Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johanna
Mariée Curieuse Juillet 2025 Eure

Quand vos témoins passent ils a l’action?

Johanna, le 24 Novembre 2024 à 04:53 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Hello les FM petite question… à partir de quand vos témoins ce sont mis à s’organiser pour votre mariage? Jeux du jour J / evjf/g / surprises ect?

1 ans avant

21%

13 votes

6 mois avant

42%

26 votes

3mois avant

14%

9 votes

Ils n’on rien préparer

23%

14 votes

25 Réponses

Activité récente par Lyne, le 9 Décembre 2024 à 08:10
  • Lyne
    Mariée Confirmée Novembre 2029 Rhône
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

6 mois avant en général. Je trouve le timing parfait. Ni trop près du jour J ni trop éloigné.

• Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux comprendre que tu sois contrariée et déçue en effet ...
    Malheureusement sur la forme il n y a pas d obligation ...
    Moi je n'aurais jamais fait d EVJF par exemple si on ne m'avait pas proposé de l'organiser pour moi..Je pense que le seul rôle d'un témoin c'est la signature à la mairie... Le reste c'est au bon vouloir de chacun 😬
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c’est à dire que je peux pas faire plus concret que « on aimerais faire telle activité et manger à tel endroit ». Je suis vraiment en train d’organiser moi même nos evj. Et de dire il va ce passer sa ou sa à tel moment. Vous voulez rajouter des surprises vous? Personne ne ce manifeste. Sa commence a passer de je m’inquiète à sa menerve doucement.
    Pour ma part j’ai déjà eu un rôle à tenir dans dés mariage j’étais genre 1000x plus investie.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être qu'elles se disent qu'elles ont le temps ?
    Ici j'ai cree un petit groupe WhatsApp et je mers les decomptes des mois et les avancées 😅
    Apres sinon peut être qu'elles ont besoin de savoir ce que tu attends d'elles plus concrètement ?
    • Répondre
  • Celine
    Marié Confirmé Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout a fait mais au moins de notre côté ce projet mariage aura vraiment fait le tri dans la famille et les amis!
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatie. Pareil ici. Trop occuper à pas prendre leur rôle au srx. Ils/elles travaillent vous comprenez. Nous non… on est les seuls à avoir des enfants. On boss 40/45h/ semaine. On a une maison avec de gros travaux en cour (on refait tout de la chappe au toit) on a une mini ferme à gérer sur notre temps perso mais on a d’après eux le temsp de s’occuper « des détails » 😭
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle chance. A vrai dire c’est moi qui suis en train d’organiser notre evjc 😓 en leur disant on veux faire sa et sa comme sa c’est pas cher et pas chiant à organiser. Et appâts des retours du genre Jsui pas riche et j’ai pas le temps j’ai pas de retour. Même pour choisir leur robe c’est moi qui le fait parce qu’elles on même pas encore regarder. Je leur ai juste dis la couleur qu’on aimerais et personne n’a encore regarder. Je désespère et me dis qu’elles et ils ne prennent pas leur rôle très au sérieux
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Experte Juillet 2026 Ain
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais créer le groupe 1 an avant et après je l’enlève et ils gèrent
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai cliqué par inadvertance mais a M-10 ils n'ont rien fait...
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dis 6 mois mais sincèrement je ne sais pas vraiment
    • Répondre
  • Romane
    Membre d'Honneur Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an avant. cela ma paraît beaucoup plus safe pour l'orga
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous navons rien demander a nos temoins . le plus important etait qu'ils profitent aussi de ce jour et pas de chichi avant pendant apres ! Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je sais qu'elles parlent entre elles depuis que nous avons annoncé.Le mariage est en Mai et a priori elles préparent l evjf en ce moment Je sais aussi qu'elles ont fait un groupe a part pour parler cérémonie laïque etc donc plutôt investies des l annonce
    • Répondre
  • Celine
    Marié Confirmé Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais vraiment qu'il y aurait une belle dynamique entre témoins et fys mariés et qu'on pourrait vivre de beaux moments t c'est tout le contraire! Les témoins de Mr sont totalement absents et le peu de fois où ils sont là ils sont désagréables.....ça promet !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je ne demande rien. Mais si elles veulent s’impliquer à n’importe quel moment elles le peuvent et je leur proposerai moi aussi des moments à passer ensemble pour préparer le jour J si elles sont dispos.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le témoin de mon mari lui avait préparé son EVJG quelques semaines avant et l'avait aide pour organiser l'ouverture de bal. Ma témoin mon EVJF mais je n'en voulais pas.
    Ils n'avaient rien prévu pour le jour J, on leur a seulement confié quelques tâches. Je voulais garder le contrôle des préparatifs.
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment elles ce sont juste demander qu'elle période serait le mieux pour organiser l'EVJF mais elles ne m'ont pas plus poser de question ou organiser des choses. Le mariage est prévu en septembre 2025 donc je comprends que pour bcp c'est pas évident de ce projeter et elles sont bcp de projets personnels comme la naissance d'un enfant dans les mois a venir etc. Donc je n'en tiens pas rigueur si pour le moment elles s'y intéressent pas trop entre guillemets. Je sais que la suite elles feront leurs possibles pour organiser l'EVJF et qu'à tout moment si j'ai besoin elles seront la 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mon mariage est en juillet et je sais que mes témoins ont déjà commencé à programmer un groupe watsapp pour mon Evjf
    Mes témoins sont ma sœur et ma meilleure amie et elles m'ont toujours demandé ou conseillé sur mes choix et elles étaient là pour mon essayage de robe de mariée avec également ma maman
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juin 2026 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin 2026 mais je sais qu ils commencent à en parler
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoin ne prépare rien et c’est tant mieux car c’est deja ma maman 😂
    Le témoin de chéri a préparé son EVJF en août cette année déjà (c’était la seule possibilité pour réunir ses amis)
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment je n'ai pas encore demandé mais je les informe de ce qui se passe.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Peu de temps avant le mariage pour levjf et pour le jour j. J’avoue que j’ai préféré tout gérer moi car autant mes témoins étaient flexibles autant l’un des témoins de Monsieur voulait imposer des choses sans m’écouter.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l instant ils n' ont rien préparé
    C'est ma belle fille qui s en occupe avec moi jusqu'à présent. Ça remplace mon fils qui est témoin et ma belle sœur pour l instant ne pose pas de questions. On doit se voir à Noël donc elle va peut être m en parler mais là aussi c'est mon frère qui est musicien qui va géré avec sa chanteuse l animation
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Dès le début une des témoins s'est super impliqué, plus d'un an à l'avance.
    Nos evjf/g sont déjà passées également 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon mariage est dans 1 an et demi, donc mes témoins ont largement le temps de s’y mettre mais je sais qu’elles échangent déjà entre elles pour se partager un peu leurs idées. Je ne pense pas qu’elles aient déjà commencé l’organisation par contre elles m’accompagneront pour mes essayages en janvier, elles me proposent des choses pour le jour J 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration