Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Pro Mai 2021 Drôme

Quantité boissons non alcoolisées

Elise, le 4 Mars 2021 à 22:31 Publié dans Banquets 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello les futur/es marié/es,

J'essaie de faire mes calculs mais d'un site à un autre, je vois tout et son contraire. Combien faut-il de litre de boisson non alcoolisée ? (Sans compter l'eau) Car d'après les sites ils estiment que les personnes buvant de l'alcool ne boira pas trop de sans alcool, mais j'en doute 🤔 Pour ceux/celles qui achètent leurs boisson eux-mêmes, combien avez vous prévu de litres pour votre nombre d'invités ? Merci d'avance ! 😄

21 Réponses

Activité récente par Zerlina, le 5 Mars 2021 à 15:40
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne peut pas penser à tout ^^ et on y a peut-être pensé parce que nous, nous n'en buvons pas ☺️. C'est pour ça que le forum est chouette !
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    On est d'accord pour l'eau, j'ai prévu pareil ! Avec toutes les réponses je devrais m'en sortir pas mal 😅 Merci en tout cas !!
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, onnes
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée août 2021 Loire Atlantique
    Kath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas simple ces calculs, deja en alcoolisé nous sommes loin de certains conseils 😅

Pour ma part nous serons 40, je compte une bouteille d’eau plate et une de gazeuse par personne car je ne connais pas les gouts des invités en la matiere. Je pensais proposer 4 ou 5 sirops differents et sympas pour aromatiser. Ca c’est pour le repas. En soft aperitif je pense que je prendrai un pack de 6 cocas classiques, un autre de type orangina, et une dizaine d’ Ariz*ona car je trouve leur packaging super beau 😎

Je pense que ca suffira, je ne compte pas proposer de sucré autre que les sirops au repas, mais ca rejoint nos habitudes de vie en fait et nos proches ne sen sont jamais plaints !

Bon courage pour les preparatifs !

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que les quantités c’est toujours compliqué à gérer. Peur de manquer, peur de voir trop grand, c’est vraiment pas simple 😅
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super, merci beaucoup ! C'est pas mal ce genre de diapo, ça permet de visualiser ! Merci
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse ! Il n'y aura pas de vin d'honneur à proprement parlé. On se rejoint tous dans un domaine et le repas est un grand buffet dînatoire donc j'avais l'impression que ça engendrait automatiquement plus de boissons, et au moment du buffet et pour le reste de la soirée sur la piste de danse. Avec toutes vos réponses à tout/tes, je devrais réussir à m'en sortir et puis s'il y en a en Rab ça sera pas perdu non plus 😅
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut t aider
    Quantité boissons non alcoolisées 1

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on avait fait aussi initialement mais faute de budget avec la situation actuelle on a décidé d'annuler le traiteur et de tout faire nous même (sauf le dessert) et je pensais que les boissons ça serait le plus simple et en fait pas tellement 😂😅
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, pendant le repas hors alcool, il n y aura que de l eau.
    Je pense que les boissons non alcoolisées, c'est essentiellement pour le vin d honneur.
    Il faudrait que vous choisissiez combien de type différents de boisson vous voulez proposer. Champagne ? Punch? Sirop? Et effectivement je pense que les personnes qui boivent de l alcool, prendront peu de boissons non alcoolisées.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posée la question tellement de fois qu’au final j’ai choisis l’option de facilité concernant les boissons non alcoolisées et je suis passée par mon traiteur 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai vu et enregistré les fiches de Manon sur pinterest du coût on va s'aider de ça aussi pour le calcul.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie. Si ça peut t'aider c'est l'essentiel.

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Ah c'est pas mal du tout ! Je ne les avais pas vu sur Pinterest, merci du partage 😄
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elise,

Pour connaître la quantité je vais m'aider de l'une des deux fiches que voici :

Quantité boissons non alcoolisées 2

Quantité boissons non alcoolisées 3

En faisant comme si tout le monde prendra de l'eau pendant le repas au lieu de l'alcool.

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Si bien sûr ton commentaire m'aide beaucoup ! On aura peu de sortes/gouts différents mais que du "très sucré" comme des sodas en effet parce qu'on sait que c'est ce que préfère nos invités (et moi-même d'ailleurs). Et c'est vrai que tu as raison, les sodas ça donne soif, c'est une réflexion que je mettais pas faite donc je fais bien de poser la question 😅
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Déjà, il faudrait choisir ce que tu veux proposer & combien de sortes différentes Smiley smile.Je dis ça parce qu'on a fait le choix de ne pas "s'éparpiller" et de prendre quelque chose de simple.Au final, on aura 4 ou 5 sirops différents (mais des petits bouteilles, je regarderai la contenance), de l'eau gazeuse (je crois qu'on a calculé une par personne à peu près). Et du jus de fruits (la pareil, j'ai acheté 20 bouteilles d'1.5L pour une cinquantaine d'invités). Dis toi juste que si tu pars sur du sucré (soda par exemple), souvent il faut compter "plus" parce que le sucre donne soif. Je sais pas si je t'aide beaucoup 🤭
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah pas de soucis ! Ton commentaire m'aide quand même car il me confirme qu'au moins je suis partie sur les bonnes quantités pour le vin et l'eau 😄
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oup's pardon, je n'avais pas vu que tu avais précisé " combien de boisson non alcoolisée".
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai calculé pareil pour le vin. Et l'eau en grande, grande quantité car en plus il fera chaud. Mais c'est vrai que c'est pas simple de ne pas trop prévoir mais pas trop peu non plus 😕 Merci pour votre réponse !
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a calculé pour le repas 2 bts de rouge, 2 de blancs et 2 de rosé pour chaque table de 8 pers au cas où! On a fait çà pour l'anniv de notre fille, çà fait bcp, il y a eu des restes parce-que tout ne se boit pas ( de toute façon, c'est pas perdu) et on est sûr de ne pas manquer. L'eau et l'eau gazeuse, il faut prévoir de grosses quantités. Quand au vin d'honneur on est entrain de calculer....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration