on en aura besoin pour tout payer). Du coup on s'est arrangées pour que je puisse commencer le projet plus tôt dans l'année pour ne pas qu'il y ait de retard à cause des congés exceptionnels.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai annoncé aujourd'hui pour un mariage en septembre et ça a été bien acceuilli!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai prévenu quasiment quand je suis arrivée dans mon taff, le sujet est venu sur le tapis (pas à l'entretien d'embauche hein). Mon patron est particulièrement bienveillant il faut dire ! D'ailleurs mes collègues sont tous invités au mariage.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 27 mai 2017, et j'ai poser mes 4 jours de congés la semaine dernière.

    Pour l'organisation boulot c'est plus pratique de le savoir a l'avance :-)

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loiret
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je previendrais au moment de la pose des congés annuel 2018 soit en octobre 2017.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais le plutôt tôt possible, pour l'organisation Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux prevenir son employeur assez tot, surtout si vous partez en vdn juste apres. Ca te permettra d'avoir tes vacances a coup sur et lui de prevoir un remplaçant.Moi je le ferai en decembre pour aout, histoire d'eviter toute mauvaise surprise xd
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme à prévenu son directeur depuis 1mois pour le mariage prévu le 8 juillet. Comme ça il est prioritaire pour poser ses vacances début juillet.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en Septembre et je l'ai prévenu depuis le mois de décembre dernier.

    Tu peux d'ors et déja lui dire comme ça tu es tranquille

    • Répondre
  • Emie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Moselle
    Emie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en Septembre et j'ai déjà prévenu ma cadre car étant une grande équipe j'ai préféré la prévenir Surtout qu'on doit pose les vacances de l'année cette après midi
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux en parler, de toute façon tu as le droit à tes congés exceptionnels qui sont de 4-5jours en fonction de la convention de ton boulot.Juste tu ne peux pas les prendre collé à tes CA.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca depends de ta boite! Nous c'est des petites boites ou tt le monde se connait,... Donc on a du en parler bêtement au repas de noel et tt le monde a entendu, trainer de poudre,... Bref,... Lol! Tt le monde etait au courant,...

    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Pour ma part j'avais prévenu dès mon arrivée, en novembre, pour un mariage en février.

    En effet, tu vas sûrement vouloir prendre des vacances autour de ton mariage, et le 3 juin ça arrive vite ! Il ne faudrait pas que des collègues te passent devant... Donc à ta place j'en parlerai bientôt.

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le 3 juin cette année ? Non je pense pas que ça soit trop tôt...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration