Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Mariée Confirmée Août 2017 Ille et Vilaine

Quand tu te rends compte que tes amies n'en sont pas vraiment

Gwen, le 10 Juin 2017 à 12:58 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Je post car j'ai besoin d'évacuer.

Ma compagne et moi même avons quitté notre région natale il y a 2ans et demi.

Nous avions gardé contact avec très peu d'amies (pour sa part, une seule, et pour moi, 3).

Notre EVJF approchant, mon frère et ma mère l'organisant (ce sont nos témoins), me disent, au fur et à mesure "untel ne viendra pas (trop cher, boulot, fait carrement la morte)" etc. Se faisant, aucune ne sera présente ce jour-là.

Alors bon, j'ai dit à mon frère, après son "t'as pas une super vie sociale pour ton âge je trouve !" que certaines étaient un peu loin, que d'autres travaillaient, et de là, ma soeur ainée (unique mariée) me dit: une de mes amies est venue d'Alsace tu sais, de ce que m'a dit maman, elles ne cherchent même pas à s'arranger pour être présentes...

Pour l'instant, concernant le mariage, je n'ai eu réponse que de 2: 1 de présente, 1 non.

C'est un petit coup dur, car je les pensais vraiment être des amies, pour au final, me rendre compte que ce n'est pas vraiment ça.

12 Réponses

Activité récente par Marie, le 10 Juin 2017 à 19:04
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir. J'avais une amie comme ça, je dis amie puisque j'ai décidé de couper les ponts avec elle. Toujours à m'appeler quand ça n'allait pas, quand j'ai fais mon IVG elle n'a pas cherché à prendre de nouvelle (elle venait d'accoucher donc j'ai mis ça sur le compte de la fatigue etc...) je n'ai rien dis mais j'ai appris récemment que pour mon EVJF elle n'avait pas voulu faire d'effort. Elle fait la morte depuis des mois maintenant, je ne sais même pas si elle a reçu le faire part et elle n'a même pas daigné me dire qu'elle ne voulait pas venir. C'est malheureux mais au moins on se rend compte des gens sur qui ont peu compter et ce sont les meilleurs qui restent. Courage en tout cas
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ma meilleure amie n'a pas pu venir car 1100kms nous separent mais c'est difficile quand tu as des refus pour ma part 3 refus dont 2 de la famille ça fait mal aussi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je ne peux que comprendre. Effectivement c est dur à entendre et très vexant mais malheureusement la vie nous réserve de drôle de surprise.

    Depuis que j ai quitter ma région ce sont les gens que je pouvais moins voir car horaire décalé qui ce montre les plus présent, avec qui j ai contact et qui font l effort de venir.

    D autre mon dit nous sommes présent on veux te voir en robe et finalement annule car monsieur boss puis la je viens d apprendre quand vrai ils partent en vacances. C est une amie que je vois régulièrement et que je connais depuis 10ans



    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parmis les 20 personnes absentes à mon mariage il doit y en avoir 15 ou 18 de mes "amies"... Alors tu vois... Moi j'arrête les frais ! Ciao les gens !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment là qu'on se rend compte de qui sont ses amis ou non. J'en ai une qui m'a dit pour mon mariage "c'est loin, je verrai dans l'ordre de mes priorités". Elle vit en bretagne et on se marie en gironde. J'ai des invités qui se deplancent du Japon, allemagne etc. J'ai trouvé ça gros ^^
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel déception je comprend mais en meme temps et bien il faut mieux le savoir maintenant plutot que plus tard
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2017 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le soucis c'est du Mariage c'est QUE ca confronte avec le vrai visage des gens nous concernant ; on voit si on compte réellement pour eux ou pas et s'ils sont prêts à faire des efforts ... Ou pas. Parfois la vérité fait pas du bien mais ça fait du tri dans les relations. C'est comme ça :/
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Août 2017 Ille et Vilaine
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles !
    Pour le boulot, c'est clair que je comprends. Elle est saisonnière, et ne peut pas se permettre de poser une journée, donc je ne lui en veut pas, c'est légitime.
    Mais les autres... Je l'ai un peu en travers de la gorge car chacune de leur raison tombe à l'eau (pas d'argent: elle fête les 1an de sa fille 3semaines après avec plus de 500e de dépensés (d'ailleurs, elle nous fait la tete car nous ne venons pas (on se marie le weekend d'après) celle qui est loin: nous passons pas très loin de chez elle pour se rendre a notre evjf. etc).
    Et c'est là que je me rends compte que c'est moi qui prends les nouvelles, toujours.


    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Pepette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi ! Si je peux me permettre, concentre toi sur les gens qui sont là pour vous. Prends tout l'amour qu'ils ont à vous donner et laisse le reste de côté. Je te souhaite un bel EVJF et surtout un Beau mariage comme tu en rêves 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement même les amies ou famille qui ne sont pas loin en font de même ... Juste l'impression que les gens se foutent de tout des qu'ils ne sont pas en face ou quil y a un truc à organiser ou de l'argent à mettre ... courage cela te permettra de savoir qui sont tes vrais amis , il vaut mieux en avoir peu mais , des vrais !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te confirme que le taff peut etre.un frein que je trouve moi legitime. Pour mon evjf 1 amie meme pas invité a mon mariage (je ne pouvais pas inviter toutes mes copines) est venu des environs de Bordeau et une autre est venu de Toulon et a donc fait 2 aller-retour en 15 jours de temps pour moi. Pour le mariage ma meilleur amieet son mari sont venu de New York...elle n'a pas py financierement revenir juste pour l'evjf ce que je comprend aussi. Et le meilleu ami de mon mari a fait 2 aller-retour de Boston aux USA. Ils ont juste callé son evg sur la date ou lui pouvais vebir car il passe un NBI en recherche...bref je te confirme que quand on veut on peut ;-). Un amie qui a 2 enfants et de gros pb financiers a preferé venir que au mariage et mettre 30 € dans l'urne plutot que de venir a mon evjf alors qu'elle habite a 30 km de chez nous. Ca m'a un peu fais mal au coeur surtiut que j'avais moi a l'epoque aidé a organiser son evjf...mais je crois que quand une copine est proche deja elle prend des news regulierements de ta vie et elle est là pour les moments clefs. Si certaines viennent a ton mariage c'est deja le plus important pour moi.
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2017 Hauts-de-Seine
    Raphaële ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, c'est dur ce qu'il t'arrive :-( même si c'est douloureux ce genre de situation va t'aider à faire du tri dans ta vie, à voir à qui tu peux te fier ou pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration