Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Juin 2025 Manche

Quand réserver la vaisselle ?

Mathilde, le 6 Octobre 2024 à 20:20 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde ! Je me demande quand est-ce que vous avez réservé votre vaisselle pour ceux qui ont loué la vaisselle à part du traiteur ?

Nous allons louer la vaisselle au loueur de déco, c’est sûrement plus pratique d’attendre le nombre d’invités qui ont confirmés mais j’ai peur que le loueur n’ai plus la vaisselle si on attend 4 mois avant la date. Avez-vous attendu la réponse des invités ?

22 Réponses

Activité récente par Virginie, le 8 Octobre 2024 à 10:29
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je pense que c'est le mieux en effet

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr ça chiffre vite
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai demandé une réponse pour le 28 février pour mariage le 28 juin. Oui, je pense que je vais lui dire le nombre approximatif d’invités, sûrement une fourchette et lui demander s’il préfère que je réserve maintenant quitte à revoir le devis à la baisse ou s’il préfère que j’attende d’avoir un nombre d’invités plus précis du moment qu’il m’assure qu’il n’y ai pas de risque qu’il n’y en ai plus.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, c’est bon à savoir ! Merci 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Philippe pour ton conseil ! Je vais faire comme ça je crois 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok bon je vais sûrement faire comme ça alors ! Merci pour le conseil 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je serai quoi qu’il arrive gagnante en passant par ce loueur car on lui loue déjà de la déco donc comme il se déplace déjà on amorti la livraison. Alors que si je prend un autre loueur ça fait des frais de livraison en plus (et tous les loueurs sont à plus de 30min de route donc ça chiffre quand même)
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas forcément craqué sur un modèle en particulier, c’est juste que c’est notre loueur de déco donc on prend la vaisselle avec lui car si on prend avec un autre prestataire ce sera encore des frais de livraison en plus. Je vais voir pour réserver alors 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je vois, en effet ça devient compliqué, parce que la différence est de près de 30%, tu as demandé une réponse pour quelle date par rapport au jour J ?

Ce qu'il faudrait voir c'est avec ton prestataire pour savoir au maximum combien de temps avant tu peux lui réserver ta prestation afin d'être au plus juste en fonction du nombre d'invités
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici notre traiteur travaille en collaboration avec une société de location de vaisselle et nous on conseillé d'attendre début d'année 2025 pour mariage mai 2025
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

tu peux lancer les démarches. tu pourras ajuster quand la liste définitive sera fixée. l'idée est d'avoir une "cote mal taillée" au moment de la pré-réservation histoire que le loueur puisse isoler son stock pour toi.

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A t a place je réserverais le plus tôt possible. Il faut te renseigner auprès de ton prestataire mais je pense que c’est comme avec le traiteur. On réserve avec le nombre maxi d’invités et ensuite on réajuste à la baisse si nécessaire. Et le solde à payer est ensuite calculé en fonction.

On a loué une tente nomade avec les tables et les chaises et on a fait avec le nombre d’invités sur notre liste et on verra si on doit revoir le nombre à la baisse
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux te renseigner à plusieurs endroits car les prix varient
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as pris un loueur c'est que tu as craqué sur un modèle en particulier et si tu as le budget pour payer pour 85 est se grave que ça finisse à 70€ je ne pense pas que l'écart de prix vaille le coût de prendre le risque de devoir rechercher un autre loueur.
    Si tu coupes la poire en 2 et lui réserve 77 couverts tu reste dans les 10% et ils ne sont pas à 1 couvert prêt non plus.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil Virginie ! Le soucis c’est que sur les conditions du contrat du loueur c’est écrit qu’on a le droit à 10% de marge à la hausse ou à la baisse après signature du devis mais j’ai vraiment peur qu’on ait moins d’invités que prévu et qu’on se retrouve à 60 au lieu des 85 prévus.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci, je vais voir. Non, pas de vaisselle avec la salle 😕
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil ! Je sais qu’une fois le devis signé le loueur accepte 10% à la hausse ou à la baisse mais j’ai peur qu’on ait plus de 10% d’absents. On a prévu 85 couverts mais j’ai peur qu’on ai au final moins de 70 personnes.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'ai était réservé ma vaisselle près d'un an avant, ils ont l'habitude.
    Tu réservé la vaisselle avec le nombres maxi de personnes et tu réévaluée a la baisse si besoin quelques mois avant, mais au moins la prestation sera réservée
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu saches exactement ton nombre d invités. Avec ta salle il n'y a pas la vaisselle
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le mieux est de demander dès maintenant surtout si tu te maries en pleine saison.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus simple est d'appeler ton loueur pour lui réserver un minimum en gros 10% d'annulation par rapport au faire part ils ont l'habitude et pourrons adapter au dernier moment ils ne sont pas 2 assiettes près
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration