Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscille
Mariée Curieuse Août 2022 Alpes-de-Haute-Provence

Quantité biere mariage avec francais anglais et neerlandais....

Priscille, le 9 Février 2022 à 10:15 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute et tous,

Je sais qu'il y a beaucoup de posts sur ce sujet mais là je suis un peu perdue..

Voici mon problème :

vu la composition de mes invités 50% francais, 40% neerlandais et 10% anglais avec un total de 65 invités, je me demande combien de biere servir ( les neerlandais en sont tres friants).

Sachant que nous voudrions en servir au vin d honneur, soiree et brunch et que nous avons deja

-2 cocktail par personne + crement et vin rose au vin d honneurs

- crement + alcool fort a la soiree

- rosé au brunch

combien de biere prevoir, 60l?

ca vous parait bon ou beaucoup trop?


merci!!!!



10 Réponses

Activité récente par Priscille, le 10 Février 2022 à 14:06
  • Priscille
    Mariée Curieuse Août 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Priscille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil, et si je me souviens bien au bapteme de mon fils, des bieres avaient aussi eté bues pendant les preparatifs!

    • Répondre
  • Priscille
    Mariée Curieuse Août 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Priscille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Des cocktails aux accents provencaux, gin and tonic au romarin et mousseux peche melon lavande Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Priscille 🙂

    Si tu n'es pas sûre, je te conseille d'en prévoir un peu plus que ce que tu avais pensé. Il vaut mieux en avoir trop que d'en manquer 🍺

    Tu trouveras d'autres témoignages ici : Quantité bières par personne

    Quels cocktails serviras-tu ? 🍹

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Au baptême de mon fils, un dimanche en journée, il y avait un peu moins de 50 personnes et les 30L ont été bu intégralement. Il y avait pourtant du crémant au VH et au dessert ainsi que du rosé à table. Le budget alcool va être conséquent je pense au mariage car on a pas mal de fêtards (dont nous Smiley xd ).

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de notre côté nous sommes partis dans l’esprit de compter 3 bières par personnes en moyenne en 25/33cl (on a acheté de la bière locale grandes Bouteilles 75cl et en individuels).
    Certains n’en boiront pas comme moi. Ça me paraît déjà pas mal.
    Mon chéri pense qu’il en restera. Comme on se marie en mai ce n’est pas perdu ça sera bu dans la saison.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Mai 2022 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors nous, nous serons majoritairement Français (et un peu anglais (10%)), pour 100 invités en prenant en compte vin d honneur soirée et lendemain le traiteur nous a conseillé 60L !
    Mais nous aussi ça nous paraît peu ^^Mais il insisté sur le fait qu il n y aura pas que ça entre les cocktails. Vin etc ...Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as une idée du nombre d’invités aimant la bière et ne conduisant pas ? Je pense que 60L c’est pas si énorme car ca fait 1L par personne en 2j donc c’est pas beaucoup parce que la bière se boit bien et vite 😅 Si tu as la moitié des invités buvant de la bière c’est bien par contre
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Alors vu la composition de mes invites (50% de polonais), je devrais avoir environ 13 litres de vodka pure a mon mariage Smiley xd . Il y en avait moins quand meme Smiley winking , et c’étaient surtout les français qui l'ont bu. Donc je pense que tu peux proposer de tout, j'en suis sure que les néerlandais goutteront a autre chose aussi. Je crois que les gens aiment d'habitude découvrir des choses d'ailleurs, sinon pourquoi venir en France si c'est pour faire comme chez soi ? ;-)

    • Répondre
  • Priscille
    Mariée Curieuse Août 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Priscille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca à l'air beaucoup mais ca fait 3 bieres de 33cl par personnes, merci de ton avis! c'est vrai que par exemple je n'en boirait pas, je prefere de loin le crément!

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne me suis pas encore penchée sur le sujet mais à vue d'oeil, ça ne me paraît pas "beaucoup" trop. A voir ce que les autres pensent.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration