Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dborha
Mariée Pro Juillet 2018 Gironde

Quantité boisson Vin d’honneur

Dborha, le 5 Novembre 2017 à 15:00 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde

Voilà avec chéri on commence à acheter petit à petit les boissons mais voilà on ne sait pas du tout combien prévoir pour le Vin d’honneur. Pour la réception le traiteur nous a dit une bouteille pour 3 personnes concernant l’alcool. Pour les softs ont ne sait pas et encore moins pour l’eau (ont souhaitent de le plate et de la pepillante). Que nous conseillez vous ?? Il faut prévoir combien pour 120 invités ??
Pour le vin d’honneur ça se complique, on sera 160 avec des personnes qui ne boivent pas d’alcool d’autre peut et d’autre énormément. Il y aura du Rosé, du planteur, du morito, des sodas, du jus de l’eau, une tireuse à bière et je ne sais vraiment pas combien prévoir. Sachant que nous on aura un Vin d’honneur long de 15:30 à 18:30 voir 19h pour un passage à table pour 20h.
Faut prévoir combien de bouteille de soft et de Vin, de bière, d’eau et de rhum et de tout svp. Ont ne veut pas se retrouver avec trop de bouteille sur le dos à la fin. Merci

19 Réponses

Activité récente par Sophie, le 7 Novembre 2017 à 13:33
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut t’aider moi ça m’a aider

Quantité boisson Vin d’honneur 1
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te passe des discussions utiles pour calculer le nombre de boissons Smiley smile :

Super site pour calcul boissons

Calcul de boissons alcoolisée ou non

Aide pour calculer la quantité de boissons

Qu'en dis-tu ?

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous ca a été une bouteille de vin par table (les tables allaient de 7 à 10 personnes!) .. on a eu que les 16l de punch qui sont intégralement tombé et 2 fut de bière.. niveau alcool fort, personne n'y a touché.. personne n'a bu de coca.. j'ai de l'eau pétillante en stock..et encore heureusement que j'ai pas suivi ça car déjà ca coute une fortune et en plus ya des choses qui se périment vite!

• Répondre
  • Sam
    Mariée Experte Juin 2018 Seine-Maritime
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est mon traiteur qui gère tout ça. Je vais regarder sur le devis Smiley winking
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui zute, ils vous en reste tant que ça ?! Punaise. Je pense que ce document est juste s’il n’y a qu’un alcool et pas autre. Pouff je ne sais pas où même la tête. Je vais essayer de diviser les quantités dû documents par deux. Peut être faire une bouteille de vin pour 6 au lieu de 3. Qu’en pensez vous ?!
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je suis navrée mais suivez pas ce Document... y’a un moment il doit y être logique.... les gens ne boivent pas tant.... sans le suivre et en me fiant à mon lnstinct j’ai de la bière pour encore 6 mois et du coca jusqu’à Pâques et d’autres soft aussi!!
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’ Accord et niveau quantité vous gérer comment ?? Combien de litre de rhum avez vous prévu pour l’atelier mojito ? Et pour la sangria?
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci. Ouii pour l’alcool fort ça sera pendant la soirée dansante et pendant le repas c’est tout. Je vais me baser sur tes quantités merci beaucoup et si tu en sais un peu plus pour l’eau je veux bien également merci 👍🏾
    • Répondre
  • Sam
    Mariée Experte Juin 2018 Seine-Maritime
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !Alors Nous personnellement on sera 110 au vin d'honneur (de 17h à 19h) et sa sera champagne + soft, on a prévu 60 bouteilles de champagne.
    À 19h on passe à l'apéro et l'entrée qui seront sous forme de cocktail dînatoire puis des animations fait par les serveurs (gambas grillé, mini hamburger maison, découpe de jambons cru ...) et en alcool pr l'apéro sa sera une soupe méthode champenoise, une sangria & un atelier Mojito !Pas d'alcool fort 😊
    À table du vin, rouge blanc ou rosé, au dessert champagne encore 😍 & ensuite pour la nuit tireuse à bière plus les bouteilles déjà ouverte que le traiteur laissera à notre disposition !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée août 2018 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous peux près 100 aldutes mairie 16h sortie mairie 17h ( notre mariage + baptême de notre fille ) de 17h00 a 17h30 on trinque avec tout nos invités vers 17h30 début des photos jusqu'à peux près 19h00 repas vers 19h30 donc on a prévu 140 litres de punch maison oui oui c'est énorme mais sa sera le SEUL alcool du cocktail hormis jus divers coca et eau après repas ( 90 adultes )vin rouge rosé blanc pièce montée clairette de die et soirée bières toute nos quantité hormis punch sont a voir .Le lendemain nous fêtons le baptême de notre fille avec du coup le reste du punch et tout les sans alcools .
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous sommes 100/120 au vin d’honneur ! Il commencera vers 15h30 pour se terminer à 18h, et on commencera à 18h30 un apéritif avec ceux qui sont au repas soit 100 personnes. Nous comptons 45L de punch + 30L de soupe champenoise + cidre. L’alcool fort sera dispo qu’à partir de l’apéritif et en quantité limite, et sera remis à disposition pour la soirée ! En tout, il me faut donc 5L de rhum pour les 45L de punch, 48 bouteilles de cidre, j’ai 18L de whisky, j’ai prévu 30L de rose 30L de rouge et quelques bouteilles de blanc ! 36 bouteilles de champagne que pour le dessert. Une dizaine de pack de 6 bouteilles de coca + quelques packs de d’autres soft. Et pour l’eau c’est là que ça se complique pour moi 😂
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais ce sont des proportions pour la réception mais pas pour le Vin d’honneur, non ?!
    • Répondre
  • TITIA
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-d'Oise
    TITIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,J'ai trouvé sa, si sa peut aider

Quantité boisson Vin d’honneur 2
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci
    • Répondre
  • Le Garrec
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Sarthe
    Le Garrec ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas faire de copie d'écran mais va dans " rechercher " tout en haut de la page discussion puis tu tapes quantité de boissons et dans la discussion du 11 Août 2017 tu trouveras le document que j'avais vu.
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu parles de quelle document ?? Tu peux me le mettre stp
    • Répondre
  • Le Garrec
    Le Garrec ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait, le document que j'avais vu viens de mariage.net tu devrais pouvoir le retrouver facilement.
    • Répondre
  • Le Garrec
    Le Garrec ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans le même cas. Début du vin d-honneur à 15h30. Du coup le traiteur nous propose de commencer par un goûter ( CAFÉ, Thé. Jus de fruits , madeleines et petits gâteaux + Candy bar) afin que tout le monde ne soit pas saoul à 18h00.(De plus , le café c'est moins cher que le rhum ! ) Quant aux quantités, j'ai vu des tableaux sur pinterest: je retrouve ça et je te l' envoie.
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne pour aider une future désespérée !! ?! 😕😭
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration