Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

X
Mariée Addicte Mars 2016 Paris

Quand réserver différents prestataires ?

Xxxx, le 4 Août 2015 à 16:03 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Combien de temps avant faut-il réserver les différents prestataires ? Je pense surtout aux fleuriste, coiffeur, maquillage.
(salle, traiteur, photographe c'est fait)
D'ailleurs est ce que j'oublie d'autres prestataires ?

D'avance, merci

16 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 5 Août 2015 à 11:29
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense dès que possible.

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Ici mariage prévu en 2017, la salle et la décoratrice (qui me fera mon bouquet) sont déjà réservées.

    On doit envoyer un acompte aux DJs en mai prochain. Nous rencontrons le traiteur et le photographe vers septembre/octobre donc je pense qu'on réservera dans la foulée.

    Je pense contacter coiffeur et maquilleuse l'année du mariage mais bon je vais quand même déjà demander des renseignements lors de mon prochain passage pour une coupe.

    • Répondre
  • X
    Mariée Addicte Mars 2016 Paris
    Xxxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie. Là où on va se marier, il y a très peu de coiffeur et de maquilleuse ( petit village de mes parents) ça serait sans doute raisonnable de réserver la date tôt.
    • Répondre
  • X
    Mariée Addicte Mars 2016 Paris
    Xxxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de l'info
    • Répondre
  • X
    Mariée Addicte Mars 2016 Paris
    Xxxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je pensais aussi. Aux réponses des autres, il faut quand même prévoir tôt pour le coiffeur. Merci de ta réponse
    • Répondre
  • X
    Mariée Addicte Mars 2016 Paris
    Xxxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui quand même ! J'étais vraiment dans le faux. Heureusement que vous êtes toutes là pour les côtés pratiques ! Merci
    • Répondre
  • X
    Mariée Addicte Mars 2016 Paris
    Xxxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de tes infos.
    Alors pas de dj mais d'autres animations prévues qu'on va réserver ce mois ci j'espère.
    Ok, je ne pensais pas que c'était si tôt avant pour coiffeur /maquilleuse. J'ai bien fait de demander
    Finalement c'est pour le fleuriste qui faut s'y prendre le moins tôt. J'aurai fait l'inverse.
    • Répondre
  • X
    Mariée Addicte Mars 2016 Paris
    Xxxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai alliance et robe... Lol je ne le comptais pas dans les prestataires. La robe j'attends les nouvelles collections en octobre, alliances on ira les commander le mois prochain.
    Et pas de dj pour nous.
    Merci de ta reponse
    • Répondre
  • X
    Mariée Addicte Mars 2016 Paris
    Xxxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton planning très précis.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici un planning de base... Ca te donnera aussi les differents prestataires à ne pas oublier !

    * Entre 1 an 1/2 et 1 an : Visites des salles et réservation - en coordonnant date avec Eglise / Mairie (Dépot du dossier le plus tot possible). Eventuellement envoi d'un Save the date.

    * Entre 1 an et 9 mois : Reservation du traiteur, puis du DJ et du photographe, eventuellement une décoratrice. (Début de la préparation avec ta paroisse s'il y a une ceremonie religieuse.)

    * Entre 9 mois et 6 mois : Essayer et commander la robe / le costume, puis accessoires (chaussures, bijoux, boutons de manchette); dégustation chez traiteur pour confirmer le menu, choix du groupe de musique pour vin d'honneur / violoniste et/ou organiste pour Eglise, voiture des mariés. Reserver la suite des mariés proche du lieu de réception.

    * Entre 6 mois et 4 mois : Envoi des invitations + éventuellement création d'un site internet, choix des vins / champagne / boissons sans alcool, impression des menus, création des centres de table / support du plan de table / urne / livre d'or et stylo / cadeaux invité, fleuriste, notaire (si contrat de mariage).

    * Entre 3 mois et 1 mois : (Création du livret de messe si cérémonie à l'Eglise), essai coiffure / maquillage, reserver un traiteur pour rebond ou organisation du rebond. Trouver baby-sitter s'il y en a une de prévue.

    * Entre 1 mois et jour J : Relancer les prestataires pour s'assurer que tout est ok. 1er R-V avec retoucheuse pour la robe, puis plan de table / plan du vin d'honneur (où placer tables, tonnelles, etc.), création d'une timeline pour le jour J (+ timeline pour déroulement de la soirée), R-V final pour robe, décorer la salle la veille du Jour J et mettre le champagne au frigo.

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne parles pas du DJ car pour le dj je dirais un an avant !

    pour la fleuriste j'avais cherché 6 mois avant, commencé à faire des devis et comparé les prestations. Décision prise 3 mois avant le mariage.

    pour ma coiffeuse/maquilleuse je l'avais appelé un an avant lol mais je ne l'ai vu pour l'essai que deux mois avant (je la voulais elle et je voulais qu'elle garde la date)

    Apres n'oublie pas que tu es sur Paris. Les prestataires sont pris plus rapidement !

    • Répondre
  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dj un an avant, après fleuriste 6-3 mois avant, moi j'ai fait avant car la fleuriste est très prisée. Les autres vers 2 mois avant je pense
    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 5/09 soit dans 1 mois... Coiffeur maquilleur j'ai ma coiffeuse habituelle je lui en ai touché 2 mots des que j'ai su que je me mariais pour qu'elle bloque la date du jour j.. Et je l ai revu mi juillet pour les mèches et l essai, on a calé l'heure.
    Fleuriste, celle que je voulais, je suis passée la voir courant juillet Et m a dit de revenir vers le 20/08 après ses congés pour faire devis et se poser pour discuter de ce qu'on voulait...
    Tu as oublié Dj si tu en veux un lol
    Et les alliances et la robe ... Smiley xd
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend du lieu mais je dirais le plus rapidement possible pour avoir le mieux et ce que tu veux

    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme chat je dirais tout dépend du lieu ou tu vis et si tu souhaite faire des essaies avant. Je dirais entre 6 mois et 3 mois avant.

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coiffeur et maquilleur tout dépend du lieu ou tu vis ?? Et je te dirai le plus rapidement possible.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration