Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Curieuse Juin 2017 Loire Atlantique

Quantité boissons

Isabelle, le 20 Février 2017 à 13:26 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ! Je me demandais quelles quantités de boissons vous avez prévu pour le jour j ? Nous avons environ 120 invités (dont une quinzaine d'enfants) Nous avons prévu punch Et sangria pour le cocktail Pour le repas nous avons entrée - vin blanc /plat Et fromage - vin rouge/dessert - champagne Et pour tout le long une tireuse à bière + eaux plate et gazeuse et soft (jus Et coca sûrement) Voilà vous savez tout, quelles quantités me conseillez vous de prendre ?

17 Réponses

Activité récente par Lucie, le 22 Février 2017 à 14:30
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirai que ormis toutes les statisques et tout il y a une chose à prendre en ligne de compte, que tu ne peux pas gérer... La chaleur.

    Le jour J il faisait une chaleur de fou... resultat, quasi pas de vin ni de crémant bu, par contre plus de 500 litres d'eau et 150 litres de biere....

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juin 2017 Loire Atlantique
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup à toutes! Je vais compiler vos réponses et essayer de trouver les bonnes quantités Smiley winking

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2017 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    de rien c'est normal de sentre aider

    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-Maritime
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha merci beaucoup ça vas pouvoir m'aider Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2017 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens regarde j'ai trouvé ca sur un site

    http://www.event-story.net/article-calculer-la-quantite-de-boissons-pour-votre-fete-71388211.html

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2017 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le punch champagne on fait : 1/4 de rhum blanc, 1/2 de sirop de sucre de canne, 1 litre de jus d'orange a 100% ou autre jus de fruit suivant les gouts et 1 bouteille de champagne ou autre pétillant .ce qui est = à a peu près 2.5 litres de punch et dans ceci tu dois faire a peu près une 20 ene de louches. 1 louche = 1 verre

    donc pour 1 litre de rhum blanc tu fais 4 x 2l de punch champagne = 4 bouteilles de champagne + 4 litre de jus de fruit 100% + 2l de sirop de sucre de canne = 4 x 2.5 = 8 litres de punch pour 70 personnes

    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-Maritime
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le punch vous faite comment pour calculer par bouteille en fonction des louches ?
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-Maritime
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah après tout dépend en 1 soirée une bouteille de coca par personne je trouve que ça vas vite je vois l exemple en soirée ça passe vite une bouteille donc la si en plus tu danse ta soif donc tu bois. Après effectivement tout le monde vas pas boire 1 bouteille entière d autre plus donc vaux mieux en avoir trop que pas assez puis ça sert tj tu pourra le garder pour plus tard. Moi comme il dise 2 bouteille d eau par pers j'ai fait moitié eau plate moitié gazeuse et pareil pour soda moitié jus orange moitié coca
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2017 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour notre mariage c'est mon beau pere qui est caviste qui nous fournis les vins, le champagne et le calvados

    pour le champagne on compte 4 à 5 flutes par bouteilles

    pour le vin 5 a 6 verres a vin par bouteille

    pour le punch champagne nous comptons 2 louches par personnes

    il nous apporte la tireuse a biere et les futs qui vont avec

    nous avons du vendredi soir au lundi matin donc beaucoup de boisson pour 70 personnes

    • Répondre
  • Anne-Cecile
    Mariée Confirmée Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Anne-Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit conseil : pour les alcools nous on s'est dit qu'on pouvait prévoir large puisque les 2 cavistes que l'on a vu reprenne jusqu'à 50% de ce qui n'est pas consommé (y en a forcément par chez toi qui font pareil) et pour les softs vive les foires aux gros volumes de cora/Auchan !!! Le prix au litre peut être divisé facile par 2.
    • Répondre
  • Anne-Cecile
    Mariée Confirmée Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Anne-Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 80 au vin d'honneur et 63 au repas on a 60 bteil de champagne, 1 bteil de vin de chaque type pour 2 à table (il me semble c'est pas moi qui m'en occupe) 90l de bière blonde en fûts. Quelques bouteilles de digestif. Pour les softs c'est le traiteur qui gère.. mais pour le brunch du lendemain je prévois 1l d'eau par pers, 1/2 bouteille de jus de fruits/pers, 1 bteil de soft pour 3 (sachant qu'il y aura 3 softs différents).
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vu que de mon côté se sont de gros buveur il y a 1 bouteille de champagne pour 2 ... 10 bouteille de blanc et idem de rosé ... 25 litres de rhum machin et 25 litres de punch . À sa il y aura 1 bouteille Martini blanc , bières et panaché . Pour le sans alcool on sait pas encore . ( On est 26 adultes mais seulement 20 qui boivent )
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ce document mais je trouve ça excessif 2 bouteilles d'eau par personne quand même ^^ pareil pour la bouteille de soda par personne
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-Maritime
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai suivi ce petit truc bien pratique

    Quantités boissons - 1
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on eest 80.. le traiteur nous a conseillé 15 bouteilles de blanc, rouge et rosé et la meme en champagne!

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En eau une bouteille pour deux En vin une bouteille pour 4 champagne une bouteille pour 5 En soft une bouteille pour 4
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les softs je ne sais pas trop mais pour le vin/ rosé on a pris 1 bouteille pour 4 et pour le champagne 1 bouteille pour 6.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration