COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Laetitia
Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques

Quand tu aimes tes proches encore plus !

Laetitia, le 14 Octobre 2019 à 21:34 Publié dans Avant le mariage 0 44
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Coucou,

J'avais juste envie de partager avec vous l'immense reconnaissance et l'amour profond que je ressens encore plus fort pour nos proches depuis le démarrage du projet mariage.

Le jour de mes essayages, ma maman m'a offert une très jolie bague qu'elle s'était offerte à un moment important de sa vie pour me laisser une trace de cette jolie journée. Elle est toujours partante pour tout, suggère des idées mais accepte nos décisions avec le sourire, même quand nous ne sommes pas d'accord. Mieux, elle se met rapidement à nous aider alors que ses suggestions n'ont pas été retenues.

Quand mon papa a entendu que j'aurais souhaiter imprimer moi -même mes tote-bag pour le mariage, il m'a fabriqué une presse à linogravure ce qui lui a pris une bonne semaine de travail assidu. Il a aussi couru aux 4 coins de sa Charente pour me récupérer du blé et à fait participer tout son village à la collecte de la lavande pour récupérer les fleurs. D'ici quelques semaines, il part faire un petit voyage chez des producteurs de vin pour nous aider à choisir et surtout à obtenir les meilleurs tarifs.

Ma témoin, ma soeur de coeur, me soutient dans toutes mes idée loufoques et se démène pour m'aider au mieux.

Mon frère, mon autre témoin, met son réveil au milieu de la nuit ( il habite à l'autre bout du monde) pour répondre aux question de notre officiante.

Le premier témoin de Chéri a poser 1/2 journée de congé pour aller nous réserver le lieu dans lequel se tiendra le vin d'honneur du vendredi soir si la pluie nous empêche de pique-niquer sur la plage.

Le second m'a envoyé ce soir un message quand il a compris que l'amoureux était un peu angoissé à l'idée d'aller essayer son costume ( il avait du coup prévu que je vienne avec lui mais je souhaitais garder la surprise ...) : "T'inquiète, on gère, j'ai appelé sa soeur, elle va descendre de Paris pour un week-end et on ira tous les 3".

Mes beaux-parents sont très réservés de nature ( à ce demander comment ils ont pu élever le joyeux bonhomme avec lequel je vis ) mais ils s'intéressent régulièrement à tout ça. Son papa s'occupera du vin rouge pour le repas et sa maman a proposé de superviser le repas du vendredi soir.

Enfin, suite à l'envoi de notre STD, TOUS nos invités ont pris le temps d'envoyer un petit message ...

Bref, je suis très émue par toutes ces démonstrations d'affection et je mesure ma chance quand je lis parfois ici le peu d'implication de certains proches. A toutes les mariées un peu seules, je vous envoie un énorme bisous !

44 Réponses

Activité récente par Jenn, le 15 Octobre 2019 à 11:26
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Rhoo c’est quoi un petit allé retour en avion de plusieurs heures 😂😂😂
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le mien est en Guyane 😂 !
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le mien aussi est assez loin. J'habite Dans le sud et lui à Lyon. Il me manque. Ma fille l’adore en plus. C’est frustrant.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah les frères Smiley smile Moi aussi je tiens énormément à mon frère et il est le modèle de "coolitude" absolue de mes enfants. Il bosse malheureusement très loin de nous mais Skype nous sauve un peu la vie !

• Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui je profite à fond d’eux.
    Mon papa est décédé du coup j’ai chargé mon petit frère (de 15ans de moins que moi) de cette tache 🥰. C’est l’amour de ma vie mon frère.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tant mieux ! C’est quand même chouette de pouvoir partager tous ces moments avec ceux que l’on aime 😉
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    Coucou ! Ça fait du bien de lire ça, je suis toujours un peu triste quand des futures mariés disent qu'ils n'ont aucune aide et que personne ne montre d'enthousiasme pour le mariage... Nous on est un peu dans la même situation que vous, on a des témoins et une famille en or ❤️
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Complètement
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comprendre ça, c’est le début de la sérénité😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Complètement. Il faut savoir s'entourer des bonnes personnes et ne pas courir après celles qui n'en valent pas la peine.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça me touche effectivement énormément 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui ! On a prévu tout un tas de moments sympas avant le mariage et évidemment un discours le jour J.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Pro Juillet 2021 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    Bonsoir, c'est chouette d'être entourée comme cela !! Je comprend votre émotion !!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Effectivement vous avez énormément de chance et c'est bien de le reconnaître et de l'apprécier ☺️😉
    J'imagine que vous avez prévu de remercier tout ce petit monde comme il se doit 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et effectivement, il faut toujours dire merci aux gens que l’on aime ! C’est important la reconnaissance dans la vie !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Profite de ceux qui te font du bien. C’est ton papa qui te conduit à l’autel ?
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    🥰 oui effectivement tu devrais. Un petit discours le jour J s’impose je pense.
    J’aimerai bien avoir autant de preuve. Mes beaux parents sont trop réservés mais je sais qu’ils sont contents. Ma famille est inexistante. Mais j’ai de super témoins que j’aime très fort. J’ai hâte de pouvoir leur dire merci.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, j'en suis persuadé aussi. Heureusement ♡
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’y compte bien !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis certaine que la famille que l’on se construit est aussi importante que celle dont on hérite 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement et j’en ai pleinement conscience. Je me dis qu’il faut que je fasse livrer un container de kleenex pour le jour J 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord, ça rend plus fort dans la vie 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La famille de monsieur* n'est pas présente.
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ma famille et nos amis(es) ♡ de véritables pépites sur qui nous pouvons compter.
    En revanche la famille n'est pas présente...
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonsoir tu as de la chance profite à fond de ta famille
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    Coucou. Tu as beaucoup de chance. Vous avez des témoins et une famille en or. C’est super de se sentir entouré, aidé et aimé.
    Profite à fond de tout cet amour.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Cc, c'est trop top d'être entouré comme ça. On se sent plus qu'aimé. 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça c’est bien vrai !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci !! Toi aussi tu es entourée d’une fine équipe comme ça ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou, c'est beau d'être entouré d'autant d'amour de ses proches ! Je suis heureuse pour vous ! Ça fait du bien de lire ces récits d'amour ♡
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'était une très jolie idée... du positif comme ça c'est juste suffisant pour nous rappeler que nous vivons des moments magiques dès maintenant avec tous ces préparatifs !!
    Alors encore merci 😍😍
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ! J’ai hésité un peu avant de poster tout ça. Je suis touché par vos retours super positifs 😊 !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés