Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilia
Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne

Quand s'y mettre ?

Cécilia, le 19 Septembre 2023 à 11:39 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, petite question déco maison, quand s'y mettre ? Je me marie le 6 juillet 2024 et j'avoue que pour le moment j'ai acheté quelques bricoles mais n'ai rien commencé 🙄 je me dit que j'ai le temps mais bon mine de rien le temps passe 😅 les filles dont le mariage est passé, quand avez vous commencé vos décos ? Et les futurs mariées où en êtes vous ?

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 23 Septembre 2023 à 21:32
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous nous marions le 29 juin 2024 et nous avons déjà déjà fais les portes serviettes commencer les portes prénoms la déco ont c déjà comment on va la faire
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon les derniers commentaires me rassurent lol mais je vais m'y mettre tout doucement. Le truc c'est que je suis un peu seule car mon futur qui est très pris par son entreprise (artisan) n'a pas le temps de m'aider sur le mariage et très honnêtement la déco fait partie des choses dont il se fiche royalement. Mais bon chacun ses priorités hein 😂 je vais commencer tout doucement
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je me marie en août 2024. Nous finissons pour l'instant de décider ce que l'on veut faire exactement comme décoration avec mon fiancé. Et je pense que nous allons pas tarder à nous y mettre. L'objectif serait de commencer mi-octobre et de faire un planning mensuel de toutes les tâches à faire et de s'y tenir bien évidemment 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ta vision des choses. Si tu fais du DIY tu peux commencer tranquillement.
    Si tu est plutôt sur de l’achat prospecte, regarde et acheter dans les 6 mois.
    Personnellement j’ai tout fais dans les 3 mois qui précèdes le mariage.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    La déco est venue vraiment en dernier je dirai trois mois avant le mariage on s’y est mis et surtout le dernier mois pour les contenants à dragées le porte alliances etc.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux commencer maintenant, cela te permettra de ne pas être pressé par le temps et d'être minutieuse voir de faire des changements si tu en as envie
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerai faire mes centres de table, marques places, portes menus, quelques contenants décorés pour faire des vases, plan de table, après tout ce qui est panneau, bar je pense louer. Quand je vois que vous avez toutes avancés vous me faites stresser va peut être falloir que je m'y mette 😅🤣
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée août 2024 Morbihan
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux commencer dès que tu le souhaite , nous nous marions en août 2024 nous avons fait notre urne , les menus du moins la maquette est faite ( cocotte ) les étiquettes bulles de savon teste à les coller, étiquettes bouteilles d'eau pareil este juste à les coller , contenant dragées fait reste à les remplir simplement, texte pour le livre d'or fait acrostiche fait larme de joie fait , je suis en train de faire les barette de fil led j'attends la réception du coli pour les personnaliser mais c'est prêt, gazette des mariés faite également, il nous reste à acheter en temps voulue les pétales de fleurs sèches et remplir les cônes mais j'ai les cônes en fibre de bambou déjà. Nos faire part ont été envoyés semaine dernière . Ah si j'ai fait un arbre généalogique de mariage avec différents cadre également.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux commencer quand tu le souhaites. Ici mariage en Août 2024 et on avance plutôt bien niveau déco. Ils nous restent le panneau de bienvenue et le bar a bulles à confectionner, les marques places à personnaliser, la déco de la cérémonie laïque à voir, le coin bouteille temporelle à élaborer ainsi que les panneaux directionnels et ceux pour les jeux en extérieur.
    Nous avons prévus beaucoup de diy donc on travaille d'arrache pieds chaque week-end.😊

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouaaah ta bien bosser !! 😱 mai aussi et presque aucune déco encore 🤣
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage de mars 2024 ici. J’ai commencé a acheter la deco et depuis septembre, a faire les DIY. Mais je dois en faire beaucoup. Dependamment ce que vous voulez, c’est possible de commencer plus tot ou plus tard
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie en mai 2024 et nous avons finalisé toute notre déco !
    Après tout dépend de ce que vous voulez faire 😉
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, mariage pour Mai 2024 j'ai tout finis depuis mars 🤣

J'ai eu ma demande en juin 2022 j'ai commencer juste après .. tout mes diy style marque place, cadeau invité, faire part, décoration etc .. Je suis maintenant tranquille et me consacre sur notre voyage de noce.

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Tu peux t'y mettre quand tu veux Smiley smile

Il faut surtout que tu t'assures de ce que tu veux faire et que tu ne t'en lasseras pas. Personnellement, je m'y suis mise dès que nous avions validé notre idée (après quelques essais de disposition de table). J'ai même tardé et je m'en veux un peu.

Pense aussi au stockage ! Accumule des cartons et vois chez toi où tu pourrais stocker tout ce que tu vas créer. Ce serait bien de protéger le tout de l'humidité et de la poussière surtout.

Tu voudrais faire quoi toi-même ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer