Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélinda
Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées

Quand ta belle-mère se permet trop...

Mélinda, le 9 Février 2020 à 17:14 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou tous le monde désoler mais besoin de votre avis...

Voilà ma belle-mère s'est permise d'ajouter des invités ( personnes que je ne connais pas ou que je ne souhaite pas à mon mariage !!)
Sauf que moi le traiteur est clos le pâtissier aussi et que je bouillonne à 20000°C.... De 85 personnes on passe a 108 !! Je suis folle de rage .... Mon homme a par me dire "non non les réservations sont close faut qu'elle arrete" ne fait rien du tout et si cest moi qui dit a ma belle-mère le fond de ma penser je vais pas pouvoir être aimable.... Comment faire... :'(

20 Réponses

Activité récente par Lidia, le 10 Février 2020 à 11:24
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, il faut que tu dises à ta belle-mère que c'est trop tard et que tout est clôturé ! Elle n'a pas a décider pour vous ! Si ton homme ne veut pas lui dire, fait le toi...

Qu'est ce que les gens peuvent être chiant à vouloir inviter untel et untel alors qu'ils n'ont aucun lien avec nous !

• Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non mais le culot ça me rend folle pour toi !

En même temps tu t'en fous le traiteur est clos donc les gens en plus ne seront pas invités !!

Juste il faut dire à ta belle mère que c'es trop tard et que la liberté qu'elle a pris d'invités des gens en plus ne se fait pas et qu'elle va devoir se débrouiller à dire à ces gens que finalement ce n'est pas possible !

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour eh ben quel toupet Smiley angry

de toute facon tu envoie pas d'invitation a ses personnes la donc déjà c'est claire et puis c'est votre mariage crotte c'est quoi ces belles meres sans genes

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est quand même dingue les gens qui sont sans gêne !
    Même si elle paye le traiteur, ce n'est pas son mariage 😱 Et il n'y a pas que le traiteur comme dépense 😳 Les boissons ? Les cadeaux invités ?... Il va falloir lui faire comprendre que ce n'est pas possible 😕
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Melinda
    Certaines belles-mères sont vraiment des cas sociaux... et la tienne par-dessus le marché, manque clairement de savoir-vivre 😡 Prendre en charge le traiteur ne lui permet pas tout et n'importe quoi !! Ça me sidère toujours autant ce type de comportement. Flûte quoi, on est plus au XIXe siècle non plus ! Enfin bref...
    Si ton futur est sur la même longueur d'onde que toi (ce que j'espère, manquerait plus que ça !) alors c'est à lui de parler à sa mère. Et il n'y a pas matière à débat je trouve : c'est comme ça et pas autrement. Si elle ne comprend pas, il faudra lui dire très explicitement que sa quinzaine d'invités supplémentaires resteront à la porte le jour J car qu'il n'y aura pas de places à table pour eux... 😤
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ton conjoint doit prendre ses responsabilités (et ses c*uilles) et clairement dire à sa mère que ça n'est pas possible ! Chacun ses parents, chacun son rôle.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je t’avoue que je ne comprends pas ton dilemme, annules les réservations dis lui et c’est tout moi aussi elle m’a demandé d’inviter des collègues mais j’ai dit non et si elle est pas contente c’est la même !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu devrais lui dire poliment sans être agressive. Elle doit comprendre que c'est ton mariage.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Si la liste est close, ce n'est plus possible d'ajouter des invités, point. Elle doit comprendre ce simple fait mathématique, non? Si ses invités viennent, bah il n'y aura ni de la place ni de la nourriture pour eux. Donc si elle veut toujours... 😉
    • Répondre
  • Mélinda
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos commentaire ça m'a apaiser de vous en parler et de vous lire ^^
    Cheri a dit qu'il l'appel demain
    Donc de mon côté si il ne le fait pas je prendrais mon tel pour lui dire ses 4 vérités... Et j'ai décidé de tel tous les "invités" qui n'ont pas encore répondu, cette semaine et que si d'ici le 17 j'ai pas de réponse hop supprimer... A moment donner pas le choix...
    • Répondre
  • Mélinda
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons déjà 2 enfants
    Et sur ce point là ce n'est pas une grand mere tres aimante...
    En faite elle se permets car elle paye le traiteur car madame refuse que je face buffet froid Mais les 3/4 des personnes je ne les connais même pas Même pour inviter mes 3 amies du taf avec leur conjoint j'ai du attendre de faire un premier bilan... niveau famille de mon coté le tour est vite fait j'ai que ma maman qui nous offre 1000euro mais ne se mêle pas si je ne lui demande pas et ma sœur avec son conjoint et ma nièce Donc je pense pas prendre trop de place et que c'est pas trop demander de ma part qu'elle ne face pas comme si c'était SON mariage...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien si elle veut rajouter des personnes c’est elle qui paie!!! C’est elle qui se marie?? Pardon mais l’hallucine personne à part VOUS avez le fin mot de l’histoire soyez direct et tant pis si elle se vexe....
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Malheureusement je crois que beaucoup de future mariée voit leur famille se mêler un peu trop du mariage.
    Dis à ton futur mari d être ferme avec sa mère et de s imposer. Et que s il ne le fait pas, tu le feras mais que tu n es pas sûre d être très diplomate.Les hommes sont très lâches en général et n osé pas dire les choses ( J en sais quelque chose). N hésite pas à remettre ta belle-mère à sa place, s il faut ça pour quelle comprenne , tant pis pour elle. Si elle s impose déjà autant, imagine quand vous aurez des enfants. Marque ton territoire 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Dis le lui. Qu'est ce que tu en as a faire de passé pour la méchante ? C'est TON mariage.

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mars 2020 Hérault
    Ellii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bien.. c'est une blague.. Je rejoins Julie sur le fait que tu lui dises que si elle invite autant de personnes en plus et bien qu'elle prenne en charge les frais.. Ça devrait la calmer 😂bon courage 💪
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Aïe aïe aïe comme je te comprend sa devrais être à ton futur de lui dire, sinon a toi temps pis...
    nous elle a voulu ajouter et retire des invitées bah j’ai du lui expliquer qu’on devais pas dépasser 80personnes et qu’on allais sûrement pas invitée des personnes que l’on voit 1 fois tout les 2 ans par principe que c’est la famille c’est hors de question on paie principalement nous meme le mariage donc c’est à nous de choisir on ne veut pas payer pour des faux cul ...
    qu’elle le prenne mal ou non c’est notre mariage point Elles sont coriace c’est belle mère 🤦🏻‍♀️🤣
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    Je te comprends tout à fait, ma belle-mère a peine nous avions annoncé notre mariage, avait déjà suggéré une liste d'invités rien que pour elle (qui ne sont que de simples connaissances pour nous, un bonjour de temps en temps et c'est tout).
    Mais là en plus, dans ta situation, les prestataires sont bouclés, y a même pas lieu de négocier en fait. Surtout si ce sont des personnes non voulues à votre mariage, c'est irrespectueux de sa part ! J'espère bien pour vous que vous arriverez à la faire changer d'avis, et que ton futur saura dire les choses... j'en espère autant pour le mien. Et je croise les doigts pour nous deux ! Smiley smile
    Tiens-nous au courant !

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ben c'est fou ça.
    Clairement oui c'est plus à ton futur de lui expliquer la situation.
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te comprends ma belle mère à ajouter 10 personnes après j ai pas encore confirmé le nombre d invités donc je lui ai dit ok mais que c est elle qui payerait pour ses invités à hauteur de 70 euros par personnes du coup elle a réfléchi et a Invite que 2 personnes lol
    Après ton futur doit lui dire les choses que c’est pas possible ou qu elle paie pour eux
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est quand même grave 😱 dit lui qu'il n'y a pas de places et que les prestataires sont bouclés 😨 non mais sa ce fait pas 😵😵😵😵
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration