Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili.pb
Mariée Curieuse Juillet 2024 Nord

Quand relever son voile à l’eglise ?

Lili.pb, le 14 Avril 2024 à 13:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ✨
Depuis quelques temps je me pose la question de quand relever le rabat de mon voile à l’Eglise.
Par mon papa lorsque je rejoint mon futur mari ou alors par mon mari après la bénédiction du mariage ? Je suis en pleine hésitation… est-ce que le rabat ne gâche pas les photos ? Est-ce qu’on est à l’aise sous le voile pendant 30/40min ? Si vous vous êtes déjà mariée ou que vous avez un conseil je suis preneuse. Merciiii !!!

9 Réponses

Activité récente par Philippe, le 15 Avril 2024 à 13:49
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La tradition voudrais que ton père t'accompagne avec le voile devant le visage puis que ton mari découvre ton visage en signe d'accueil.

    Le voile est symbolique du moment de transition entre la jeune femme et l'épouse.

    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais jusqu'à la bénédiction du pretre
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai tenu à garder le voile baissé jusqu’aux échanges de vœux, personnellement je trouve que ça apporte encore plus d’intensité au moment. Nous nous sommes maries à Séville en plein mois d’août a 12h sous 38 degrés et j’ai survécu et surtout il y a de belles photos
    Quand relever son voile à l’eglise ? 1


    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Je suis d'accord avec ce que dis les filles : ton fiancé relève le voile et à ton arrivée au bout de l'allée. Tu dois avoir le visage découvert pendant la célébration (c'est mieux pour parler, pour respirer, pour les photos... Et pour le prêtre qui préférera sûrement voir vos visages pour vous unir 😉)
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je n'ai assisté à ça que dans les films (😅) mais en principe c'est le FM qui soulève le voile donc une fois arrivée près de lui ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ton FM car c'est lui qui découvre ton visage. J'ai toujours vu faire le mari et pas le papa.
    • Répondre
  • Lili.pb
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton conseil, je ne savais pas que c’était le mari qui devait soulever le voile, je pensais que c’était le papa !
    Je préférerais que ce soit mon futur mari ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour moi pas question du voile devant les yeux car c’était chaud 🥵
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    J'aurais plutôt dit quand ton papa te donne à ton FM après la traversée de l'allée. C'est ton mari qui soulève l'avant du voile délicatement. Tu vas parler pendant la cérémonie donc tu as besoin d'avoir le visage dégagé (et oui c'est sans doute mieux aussi pour les photos)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration