Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Super Mariée Septembre 2022 Gard

Quand régler la totalité des prestations

Alice, le 16 Mai 2022 à 23:46 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et tous ! 🤗 Petite question, je m'interroge sur le délai de paiement aux prestataires. Combien de temps avant avant réglez vous ou avez vous réglé la totalité de vos prestations entre le DJ, traiteur, fleuriste etc ? On pense régler déjà la totalité à notre traiteur au vu des hausses de prix des produits etc Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses.

29 Réponses

Activité récente par Alice, le 21 Mai 2022 à 17:30
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Em-Mi merci pour tes explications
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tout dépendait du prestataire a vrai dire...

    Salle + repas : en 4 fois, a partir de la signature, le dernier part après le mariage.

    Fleurs : la totalité après le mariage.

    DJ : la moitie a la signature, le reste après.

    Coiffure et make up : le jour-j.

    Gateau : le jour-j.

    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Audrey, nous aussi c'est une salle qu'une mairie d'une autre ville nous loue, on a amené les papiers la semaine dernière pour que la réservation soit arrêtée, on ne paiera qu'après le mariage passé. Pour le photographe la dernière partie sera payé après qu'on ait reçu les photos et la fleuriste 1 mois avant le jour J, là c'était vraiment que le traîteur qui nous a pris le choux 😁
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pierre pour toutes tes explications et conseils c'est vraiment gentil.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous pour les prestataires on a payé en plusieurs fois, la photographe en 3 fois, la videaste en 2 fois, la weeding planer en 3 fois, le traiteur c'est ma belle mère donc gratuit, le dj ça sera le jour même, les serveuses le jour même, la salle on verra avec le maire il nous a dit c'est pas pressé de toute facon nous n'allons pas déménager donc de ne pas s'inquiéter (on habite dans un village) voilà
    • Répondre
  • P
    Marié Débutant Avril 2022 Cher
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ton traiteur : sauf clause expresse dans le contrat, le prix qu'il t'a donné est fixé, donc tu ne lui dois rien même en cas d'augmentations des prix... puis faut pas déconner... dans le prix que tu payes la majeure partie c' est pas la nourriture qui ne doit représenter qu'environ 1 tiers du prix max , c'est le service. Donc si t'as les prix des produits qui augmente de 4,5% par ex, le vrai impact sur le devis total ça devrait être de l'ordre de 1,5%...
    mais encore une fois tu n'es pas du tout obligé de repayer davantage, et lui est par contre obligé de te servir pour le prix que vous aviez convenu.
    Apres rien ne t'empêche d'être sympa avec le traiteur (mais perso s'il te demande genre 5% d'augmentation, clairement je l'enverrais se faire voir)
    • Répondre
  • P
    Marié Débutant Avril 2022 Cher
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors une règle simple. Quand payer ses prestataires ? Un acompte le plus faible possible à la signature (et vérifier que ce soit bien un acompte et non des arrhes, de sorte que le contrat ne soit pas annulable). Et ensuite le solde le plus tard possible, le mieux étant après la prestation (ce qui laisse un moyen de pression en cas de problème).
    Après, c'est comme tout, c'est une négociation... et cette année, avec tous les reports du covid, les mariés sont trop nombreux et donc pas forcément trop en position de force par rapport à d'habitude. Mais il ne faut pas se fier à des phrases du type "c'est mon contrat standard je ne peux pas le modifier". Tout est modifiable dans un contrat, ça dépend juste de la volonté du vendeur et des clients (c'est une nego).
    Perso nous c'était : dj le jour J, salle le jour J (et vu les problèmes il aurait mieux fallu à minima le lendemain...), fleurs on avait rien dit, j ai réglé de moi même deux jours avant parce que ça se passait nickel et on avait vu déjà la qualité du travail à l avance... au fait la robe c est pareil ! Le mieux c est de régler la quasi totalité à la livraison, après les retouches, une fois que tu en es satisfaite ! Les gens vont forcément essayer de te dire que personne ne fait ça, que t'es la seule à le demander etc, c'est juste du bluff...
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n'est pas stipulé, puis le devis a été signé avec accompte de 30% lors de la signature et c'était avant tout ces événements donc pour moi le prix de base doit rester fixe augmentation ou pas des produits.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf si votre contrat stipule que le prix peut augmenter avec l'inflation des prix, mais encore une fois, ça ne changera pas de payer à l'avance.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gaëlle, oui c'est ce que je disais à Mr car lui il était prêt à payer plus que le devis avec les produits qui augmentent ce qui est hors de question pour moi.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réglé le domaine, le traîteur et la photographe dans la semaine qui a suivi le mariage.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre traiteur doit s'en tenir au devis. L'augmentation du prix des matières ne change pas même si vous payez plus tôt 😱
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est à nous de répondre.. C'est à vos prestataires...

    Demandez-leur directement les délais de paiement.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    C'est possible. Il faudrait lui demander directement. Smiley smile
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a décidé de payer la totalité à la fleuriste et traiteur on les connait bien mais malgré ça je veux quand même les preuves qu'on a bien tout payé. Pour le DJ on paiera le jour J et le photographe et salle après
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça dépendra du prestataire mais tout est écrit dans les contrats ou les devis que tu signes avec eux ; généralement c'est 1 mois avant pour nous

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors moi j'ai réglé tous mes prestataires (maquillage, bière, fleuriste, sono, salle, hotel ....) avant sauf ... le traiteur parce qu'on va payer ce qu'on a consommé notamment pour les softs et l'alcool donc ce sera après mais l'argent est mis sur un compte. comme ca je ne me préoccupe pas de payer le jour J et de courir partout

    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le traîteur acompte de 30% comme pour la fleuriste photographe et nous on met dans des enveloppes que l'on remettra le Jour J.
    Sauf la traîteur il restera 500 que elle encaissera 15 jiurs après
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok avec plaisir
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manuella, on a bloqué les sommes sur un compte spécial donc on y touche pas. Je vais en discuter avec elle tout à l'heure. Merci pour ton conseil.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va en discuter tout à l'heure on a rendez-vous. Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Se sera le jour j donc faire plusieurs enveloppes pour chaque prestataires après tu peux voir directement avec eux et t’arranger
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alice si tu le revois tu lui en parles et de rien c’est avec plaisir si tu as besoin n’hésites pas
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurélie, c'est ce qui me semble aussi🤔. On va déjà lui verser une deuxième partie et la suite avant le jour J. Merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu n’as pas besoin de tout donner maintenant au prestataire ça sera soit le jour J ou soit 15 jours avant pour le traiteur ne t’inquiète pas si vous avez signé un contrat les prix se bloque au moment de la signature
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Estelle, nous avons versé un acompte à tout les prestataires mais aucuns n'a proposé un échéancier. C'est pour le traîteur surtout que je me posais la question car avec l'augmentation des prix je me disais que peut-être elle augmenterait son devis initial aussi..
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement signer le devis ça bloque le prix. Avec l'acompte ça suffit. Il ne faut jamais regler des grossesses sommes à l'avance
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu traiteur on avait fait un petit acompte juste pour bloquer la date ensuite on réglait 25% restant chaque mois pendant 3 mois jusqu’au mariage et le solde la semaine du mariage. Le DJ et le fleuriste on avait simplement versé en cash pour bloquer la date une somme symbolique 200€ je crois et pour le DJ paiement le jour du mariage et fleuriste la veille. Le photographe un acompte à la resa puis une partie un mois avant le mariage et le restant à réception des photos 1 mois après le mariage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vos prestataires ne vous ont pas donné d'échéancier ? Smiley smile
    On a versé 40% du traiteur au début. 40% en juillet et les 20% restant qq jours avant. Idem pour le dj.La fleuriste, je ne sais pas. Sûrement à la commande en août. Et la photographe, on a payé un acompte et la prestations sera réglée le jour j, idem pour la coiffure/maquillage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration