Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romi
Mariée Curieuse Avril 2019 Rhône

Quand reserver son lieu de reception

Romi, le 11 Mai 2017 à 21:22 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Nous nous marions en avril 2019, mais nous nous demandons quand retenir le lieu de reception.Quand avez vous choisi et bloquer le lieux??Merci de m'aider

26 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 13 Mai 2017 à 00:26
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne question car nous allons nos renouvellement de nos veux pour le 10 août 2019 et j'ai rien réserver pour le moment
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé le lieu un an jour pour jour avant le Mariage. Nous nous marions le 7 Octobre ( date choisie car tout l'été était déjà pris)
    • Répondre
  • Hayet
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    Hayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé 1an avant juillet 2016 pour mariage juillet 2017
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2018 Essonne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé pour le 04/08/2018 le weekend dernier. Et lors de nos recherches, beaucoup de salles étaient déjà réservées! On pensait être en avance mais en fait, pas tellement. Mais effectivement, pour avril, tu as un peu plus de temps (contrairement à juin/juillet/dernier weekend d'août/1er weekend de septembre où les dates sont réservées plutôt rapidement). Commence doucement à regarder et à visiter les lieux et décide toi 18 mois avant à peu prés pour ne rien risquer . En espérant t'avoir aidé! Bons preparatifs
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idéal serai de réserver le lieu au moins un an et demi avant le mariage.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Personnel ayant vécu l expérience nous avions pas encore la date pour la marie parce que le dossier a donner pas avant septembre de l an passer on devait se marier bien avant mais cause trop tard ba on ne la pas eu et la dame ba forcément nous la pas garder donc déception du coup j ai changer de lieu parce que déçu aussi de sa parole tant qu il n y a pas de chèque tu peux tjs te brosser 😂 du coup tous de suite tu c la date il faut réserver rapidement mais pas précipiter repère plusieurs mieux que tu voudrai visite et après à tête reposer prendre votre décision
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Août 2017 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus vous vous y prenez tot plus vous aurez le choix
    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte Août 2018 Val-de-Marne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en août 2018 et nous avons réservé la salle la semaine dernière. Pour avoir visité plusieurs salles, les dates qui sont prises largement en avance c'est mai / juin voire septembre de plus en plus. Il y avait encore pas mal de dates de dispo pour avril 2018, je pense donc que tu as le temps mais ça ne t’empêche pas de regarder et de commencer à visiter

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais le plus tôt possible, personnellement j'ai réservé en octobre 2016 pour septembre 2017 et ma date était la dernière dispo de tout le mois.

    Donc minimum 1 an en avance

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on l'a réservé en aout 2016 pour le mariage en octobre 2017

    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé 10 mois à l'avance
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai réservé mon lieu 2 ans à l'avance et il était déjà pris à la date voulue. Et c'est pas un domaine, juste une salle municipale
    • Répondre
  • Romi
    Mariée Curieuse Avril 2019 Rhône
    Romi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de toute vos reponses...meme si elle me font peur car nous n'envisageons pas de reserver le lieu avant 2018 et nous hesitons entre resto et chateau.Resto deja visiter et eu rdv Chateau eu devis mais nous aimerions voir en vraie et comparerJ'ai peur du budget!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend le lieu que tu veux 😊 on se marie fin septembre 2018 et on vient de réserver le lieu en début de mois... Il ne restait plus que 3 dates en 2018 sur le lieu qu'on voulait 😱
    • Répondre
  • Bidi
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loire Atlantique
    Bidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage le 23 Juin 2018 en janvier réservation de la date en mairie Et l'église et fevrier réservation de la salle... après tout dépend de la ville... il y a des salles qui sont très demandée ☺️
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions dans 1 mois et demi (😱😱😱😅) et nous avons réservé la salle en décembre 2014 ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prevu pour le 15 septembre 2018 et nous avons bloque la salle le mois dernier =)L'ete 2018 etait deja reserve nous avons eu de la chance..
    • Répondre
  • Laura et Florian
    Mariée Experte Septembre 2018 Isère
    Laura et Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 15 septembre 2018 et nous avons réservé la salle en décembre 2016.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien les loeu en general tu peux les valider jusqu'a 2 ans avant. Pas plus car souvent ils ont pas le devis sur l'année n+2 de fait. Nous on a reservé 1 an et 5 mois avant. En ile de france c'est courant pour avoir un lieu qui te plais.
    • Répondre
  • Ganaia
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Ganaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reservé notre salle un an à l'avance car quand nous avons vu que tte les autres salles pas chère étaient déjà prise ou trop cher... on a pas fait les fines bouches.... à choisir entre une salle des fêtes de village à 300 euros et une salle digne de ce nom à 800 euros ou plus... notre choix à vite été fait...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Seine-Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en septembre 2018 et avons réservé notre salle de réception il y a presque un an déjà ! Le mieux est de demander au propriétaire du domaine quand le rappeler pour bloquer la date...
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en juillet 2018, on a visiter le domaine en janvier 2016 et toute les dates de 2017 étaient complètes donc on a réserver sans attendre en mars 2016 soit 2 ans et demi avant ! Après tt dépend ce sue vous recherchez comme lieu de réception, vous avez commencer a visiter ? Si oui, dites que c'est pour 2018 au début pr être sûre de pvr visiter car. Certains ne veulent pas se projeter
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Août 2018 Tarn-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se mari en Aout 2018 et on a réservé la salle il y a tout juste 2 mois. C'est une salle des fêtes de village. Je me disais j'ai le temps pour une simple salle des fêtes je vais vite trouver.. et bien NON !! Entre les salles qui sont louer qu'aux habitants de la commune, les salles a des prix astronomique et les salle déjà loué (oui oui les comité louent années sur années la salle) et bien ça a été compliqué pour trouver une salle qui était ni trop grande ni trop petite, un jolie cadre et pas trop chère.. Pour les domaines je suppose que c'est vite pris aussi alors Le plus tôt sera le mieux ! En revanche soit sure d'abord de ta date car il faut laisser un acompte généralement a la réservation Smiley winking Bon préparatifs !

    • Répondre
  • Romi
    Mariée Curieuse Avril 2019 Rhône
    Romi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons juste selectionner les lieux qui nous plaisaient, on a demander des devis...mais quand je vois les prix omg sa me fais peur c'est des sommes enormisime
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ton lieu, si c'est un lieubtres demandé tu peux déjà le réserver. Moi c'est une salle des fêtes j'ai réservé 1 an et demi avant quand même.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration