Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pomme
Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône

Quand tu es déçue par un prestataire...

Pomme, le 8 Septembre 2020 à 09:03 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Il y a quelques temps je vous disais que j avais trouvé l'officiante parfaite pour notre grand jour... Au départ avec Caroline Benning tout se passait bien, on parle bien au tel, le courant passe du coup j étais sûre de mon choix...
Elle me demande de lui envoyer un mail expliquant ce que je souhaites et je m'exécute dans la journée même... Ça fait déjà 1 mois !!! Depuis plus de nouvelles, quand je lui envoies des SMS pas de réponse, quand je l'appelle, elle ne répond pas... Quand je la relance par mail, elle est aux abonnés absent.... À croire qu elle ne veut pas travailler ou que le fait de lui avoir mâché le travail ne lui convient pas... Je sais pas ??? Mais au moins j aimerai une réponse franche et honnête "votre événement ne m'intéresse pas pour telle ou telle raison..." je préférerai ça plutôt qu'à ses non reponses...
Je ne trouves pas ça très sérieux alors qu'en la choisissant je suis passée à côté d'un couple de prestataires qui eux semblaient sérieux...

Oui je suis dégoutée de la réaction de certaines personnes...

16 Réponses

Activité récente par Pomme, le 12 Septembre 2020 à 14:31
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait mis qu elle soit honnête... Merci
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j espère aussi 😊
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement... Personnellement sa réaction me choque...
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord avec vous... Je sais ce que c est qu être malade, je sais ce que c' est d'avoir une famille, de partir en vacances (elle en revenait quand je l'ai contactée la 1ere fois en mie aout...) d être overbooked et je suis capable de comprendre mais la on est samedi et toujours rien, c est absolument pas sérieux... Tant pis pour elle mon argent ira à quelqu'un d autre...
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement personnellement je suis prestataire et je suis aussi malade car porteuse d'un truc qui guerrira jamais... Sa m'arrive d'avoir des soucis et je repond tjr a mes clients même si c'est pour leur dire que je suis pas disponible et que je les recontacte tres vite.
    On est tous humains sa arrive d'avoir des problèmes ou d'etre overbooked, mais sa prend 2sec de rassurer son client...
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis prestataire et je repond toujours même si c'est pour dire que je les recontacte plus tard. Faire le fantôme ne sert a rien.


    Sa coûte rien de répondre
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour... Personnellement c'est ce comportement qui me fait dire si oui ou non je match avec un prestataire.
    C'est une attitude pour moi qui est extrêmement déplacée et peu professionnel.

    J'espére que tu vas trouver une personne plus sérieuse
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Meme si ce n'est pas tres agréable a vivre pour toi (et pas tres pro pour garder ses clients de la part de la dame), je pense que ca ne veut pas encore dire qu'elle vous ignore...

    Dans notre cas, les prestataires ne nous répondaient pas parfois pendant longtemps, car ils étaient en vacances ou en arrêt. Mon mari m'a expliqué ca et patientait.. mois un peu moins.. Mais c’était surtout quand la date a été éloignée encore et quand les prestataires géraient d'autres prestations plus urgentes. C'est peut-être le cas ? Tu as un an encore...

    A vrai dire, j'ai appris ca un peu en France.. et encore plus dans le domaine de mariages... J'avais par exemple un RDV pour un entretien d'embauche et sur place j'apprenais que la personne est malade. Elle ne m'a pas prévenu car elle est malade, et donc ne touche pas a son mail ni son telephone pro... normal ! Pareil pour notre organisatrice de mariage a l'hotel. Elle ne répondait pas pendant un mois, sans donner des raisons. Apres on a su qu'elle était en vacances, donc... pas besoin de se justifier ni expliquer.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ton agacement, elle pourrait au moins répondre en disant, j’ai des soucis ou je suis pas intéressée. Courage dans tes recherches en tout cas !🤞🏻
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je pense que si elle ne répond pas c'est qu'elle a peut être un gros soucis personnel, dans ses situations là les gens réagissent de manière différentes; mais tu as encore le temps donc pas de panique. Essayes de continuer à la relancer et si vraiment elle ne revient pas vers toi, tu n'auras pas d'autre choix que de te tourner vers quelqu'un d'autre.

    Bon courage à toi

    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j espère trouver... On verra 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toutes façons ton mariage n'est prévu que pour l'an prochain et ça te laisse largement le temps de trouver quelqu'un d'autre si jamais elle vous fais vraiment faux bond.
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c est que pour ce couplé je les avais trouvé sympa mais Mr les apprécié pas... 😢 Oui je vais lui casser les pieds jusqu a qu'elle réponde C est pas possible sinon...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton désarroi mais je crois qu'il est important de continuer à la relancer. Elle va bien finir par réapparaître. Elle doit avoir du travail par dessus la tête et au moment où elle pourrait t'envoyer un message, elle zappe. Cela peut arriver. Ne te décourage pas. Sinon essaie de revenir vers ce couple qui t'avait plu.
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me suis pausé la question mais au loin que ce soit santé ou autre tu laissés pas tes clients en plan, c est pas pro... Tu envoies un message "Bonjour désolée du retard, j ai un soucis familial de santé... ou je ne sais quoi..." je vous recontactes ai des que je le pourrai... Mais tu laissés pas les gens en paln comme ça... Je suis là 1ere à comprendre et à être indulgente dans ce cas là, mais au loin on prévient... Carla je fais quoi? Je cherche ailleurs ? je comptes sur elle ? Du coup je sais pas du tout... Je n'ai pas de plan B et personne de proche pour officier... 😢
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pomme,


    Même si ne pas te répondre n’est pas pro, peut être à t’elle tout simplement un soucis personnel qui l’empêche de te répondre ? Cela peut arriver et c’est vrai que ce n’est pas ce à quoi on pense en premier. J’espère que tu auras néanmoins des nouvelles.Tu as la solution aussi ou un de tes proches peut officier ! Cela rend la cérémonie plus personnelle encore ! 🌸
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration