Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Somonia
Mariée Addicte Août 2015 Corse

Quantite brioche... ???

Somonia, le 21 Juin 2015 à 14:17 Publié dans Deux-Sèvres 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou! Nous nous marions dans 47 jours!! ;-) je voudrais commander la brioche qui accompagnera typiquement comme on fait chez moi en Vendée notre vin d'honneur et la danse de la brioche du soir...Mais là gros dilemne!! Quelle quantité ??? Une boulangerie m'a dit 100g/pers le matin au vin d'honneur et 80g/pers pour le soir. >A savoir que nous faisons un mariage a la journée. Messe le matin et vin honneur a midi et ensuite repas prolonge jusqu'à 19h environ. Et brioche a minuit. Au VH la brioche sera la seule chose a manger.
Pourriez-vous m'aider ???>Merci!!
Les quantités paraissent énormes... j'arrive a 80 kgs!!

14 Réponses

Activité récente par Lucie, le 21 Juin 2015 à 22:54
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2015 Vendée
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les meilleurs amis de mes parents étaient boulanger donc on va revoir avec eux mais bon étant normalement environ 200 au VH et probablement 250 au bal il va en falloir pas mal lol
    • Répondre
  • Somonia
    Mariée Addicte Août 2015 Corse
    Somonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quels quantités prenez-vous vous ?
    • Répondre
  • Somonia
    Mariée Addicte Août 2015 Corse
    Somonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur est "Ouvrard . Et vous ??
    • Répondre
  • Somonia
    Mariée Addicte Août 2015 Corse
    Somonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ça on respecte les traditions vendéennes ;-)
    On se marie effectivement le 8aout. A la mairie de Réaumur puis église et salle a St Amand s/s.
    Et vous ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2015 Vendée
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon je crois comprendre se tu te marié le 8 aout en Vendée ?? Tu fais ca ou et avec quels prestataires ??
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2015 Vendée
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont les traditions vendéennes chez nous c'est comme ça on danse la brioche au milieu du bal avant de la partager avec les convives !
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je prend aussi pour le vh. On nous a pas dis en grammes nous... la boulangerie qui fait ça propose des brioches à etage et sur le tarif c'est écrit pour tant de personnes.
    On s'est fier à cela, mais le traiteur nous a dit qu'on avait commandé beaucoup trop; pas grâce ça fera le petit déjeuner du lendemain et le goûter et même pourquoi la nuit du jour j! Il y en a une qu'on prend qui se conserve jusqu'à 1 mois au réfrigérateur (gâteau au cognac)
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et c'est vrai que je trouve ça beaucoup de mettre de la brioche au vh et au bal. Mais ce n'est que mon avis ;-)
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la brioche juste le soir à l'heure du bal. Tu as qui sinon comme traiteur ?
    • Répondre
  • Somonia
    Mariée Addicte Août 2015 Corse
    Somonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci!!vous faites comment vous ?
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui tu en met au vh ET le soir donc oui effectivement les qtes sont bonnes 80g +100g si tu ne mets rien d'autres au vh ça me paraît correct.
    • Répondre
  • Somonia
    Mariée Addicte Août 2015 Corse
    Somonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait ça revient a 100 g/pers ce que tu m'indiques. Mais est-ce que ce chiffre est pour le vin honneur et brioche du soir ??
    J'avais compris 100g pour le VH et 80 g le soir a minuit.... donc 180 g/pers ....
    • Répondre
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique
    Dav-Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    80kg ça me paraît énorme... Dans nos devis traiteurs nous avions des prix à la part d autre au poids,pas facile de se repérer je trouve
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Étant de Vendée aussi, je me suis renseigné et 1kg pour 10 personnes, vous êtes 800 personnes pour arriver a 80 kg ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration