Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Mariée Débutante Septembre 2023 Hérault

Quantité boissons 200 personnes

Lili, le 13 Novembre 2022 à 20:13 Publié dans Banquets 1 7
Sauvegardé
Répondre
Hello les girls !
Celles qui ont ou ont eu un mariage avec à peu près 180-200 invités. Vous aviez quel budget et quelle quantité de boissons (soft et alcool à savoir que je ne sortirais pas d’alcool fort avant 23h)

Je suis un peu perdue…
Merci ☺️

7 Réponses

Activité récente par Cécile, le 21 Novembre 2022 à 00:38
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir tout le monde .

    Nous pour l'apéritif sa sera du punch maison (ce que nous avons l'habitude faire gros comité) et nous comptons 1 litre par personne .

    l'entrée étant du foie gras il y aura du vin blanc (2 verres /personne)

    vin rouge pour la viande et le fromage nous comptons (1 bouteille pour 3 personnes) il y a de gros buveurs .Nous mettrons aussi du rosé car il y a des personnes qui ne boivent pas de rouge mais ,qui boivent du rosé (1 bouteille pour3 personnes )

    Champagne 1 bouteille pour 4 personnes( selon la grandeur de la coupe).dessert

    pour le vh champagne café eau sodas

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue qu'on est aussi un peu perdu, faudrait vraiment qu'on se penche sur la question 🙊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je comprends que tu sois perdue, on l'est aussi Smiley smile

    On a également 180 - 200 personnes et voilà ce qu'on prévoit :

    Pour le VH, le cocktail est prévu par le traiteur, on fera un bar à pastis et on prévoit aussi une double tireuse à bière. Pour la bière on va prendre 10 futs, ça semble énorme mais le magasin récupère tout ce qui n'est pas percuté et ça servira pour le VH, la soirée et le dimanche, on prévoit large !

    Pour le repas, on prévoit (trop) :

    * 1 magnum de blanc par table

    * 1 magnum de rouge par table

    * 1 bouteille de rouge (différent) par table

    Pour des tables de 8 à 10 personnes. Je dis "trop" parce qu'on conseille 1 bouteille de vin pour 2 à 3 personnes, et chez nous ça fait 1 bouteille pour moins de 2 personnes, c'est le format magnum qui casse nos calculs Smiley winking Mais c'est le vin de la famille de mon chéri donc j'avoue qu'on se fait plaisir !

    Enfin pour le champagne, on est parti sur 1 bouteille pour 6 mais on a prévu plus large avec 10 cartons (donc 60 bouteilles) pour avoir du stock et du rab pour la soirée si besoin.

    Pour les alcools forts on ne sait pas encore mais comme on aura 1 tonne de restes...

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lili 🤗

    Je te conseille de t'aider de cet article 👉 Quelles quantités de boissons prévoir pour votre mariage ?

    Quelles boissons serviras-tu durant le repas ? 🥂

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , on sera comme toi l'alcool fort on le sortira tard aussi, c'est nous on va l'acheté par contre et on va essayer de prendre raisonnablement pour pas qu'il en reste des tonnes non plus malgrès qu'ils boivent bcp lol , et au niveau de l'alcool pour la journée notamment VH et repas, sa c'est une formule par pers que le traiteur propose et y aura du vin , cocktail , rosé et les soft c'est environ 12€ / pers mais après vraiment niveau quantités c'est difficile de dire pour ma part car c'est genre en illimité et sa c'est le traiteur qui gère lol

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quantité boissons 200 personnes 1

    si ca peu aide
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour le VH je sais pas mais au cours du repas c'est :
    1 bouteille de vin pour 4 personnes
    1 bouteille de champagne pour 6 personnes au dessert ☺️Pour les vin faut prévoir soit rouge et blanc soit rosé et rouge ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration