Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe

Quand rechercher les prestataires de beauté

Sabrina, le 15 Novembre 2019 à 14:26 Publié dans Beauté 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,

Voilà je me pose deux questions toute simple, mais je ne sais pas si c'est encore trop tôt. Je me marie dans 5 mois et demi.

Combien de temps avant le mariage avez vous commencer les recherches d'une esthéticienne et d'une coiffeuse ?
Combien de temps avant le mariage avez vous les essais coiffure et maquillage ?
Merci de vos témoignages 😉

27 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 26 Novembre 2019 à 12:59
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Merci à toutes de m'avoir répondu.
    J'ai été ce week end au salon du mariage et ça y est j'ai enfin coiffeuse et estheticienne. Pour le maquillage j'ai le droit à deux essai, je pense qu'un seul est suffisant mais c'est rassurant.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien Smiley smile Non je ne pense quand même pas que ce soit du retard, mais tu n'es pas en avance non plus, tu peux chercher sereinement je pense Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Paloma,
    Non je n'ai pas réfléchi à un style de mise en beauté. Pour être honnête j'ai seulement la coiffure pour le moment lol
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabrina !

    J'espère que les réponses des futures mariées t'auront aidée 😊

    As-tu déjà des idées de mise en beauté ?

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’avoue !
    Bons préparatifs à toi 😊
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même !!! Impressionnant sur Nantes. Moi je suis en Sarthe c'est un petit département, la difficulté c'est qu'il y a moins de prestataires lol
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol oui, après ça dépend de ta région mais sur Nantes c’est un peu la folie, il faut limite préparer son mariage 2 ans à l’avance...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Tiffany, de ton ton témoignages, je vois bien qu'il largement temps de faire mes recherches effectivement 😁🤣
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabrina
    Ma maquilleuse et ma coiffeuse ont été réservées 1 an avant le mariage. Les essais seront fait 3 mois avant le mariage 😊
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tant que tu t'y prends pas trop tôt
    Le mieux serait 1 à 3 mois à l'avance (perso)
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles, je m'aperçois vraiment que pour avril c'est compliqué. J'ai eu un contact ce jour déjà pris...
    Lundi je démarche direct. 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais, quand tu veux!
    Ça dépend si tu veux comparer beaucoup de devis, tester pour te faire une idée... Par exemple, pour la manucure j’ai commencé hyper tôt (car je n’en fais jamais, je ne savais pas ce que je voulais et puis heureusement, car la première était une catastrophe qui m´a pris plusieurs mois pour récupérer des ongles correctes!). Pour les essais, le mieux c’est 1 à 2 mois avant, comme ça tes cheveux auront la même longueur et le résultat y ressemblera plus. Mais surtout, que tu aies une photo de la robe pour voir ce qui va avec. Bon courage!!
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    mon mariage est en mai 2020.
    Je fais un premier essai maquillage en décembre et pour la coiffure je ferrais un essai en mars .
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je me marierai en Septembre 2020 et j’ai déjà la maquilleuse de bloquée avec un essayage en Aout 2020.
    La coiffure sera faite par une amie ou un salon en amont (coiffure afro).
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Etant une grande stressée, j'ai déjà ma coiffeuse/maquilleuse pour mon mariage en juillet 2020. Je pense faire les essais deux à trois mois avant le mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oula non ce n'était pas des pros, mais ma cousine a des produits de bonne qualité, et je voulais aussi quelque chose d'assez simple donc rien d'irréalisable, nous avons 3 tests avant, et le jour J pas de souci. Après c'était un maquillage simple et naturel, pas de phares foncés sur les yeux etc..

    Bon courage dans tes recherches

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je ne suis peut être pas un exemple lol mais plus d'un an avant j'ai trouvé et réservé ma maquilleuse / coiffeuse

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas vraiment ce que je veux en maquillage, proche du naturel et discret , avec juste en demande de valoriser mes yeux, je pense que je devrais trouver.
    Mais effectivement les tarifs m'inquiète, je m'étais prévu 80 pour la coiffure et 70 pour le maquillage.
    Je viens de faire quelques recherches aux alentours de chez moi et les prix pour un maquillage de mariée varie de 30 à 130 euros. Je ne comprends même pas comment il peut y avoir tant d'écart. Je stress vite et je pense qu'aux essai je serai stressée du résultat, j'espère que je trouverai ce qui me convient.
    Quelle chance d'avoir des pro dans la famille ^^
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah après ça depend de ce que tu veux comme maquillage, et de la maquilleuse, et du fait que toi et la maquillage soit à l'heure ^^ Je me suis coiffée avant de me faire maquiller. Au final j'ai fait la coiffure moi-même, mais c'était simple, et je me suis faite maquillée par ma cousine et témoin. Honnêtement il a de très bons pro dans ces domaines, mais je ne suis pas tombée dessus lors des essais^^, ou alors je n'avais pas le budget suffisant à y consacré (pourtant 70 € pour le coiffure à la base, mais je n'ai payé que l'essai, infructueux), j'étais assez déçue alors je n'ai pas tenter une maquilleuse à domicile et j'ai préféré faire des tests avec ma cousine.

    Mais si tu as un beau budget pour ces presta tu devrais trouver (et être satisfaite) sans souci.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je vais prendre note de vos conseilles, surtout que je me rends compte que pour le coiffeur je n'aurais pas le temps de me déplacer à mon salon habituel, ça me désole. Il me faut absolument une coiffeuse à domicile. Je dois être maquillée coiffée et habillée pour 11h30 pour la séance photo de couple de 12h à 13h et après mairie a 14h.
    Je viens de voir sur les forums qu'il fait compter en moyenne 1 h pour maquillage sans la coiffure.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai cherché ma maquilleuse et ma coiffeuse en septembre pour un mariage en mai, les essais seront environ 2 mois avant le jour J. Je te conseille donc de te renseigner dès maintenant car certains prestataires sont complets assez tôt.
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me mari dans 5 mois et demin et dès septembre celle que je voulais étaient déjà prise (à domicile) du coup je vais aller directement chez une coiffeuse et esthéticienne et en plus cela me fera moin chère 😁
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu peux déjà regarder au contraire.... ça peut aller vite, pour les essais coiffure c'est souvent 1 mois avant / 2 mois avant pour avoir la bonne longueur de cheveux. Regarde bien les books des coiffeurs, et choisis en un qui fait ce que tu aimes , ou à peu près, ça évitera les déconvenues ^^

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oui regarde dès maintenant car certaines sont déjà bookées surtout celles à domicile !
    Moi j'ai cherché en septembre pour mariage en mai et mon 1er choix était déjà prise. Par contre je ne peux faire l'essai que 6 semaines avant. Elle me dit que sinon on change trop d'avis les mariées 😂
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup beaucoup pour vos témoignages, effectivement je pense que je vais commencer à chercher, j'avais peur que ce soit trop tôt pour avril, mais j'ai l'impression au final que je prends un peu de retard
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà la mienne pour un mariage en juin. J'en ai contacté d'autres avant qui étaient déjà prises... Donc je pense que tu peux déjà prendre un premier contact Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai cherché mes prestataires cités en Octobre pour un mariage en Juin, et les essai se feront environ 2 mois avant le jour j..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration