Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Addicte Juin 2017 Nord

Quantité alcool au secours !

Charlotte, le 12 Novembre 2016 à 21:33 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Salut les girls !Je ne bois pas ... Alors l'alcool et les quantités sont un misère pour moi !J'ai pensais pour environ 35 personnes qui boivent de l'alcool prendre :Vin blanc/rouge/rosé (vin d'honneur pour le rosé et tout au long du repas)Whisky (pour le vin d'honneur)Crémant (pour le dessert)Bière (tout au long de la soirée)
Je prend quoi comme quantité ? :/Il ya assez de choix ? Je ne veux pas que les gens soient bourrés des 4 pattes !!!! et ne buvant pas je ne veux pas non plus me ruiner avec l'acool !..

12 Réponses

Activité récente par 15.5_Jl, le 24 Novembre 2016 à 21:01
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de ton menu... Certains mariages ne proposent pas de vin blanc par exemple donc il faut prévoir + de rouge ou de champagne. A contrario, il y en qui proposent de l'alcool fort donc tu as moins de champagne ;-)

    Apres avoir farfouillé sur plusieurs sites, nous nous étions arrêté à ça pour la quantité :
    - 1/4 de bouteille de blanc par pers. (pour amuse bouche et entrée)
    - 1/3 de bouteille de rouge par pers. (pour plat et buffet de fromages)
    - 1/2 bouteille de champagne/crémant par pers. (pour tout le vin d'honneur, verre d'acceuil - 1 coupe à l'heure d'arrivée des convives au diner - pour le buffet de desserts et jusqu'a la fin du mariage à 3h). C'était le seul alcool disponible pour le vin d'honneur et à partir du dessert...

    D'expérience, c'était la quantité assez juste au final !

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2017 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement ... On a prit 84 bouteilles ! 30 crémant 30 rosé 12 vin blanc 12 vin rouge et 12l de cidre ! Le tout pour 150€
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurais pas mis du wisky au VH car c'est un alcool fort donc à éviter surtout si certains le boient pur....Tu peux faire une soupe champenoise, du mojito, du planteur, des bières si tu veux. Après dans la salle à "l'apéro " offrir une coupe de champagne brut, Sur les tables, mettre du rosé, du vin blanc, du rouge selon ton repas. Avec la piece montée, tu peux servir du champagne rosée.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2017 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas lol moi aussi ce sont de bons buveurs lol, je pense prendre 20 bouteille de rouge et blanc (10 chacun) 20 de rosé. Whisky 2 bouteilles voir 3. Bière 4 gros bac de 20
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2018 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme beaucoup de personne j'ai pris en référence l'image de pinterest. Cela marche bien car je l'ai tester pour une fête. Après nous pas de alcool fort pour le mariage, trop peur des gens qui boivent sans limite.
    • Répondre
  • Cléme
    Marié Expert Juin 2017 Var
    Cléme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas non plus les quantités mais mon traiteur m a dit une bouteIlle de Champagne pour 6 personnes
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si ça peut t' aider voici pour nous les quantité
    Sachant que nous étions 70 et 90 au VH et de bons fetards (mais personne n' a roulé sous la table)
    Au VH 12 bouteilles de crémant pour la soupe champomoise une bouteille de Martini et une bouteille non fini de pastis et un peu de whisky
    Pour la soirée 18 bouteilles de champagne 3 de vodka 3 de get27 9 bouteilles de vin blanc 3 bouteilles de whisky bidon pour melanger et 2 bouteilles de très bon whisky
    Pour le rouge et le rose à table je ne sais pas car c'est le traiteur qui a géré ça
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai banni l'alcool fort... déjà d'une pour le coût que ça a, et de deux car comme toi je ne veux pas que les gens soient bourrés.... après au niveau des quantités je me suis aidée du dessin qui est en commentaire.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peux t'aider... Nous sommes 40 personnes.

    Nous prévoyons 20 bouteilles de rouge/rosé et blanc confondu, une 30 aine de bouteilles de champagne et environ 10 L de punch (M. propose plus de punch car les gens risquent d'en demander le lendemain.

    Je ne prévois aucun alcool fort, les gens ne sont pas là pour finir saoule!
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-et-Marne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous déjà on prend pas d'alcool fort ! ça réduit le prix final . on fait cocktail sans alcool et alcool (punch ou sangria truc comme ca) au vin d'honneur. puis on prévoit rose ou rouge et champagne. Combien encore je sais pas mais en alcool c'est out ce qu'il y aura
    • Répondre
  • Fourmarier
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Lot-et-Garonne
    Fourmarier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' avais trouvé ça sur pinterest si ça peut t' aider.

    Quantité alcool au secours ! - 1
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai exactement le même problème . On a déjà zappe le blanc .On a pris whisky (7l)pastis (3l),23 de rouge ,23 de rose ,jet 27 et 30 de café de Paris pour 50 pers qui boiront de l'alcool . On a vu large je pense enfin j'espère lol parce que c'est des bons buveurs (on passe pour des gens pas normaux à chaque fois Smiley smile)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration