Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwenn
Mariée Confirmée Juillet 2023 Dordogne

Quantité boissons

Nolwenn, le 9 Février 2023 à 00:24 Publié dans Banquets 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous sommes un peu perdu au niveau des quantités d’alcool à prévoir 😅
On sera environ 90 personnes au vin d’honneur, et 70 au reste de la soirée dont 60 buveurs, et 30 très bon buveurs Notre repas est un apéritif dînatoire, donc les gens ne consommeront pas pareil que s’ils étaient réellement à table.
On a prévu pour le vin d’honneur 2 verres de pétillants et 2 verres de bière par personne Pour le repas et la soirée on a prévu 3 verres de bière, 3 de punch, 2 de blanc, 2 de rosé, 1 de rouge et 1 de pétillant par personne.
Pour les soft on a compté 45 litres et 100 litres d’eau.
Sachant qu’il y a le lendemain que nous n’avons pas compté mais on espère avoir suffisamment de surplus.
Qu’en pensez vous ?

21 Réponses

Activité récente par Mary, le 12 Février 2023 à 21:31
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Ça me paraît beaucoup je trouve.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le repas ça fait 10 verres par personnes, sachant que beaucoup ne prendront pas 10 verres d’alcool, donc certains pourrons boire bien plus de 10 verres. Sans compter les 4 verres prévu pour le vin d’honneur, où la effectivement ça fait 2 verres/heure. Ça fait environ 2 verres par heures de 19h30 jusqu’à 1h30 du matin. On se dit que si jamais il manque on pourra entamer l’alcool prévu pour le lendemain ou bien prévoir quelque bouteille d’alcool fort 🤷‍♀️
    Bcp nous disent que c’est suffisant et d’autres non, on est perdu 😂
    Mais je suis comme toi, j’aurai tendance à penser qu’on va manquer
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bizarrement ça me paraît peut-être un peu léger. Il faudrait compter deux verres par heure par personne je pense, surtout si tu souhaites en garder pour le lendemain.

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on compte appliqué celui-ci.

Quantité boissons 1

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour nous au diner, nouserons 30 et le traiteur a mis 6 bouteilles de champagne, le vin blanc et le rouge.

Sinon, regarde cet article qui pourra t'aider.

https://www.mariages.net/articles/comment-calculer-la-quantite-de-nourriture-pour-son-mariage--c8335

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au pire l’alcool ça se garde ou tu peux le ramener généralement
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au final au niveau quantité on est pas si éloigné, car on a pas prévu de bouteille d’alcool fort, sauf le rhum dans le punch.
    En tout, en terme de nombre de bouteilles, on est à
    45L de punch (8L de rhum dedans) 18 bouteilles de blanc 18 de rosé 10 de rouge 4 fut de bière (mais on pense en consommer 3, on en prend un 4eme pour être tranquille) 42 bouteilles de clairette/pétillant Sans compter les soft
    Et tout ça, c’est pour le VH, le repas, la soirée et le lendemain
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai bien compris, d’où mon msg plus haut en disant que le vin j’aurais pas mis 3 sortes.
    Ça me semble énorme en effet.. j’ai travaillé chez un traiteur pendant longtemps je faisais des devis pour lez événements, on a jamais manqué de rien niveau boisson.
    Pour mon mariage on est 80 très très gros buveurs je vous mets les quantités j’ai pris large… pareil on est pas en repas assis. 72 btle de champagne 48 vin rouge (il y en a pour le lendemain et le plat c’est de la côte de bœuf) 30L de rhum (no ça j’en ai énormément), normalement 12 suffirait largement 16 L de punch. Et je vais prendre de la bière mais ce sera surtout pour le lendemain et le début de VH. J’ai pris 2 bouteilles de vodka pour ceux qui ne boivent rien d’autre mais c’est tout. Champagne j’en ai pris autant pcq on tourne facile à 1 à 2 bouteilles par personne 😅

• Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, peut-être que sur la table de banquet réserver à la boisson on peut prévoir de ne mettre qu’une quantité d’alcool à remplir seulement s’il n’y en a plus. Et le punch, peut-être faire 2 bidons, lorsque le premier est vide, ça nous permettra de ne pas en remettre si les invités sont déjà bien alcoolisés.
    Je pense qu’en terme de vin on est plutôt juste dans les quantités. Mais effectivement le punch, c’est plus difficile. Et ensuite la bière, on peut se faire rembourser les fut non consommer donc c’est plus facile à prévoir
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quantité boissons 2
    Hello si cela peut vous aider
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous les bouteilles ne seront remplacer que si vide pendant le repas, sachant qu'on aura un delta pour le lendemain à ne pas toucher.

Aucunes personnes admises dans les cuisines et réserves en dehors du personnels du traiteur, nos témoins et nous.

Pendant le VH il n'auront le choix qu'entre une soupe champenoise et un punch, bien sûre il y aura aussi du sans alcool.

De plus nous ne les laisserons pas partir s'ils ont trop bu. Nos invités savent déjà qu'il y aura possibilité de dormir sur place.

Quoiqu'il en soit tu ne pourra pas empêcher des personnes de boire, mais juste essayer de restreindre. Parce que légalement parlant, nous sommes en partis responsable si en partant ils ont ou provoque un accident.

• Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme bcp sont de gros buveurs, on a peur qu’il ne reste plus rien à partir d’une certaine heure. Les personnes qui boivent beaucoup ne se poseront pas la question de s’il y en a assez pour toute la soirée ou pour tout le monde. Vous avez des astuces pour limiter la conso d’alcool des invités ?
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait ce sont des quantités indicatives, rien ne t'empêche de la réduire ou de les augmenter, mais après c'est aussi au risque d'avoir des personnes un peu trop imbibés d’alcool.

C'est a vous de voir

• Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas un repas à table, les gens vont consommer plus qu’à table. Ils vont pouvoir se servir en libre accès toute la soirée à la fontaine. Et ce sera servi durant le repas et la soirée dansante. Ça vous semble beaucoup ? On a vraiment de très bon buveurs.
    Je suis perdue, si on réduit les quantités on a peur de manquer, mais j’ai aussi l’impression d’en avoir trop prévu 😂
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est énorme en quantité pour le punch.
    Un verre de punch c’est servi dans un verre 25 cl normalement donc tu es à 0,75 par personne aussi… si tes quantités te conviennent fais comme ça
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J’ai l’impression que ça fait léger sur les indications en terme d’alcool, vin d’honneur et repas. Sachant qu’on ne prévoit pas d’alcool fort
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai l’impression que les quantités d’alcool sont limites avec ces indicateurs. Ça fait 2 verres de vins, 1 verres de champagne, 1 verres de cocktail pour le vin d’honneur et le repas/soirée par personne. Pour l’alcool fort, nous avons fait le choix de ne pas en prendre
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Un verre de vin fait 12,5 cl et nos verres pour les autres conso font 25 cl
    Donc en tout, on a prévu 18 bouteilles de blanc et 18 de rosé et 10 de rouge. Pour la bière on a prévu 4 fut de 30L pour avoir de la largeur. Donc 2 verres de bières au vin d’honneur et 5 au repas, ça fait 1,75L par personne 😅 Pour le punch, 3 verres par personne ça fait 45L, c’est ce qu’on a prévu en quantité.
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ah ben voilà, Marie t'as déjà tout dit !!! Smiley laugh

• Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, justement en cocktail dînatoire ils risquent de boire + et moins faire de mélange que si vous étiez à table. Une personne peut être à la bière toute la soirée en cocktail alors qu’à table elle aurait bu du vin.
    24 bouteilles de chaque vin.
    30 bouteilles de pétillants. Si on suit ton calcul bière tu es a 0,75cl par personne donc 67L de bière (prends 2 fûts de 30L) tu pourras les rendre si pas utilisés.Punch 67L c’est juste énorme … déjà 20L ce sera déjà bcp. Perso pour le vin je serais restée sur 2 types de vins, surtout en cocktail.
    Question pratique toujours arrondir à 6 pour que ça fasse un carton/pack.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Voici quelques infographies qui pourront t’aider. Les quantités diffèrent un peu mais c’est à adapter en fonction des tes invités et en fonction de combien de personnes boivent de l’alcool ou pas et s’il y a des « gros » buveurs.
    Quantité boissons 3
    Quantité boissons 4

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration