Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais

Quand tu passes totalement à côté d'un élément important...

Elodie, le 28 Octobre 2019 à 13:56 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu



Aujourd'hui comme une illumination je dit à monsieur tiens aufaite on a complètement zappé les serviettes à mettre à table... ça se passe comment pour vous? Le traiteur fourni? Plutot papier ou tissus?? Nous on a nos nappes et housses de chaises en tissus fourni avec notre salle mais pas les serviettes... ça vous choquerait qu'on mélange des serviettes en papier avec tout le reste en tissus? De plus je déteste les pliages serviettes je ne trouve pas ça beau donc elles seront simplement posées sur le côté de l'assiette pliée en deux.. Du coup si je peux éviter de mettre 200e ça m'arrangerait 🤔

27 Réponses

Activité récente par Perrine, le 28 Octobre 2019 à 22:07
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour nous c’est le traiteur qui s’occupe de ça. Moi ça me choque pas que tu mélange le tissu avec le coton et je suis d’accord avec toi sur le pliage
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Indre
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous après on va les laver et les garder pour nous pour la maison
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Roberta
    Cest le traiteur qui nous fournit les serviettes avec les nappes et le reste. Je ne trouve pas ça choquant que tu mettes des serviettes en tissu il faudra par contre que tu en prévois plus car on en change plus souvent mais sinon c’est parfait et surtout beaucoup moins cher !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anastasia, mais le problème c'est quoi faire de toutes les serviettes après??
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Août 2020 Haut Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux trouver de très belles serviettes en intissé pour pas très cher, même si ça reste du jetable l'aspect ressemble visuellement à du tissu est beaucoup plus joli que des serviettes en papier et tu auras moins le décalage nappe/serviettes 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici, les serviettes sont fournies par la maison d’hôte. Je pense que le moins cher ce doit être de les faire : la quantité de tissus nécessaire ne doit pas être excessive si tu prends ton tissu en largeur d’ameublement et c’est vraiment simple à coudre 😉
    • Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa c’est sûr que sa sert pas grand chose 😂
    Sincèrement je ne pense pas que sa choque
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous tout en tissus mais on a pas encore trouvé ^^ c est chère 😱
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Indre
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as sur wish ou aliexpress des belle serviette en tissus pas trop cher. Moi j'opte pour cette solution
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi même je ne me suis même pas posée la question 😏. Je trouve cela moyen cependant d'avoir des serviettes en tissus et d'autres en papier
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pose la question à ton traiteur, c'est la première chose à faire Smiley winking Mais d'après ce que j'ai compris tu dois fournir les nappes, donc à mon avis les serviettes ne sont pas comprises non plus dans sa prestation - ça va de paire habituellement...

    Je me suis posé la même question que toi pour les nappes : qu'en faire après le mariage ??? Du coup on hésite encore entre les louer ou les acheter, on en donnera éventuellement quelques-unes à nos proches ensuite ^^

    Pour ce qui est du mélange des matières, honnêtement ça ne me choque pas du tout - et je ne pense pas que c'est un détail que remarqueront tes invités ou sur lequel vous aurez des remarques Smiley tongue

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous allons avoir de belles serviettes en voie sèche ( jetables) avec un pliage de serviette alors que nappes et chemins de table sont en tissus. Si tu ne fais pas de pliages ça va choquer si tu mets en papier. Bon courage
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah pliée ça va mais dès que tu l'utilises c'est vrai que le blanc derrière c'est moins élégant et puis ça dure difficilement tout le repas... Mais toi ton traiteur ne fournit pas ? A moins que ce soit le traiteur de la salle ?
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi c’était le traiteur qui les avait mises, en dressant les tables (mais il posait aussi les nappes, donc pour toi je ne sais pas trop...). Demande-lui au cas où.
    Si non, non, ça ne me choque pas plus que ça que tu les mettes en papier, voir en intissé (un peu plus cher, mais fait plus chic). Bon courage!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfaîte c'est pas tant le pliage qui me préoccupe c'est surtout le mélange des matières... tu penses que ça choquerait??
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Hé bah tu vois je n'y ai pas pensé non plus je le nite pour demander à min traiteur 😁 on ne peut pas penser à tout ! Pliée en deux c'est très bien oui ne te prend la tête ✌️je t'avoue que si je n'en ai pas ce sera vite fait en deux aussi et avec un brin de lavande dessus car c'est dans mon thème 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors le tout papier moi non plus je ne suis pas fan mais finalement quand on voit à quoi sert une serviette je me dit que je ne veux pas y mettre trop d'argent... enfaîte ma question est plus pour le mélange des matières 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici c'est fourni... Pareil je n'aime pas les pliages donc elles seront pliées en 2, avec 2 brin de lavande ou blé et de la corde de jute 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ma copine, Voila tu as tout dit, pour ce que les invités en font je ne veux pas y mettre trop d'argent... mais quand j'ai émis cette idée à monsieur il a eu peur que le mélange papier et tissu choque un peu... après si on en trouve de jolies dans nos couleurs je pense que ca pourrait le faire... Parce que j'avais l'idée d'acheter du tissu au mètre et de les faire faire par belle maman au pire mais après le mariage je vais en faire quoi? 🤔
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Poses lui la question au cas où et vois ce que tu fais selon sa réponse..

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous aussi c'est repas servi assis à l'assiette mais du coup on est complètement passé à côté de ce détail...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Brtitany, mon traiteur ne m'en a pas parlé non plus donc je ne pense pas sur ça soit compris dans le tarif...
    • Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Roberta , je ne me suis pas du tout poser cette question 🤔 il va falloir que je demande parce que je n’en et aucune idée 😂


    Personnellement je suis pas trop pour tout ce qui et nappe et serviette papier pour un mariage mais chacun et libre de faire comme il le souhaite , alors de ce principe là non sa ne choque pas 😁
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ma belle !

    Le genre de questions que l'on ne s'est pas du tout posé (encore) avec Chéri Smiley xd

    Comme Britany, pas de traiteur "traditionnel" de notre côté. Du coup nous prendrons des nappes en intissé et serviettes en papier je pense... Ça coûte moins cher, je ne suis pas fan des pliages "prises de tête" non plus et puis entre nous, pour ce que les invités en font de toute façon Smiley tongue

    Nous les choisirons sans doute aux couleurs de notre décoration, ou bien dans un esprit nature Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Nous ça sera serviette en tissu fourni par le traiteur. Ça nous arranges car on trouve ça beaucoup plus agréable et plus chic surtout pour un repas assis à un mariage.

    Après pareil que toi pas de pliage spécial, je n'apprécie pas particulièrement et pis ça prend trop de temps lol

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c'est le traiteur qui fourni elles seront en tissu comme les nappes
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pas de traiteur pour nous donc serviette en papier ! Le mélange des deux ne me choquent pas plus que ça !


    Il y a des pliages hyper hyper simple réalisable en 3 secondes que tu peux faire pour moins "choquer" ..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration