Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melina
Nouvelle Mariée Juin 2022 Tarn

Quantité alcool

Melina, le 27 Mars 2022 à 17:30 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! Je me marie en juin et je suis une peu perdue niveau quantité d'alcool.
Nous serons 100 adultes, plutôt jeunes, bons buveurs. J'ai prévu en alcool :
- 6 litres de pastis- 6 litres de wiskhy - 30 litres de punch- 100 litres de bière - 60 bouteilles de vin (40 rouges /20 blancs) - 18 bouteilles de crémant
Pensez vous que les quantités sont correctes ? Merci

8 Réponses

Activité récente par Audréa, le 28 Mars 2022 à 13:33
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ça me semble pas mal déjà.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou regarde sur internet tu tape le nombre d’invités et quantité de boissons pour mariage et tu trouve je vois qu’il y en a qui ton fait ça bon préparatifs
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, le site le carnet blanc comme cité par Pauline est top.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut t’aider. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes quantités entre les deux mais ça peut t’aiguiller.
    Quantité alcool 1
    Quantité alcool 2

• Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prend ta liste d’invités et à côté de chaque personne écrit ce qu’ils ont l’habitude de boire. (C’est ce que moi je fais pour y voir plus clair). Perso je pense que c’est ton punch qui risque de faire fureur car c’est quelque chose que nous ne faisons pas à tout les apéros à chaque soirée « banale ». Mais c’est aussi quelque chose que généralement on ne garde pas toute la soirée. C’est ultra compliqué. Moi par exemple pour apero et soirée après repas je mise sur la bière et le whisky.
    • Répondre
  • Melina
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Tarn
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il n'y a pas de vin d'honneur, on passe directement à l'apéro 😁
    C'est surtout pour les alcools forts que j'ai peur de manquer, qui vont être servis à l'apéro mais aussi après le repas pout la soirée...
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je penses que c’est assez mais à toi de voir ce que boit tes invités, car en nous disant 100 personnes et les litres on ne peut pas juger car on ne sait pas « qui boit quoi ». Pour le crémant si c’est au moment du gâteau tu peux compter 2 coupes par personne car c’est en « fin » de soirée. Le punch tu le sers que en VH? Ou apéritif aussi? C’est sur qu’il vaut mieux trop que pas assez! Bon courage
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il existe pas mal de simulateur en ligne. Perso pour mon VH j’ai utilisé celui du site « le carnet blanc ». Si tu as peur de manquer en comparant avec les sites tu peux toujours en prendre un peu plus ça ne sera pas perdu ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration