Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Curieuse Mai 2015 Alpes-Maritimes

Quand reserver le traiteur?

Claire, le 19 Avril 2014 à 22:28 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Tout est dans le titre, je me marie dans un peu plus d'un an et je vais commencer à voir pour la salle, mais la question n'est pas là, quand faut-il reserver le traiteur d'après vous? Car j'ai beaucoup lu que des couples reservé casi en même temps que la salle mais on est d'accord que par rapport à nos listes d'invités on ne peut pas savoir le nombre de personnes qui vont se déplacer...! J'ai une grosse partie de mes invités qui sont de Belgique et sincèrement je ne les voient pas souvent et je serai incapable de dire qui va venir ou pas...

Comment vous etes vous organisée à ce niveau?

Merci à toutes Smiley winking

13 Réponses

Activité récente par Claire, le 22 Avril 2014 à 11:30
  • Claire
    Mariée Curieuse Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tout le monde de partager votre vécu ! On moins on se rends bien compte des normalités :-)
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous on a payé pour 65 et on était 61 le jour J finalement !! Nous aussi on a donné le nombre définitif vace le plan de table environ 1 semaine avant !! et genre 2 semaines avant on avait donné un nombre approximatif pour qu'ils puissent déjà passer la commande pour la viande et autre !!!

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors dans notre cas, nous avons en effet commencé à regarder les traiteurs dès le début, en même temps que la salle, mais on est à un an du mariage maintenant et on n'a toujours pas de traiteur. Après c'est comme tout, plus tu t'y prendras tôt, et plus tu auras le choix, parce que si tu attends trop, et qu'à chaque fois que tu en appelleras un il te dira qu'il est déjà pris, non seulement ça va te stresser, mais en plus tu risques de devoir en prendre un par défaut, qui ne te plaira pas vraiment.

    Pour le nombre d'invités, le traiteur avec lequel on est en relation en ce moment nous a dit de le prévenir le plus tôt possible, mais que si ça concernait une dizaine d'invités de différence par exemple, ça pouvait attendre jusqu'à un mois avant le mariage. Sachant qu'on risque de prendre un buffet, c'est vrai que finalement si on prévoit pour 130 personnes et qu'il n'y en a que 110 finalement, ce n'est pas très grave, ça fera plus de nourriture pour tout le monde le soir même, et plus de restes le lendemain Smiley smile

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais !? Je trouve ça moyen le fait de devoir qd mm payer 90 repas si vous n êtes que 60. Après je pense que ça doit être propre à chaque traiteur, in critère de plus à prendre en compte je trouve !
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juin 2015 et nous avons réservé le traiteur en même temps que la salle... Nous lui avons dis qu'il y aurait en moyenne 80-90 invités mais la liste définitive, nous devons lui donner 3 mois avant le mariage !!! Et si il y en a beaucoup plus, ce que je ne pense pas, lui il est content il faudra juste rajouter des sous quoi !!! lol... Par contre, attention de ne pas donner un chiffre trop élevé pour être sûr de ne pas avoir à rajouter de l'argent à la fin, car il ne retirera que 10% du nombre d'invités (par exemple, si on réserve au départ pour 100 invités et qu'il n'y en a au final que 60, nous devrons quand même payer pour 90 invités, donc 30 repas payés pour rien)
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tout le monde pour vos réponses ça fait vraiment du bien et ça soulage de savoir qu'il y a des personnes là pour nous conseiller pour cet événement si important et unique !

    Merci merci ! Je vais m occuper de la salle et ensuite le repas !

    Sûrement à bientôt sur un autre poste car je pense que ce ne sera pas ma dernière question d ici le jour J ...!
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour être tranquille, je vous conseille de le faire rapidement, le plus tôt possible.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais sûrement prendre une salle des fêtes donc pas de traiteur relié.

    Ok ok je comprends mieux çà parait logique au final qu'ils on l'abitude que le nombre change a un moment donné.

    Merci les filles je suis soulagée !!

    hi hi hi

    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou bienvenue et félicitations pour ton mariage ! Smiley smile

    Ca dépend car des traiteurs sont reliés avec des salles donc il se peut que celle que tu choisisses t'impose le traiteur d'office. Si tu dois en trouver un par toi même alors rien ne t'empêche de te renseigner, demander des devis, aller au contact, poser toutes tes questions etc...

    Nous on a d'abord choisi notre salle, puis on a trouvé notre traiteur quelques temps après. Tu lui donnes une fourchette pour tes invités, de toutes façons tu devras confirmer le bon nombre quelque temps avant ton mariage, ils ont l'habitude Smiley winking

    Bons préparatifs !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration